night
vision
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  
Bienvenue sur wicked little town, forum city simple et sans prétentions qui se déroule dans la petite mais mouvementée ville de Klamath Falls (Oregon, USA). Lieu de détente où vous verrez s'affronter les différentes classes sociales, venez interpréter des personnages issus de tous horizons. Pour citer une célèbre marque : venez comme vous êtes ! Mais attention, Scandale n’est jamais bien loin pour dévoiler les secrets que vous cachez.

 

 Go daddy-o | Jake

Aller en bas 
Angel Fikemembers  too many secrets
Angel Fike
messages : 5939
rps : 236
pseudo : excuse you
pronom irl : elle
id card : Rudy Pankow (me) sign/solosland
gif : Go daddy-o | Jake Jq7n
âge : 26 ans. Gémeaux.
statut civil : En couple avec Mason même s'il a encore du mal à y croire.
occupation : Il travaille a mi-temps à la marina, pour entretenir les bateaux et les quais. Le reste du temps, il pratique son occupation favorite, celle d'être un voyou.
habitation : #1208, Chesnut District. Dans un petit chalet récemment construit, mais non terminé, sur le bord du lac, qu'il a acheté après avoir vendu la maison de sa grand-mère.
nbre de mots : entre 500 et 1000 en moyenne
disponibilités : 1. Jake
2. Deagan
3. Madison
4. Blair
5. Mason
pronom ig : il/he
cible de scandale ? : Oui
trigger warning : trigger: Rien à signaler, mais si c'est du hard core, à discuter avant.
warning: Langage vulgaire, alcool, drogue.


en vrac : Go daddy-o | Jake 17h4
(#) Jeu 31 Aoû - 0:33

Go daddy-o
   
w/ @Jake Owens  

Franchement, il n'y croit pas trop à cette histoire de paternité Angel. Déjà parce que ça vient de Scandale et que c'est presque toujours de la merde avec elle. Et aussi, parce que sa mère lui avait laissé croire que son père n'était pas américain et donc franchement y'a aucune chance qu'il le retrouve ici, à Klamath Falls. Ceci dit, c'est quand même vrai que sa mère, elle était originaire d'ici, elle y a toujours vécu dans cette ville, avant de finalement se casser à Los Angeles. Elle a dit que c'était là-bas qu'elle était tombé enceinte de lui, mais franchement, le blond n'a absolument rien pour confirmer si c'est vrai ou non. Si ça se trouve, elle était déjà en cloque quand elle est partie. La seule personne qui savait peut-être la vérité, c'est sa grand-mère, sauf que la vieille peau est morte depuis et si elle lui a laissé sa fortune, elle ne semble pas vraiment lui avoir laissé d'explication. Ou alors c'était dans la tonne de papiers qu'Angel a jeté dans les poubelles quand il a vendu la baraque pour aller vivre dans son petit chalet. Si c'est le cas alors, il ne le saura jamais. Ça ne l'embête pas trop quand même, il s'est fait à l'idée depuis, au fait qu'il n'a pas de parents et qu'il n'en aura sans doute jamais. Et pourtant, quand Jake lui a écrit, suite à l'article de Scandale, il n'a pas été capable d'éteindre sa curiosité -a simplement accepté de passer ce fameux test d'ADN qui est supposé pouvoir confirmer qu'ils ont un lien ensemble. Ou pas de lien, c'est plutôt ce qui risque d'arriver.

Alors finalement, quand le détective alcoolique lui écrit pour lui dire qu'il a reçu les résultats, Angel prend aussitôt la direction de son bureau/studio après qu'il lui ait filé l'adresse. Autant dire qu'il y va plus par curiosité de voir où Jake vit que pour savoir le résultat du test. Ça, il le sait déjà qu'il pense. Avec ses travaux d'intérêt général presque terminés, il se retrouve avec beaucoup plus de temps libres sous les mains et est prêt à sauter sur toutes les occasions pour s'occuper. Presque arrivé sur place, il se demande si Blair est courant, enfin probablement, parce qu'elle a lu l'article aussi -elle n'avait d'ailleurs pas l'air heureuse du tout de la rumeur. Sauf qu'elle ne sait peut-être pas que Jake  a réellement demandé à faire un test, ou peut-être qu'il lui a déjà dit, c'est sa fille après tout. Et là, Angel se dit que rien que pour voir la tronche de Blair, il aimerait pratiquement que le résultat soit positif. D'un autre côté. Mason ne risquerait pas d'être joyeuse, alors vaut mieux que ce soit négatif oui. Bref, il finit par rejoindre le lieu d'habitation de Jake, sans cérémonie, il appuie sur le bouton pour sonner à la porte, attendant sagement que le détective vienne lui ouvrir. Il étire finalement un sourire quand ce dernier se présente à la porte. « Hey Jake! Wassup? » Attend à peine de se faire inviter, qu'il entre déjà, puis se retourne pour le regarder. « Alors tu l'as ouvert le résultat ou tu m'attendais? » Il le toise aussitôt, essayant de décrypter son regard pour deviner la réponse.


+Make the same mistakes, blame circumstance+
Scattered 'cross my family line. I'm so good at telling lies. That came from my mother's side. Told a million to survive. How could you hurt a little kid? I can't forget, I can't forgive you. 'Cause now I'm scared that everyone I love will leave me.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Owensmembers  too many secrets
Jake Owens
messages : 1513
rps : 99
pseudo : Honeylemon
pronom irl : Elle.
id card : Clayne Crawford + Morphine
multicomptes : Daryl Mahelona ft. Jason Momoa
gif : Go daddy-o | Jake 0qbh
âge : 46 ans. 6 ans de bonheur, 12 de malheur, 18 de « c’est compliqué », le reste n’est que débauche.
statut civil : Après de multiples péripéties, de nombreuses conquêtes et une sainte horreur de l'engagement, il est en couple avec une superbe psychiatre prénommée Hazel.
occupation : Détective. Anciennement commando et caporal-chef au sein de l’armée de terre. Il a été radié de la profession pour faute grave et comportement inadapté.
habitation : Principalement les bars mais il lui arrive parfois d’habiter dans son cabinet de détective qu’il a rénové pour en faire un minuscule studio. Oui, c’est un homme très doué de ses mains, tout domaines confondus.
nbre de mots : 600 à 1500 environ.
disponibilités : Complet pour le moment.
pronom ig : Il.
cible de scandale ? : Oui
trigger warning : drogue - sexe - alcool - violence - abandon - décès - dépression - suicide - guerre - vulgarité
(#) Mar 12 Sep - 1:09

Go Daddy-ofeat. @Angel Fike

Trigger Warning - alcool  - vulgarité - guerre

À l’instar d’Angel, Jake ne croyait pas non plus à cette histoire de paternité. Elle était sortie de nulle part sur un blog complètement idiot trop occupé à médire sur les citoyens modèles de Klamath Falls plutôt que sur les véritables célébrités. Lui n’était en rien un personnage intéressant, bien sûr alcoolique et excentrique mais est-ce assez pour fasciner les internautes ? Peut-être devrait-il divulguer l’heure à laquelle il est allé aux toilettes ce matin ? Pour sûr que ça ferait le buzz ! Non, tout ça c’était à cause de son lien de parenté avec ces fichus Kane ! C’est bien pour cette raison que Scandale s’acharnait à se rappeler de son existence, lui inventer un môme non mais vraiment...d’autant plus qu’il s’agit du petit blondinet, non pas qu’il soit désagréable, en soit il ne lui a rien fait Angel, il l’a même aidé dans une mission alors qu’il était complètement saoul. Mais soyons réalistes, Jake ne peut déjà pas encadrer les jeunes alors un pseudo Justin Bieber qui se veut rebelle pour fils...non merci. Ceci dit, et c’est avec une profonde inquiétude qu’il doit bien l’avouer, qu’il ait engendré un autre Owens il y a plus de vingt ans que ce ne serait pas étonnant. À l’époque il n’était pas tout aussi prudent qu’il l’est aujourd’hui et découvrait tellement d’atrocités sur le front qu’il n’en dormait plus la nuit. Faire une bourde ou deux dans ces conditions ne serait pas la nouvelle la plus choquante du siècle. Il y avait bien quelques nuits où il s’évadait avec des collègues dans un bar du coin, à tenter d’oublier la vue du sang, de son odeur à l’aide de rhum ou de tequila. Il aurait pu suffire d’une petite demoiselle à le draguer pour qu’il succombe immédiatement sans se poser de questions...quand bien même il avait déjà fait l’erreur une fois.  

C’est non sans soupir las qu’il s’était réveillé ce matin-là, déprimé à l’idée de devoir se rendre au laboratoire d’analyse récupérer les résultats d’ADN qu’il avait exigé par mesure de précaution. Parce qu’il voulait être certain de ne pas avoir de second enfant, la probabilité que le gamin soit le sien n’étant pas de zéro, valait mieux s’en assurer. C’est pourtant avec bonne conscience –ou un bon gros déni- qu’il se rend sur place. De l’autre côté du bureau, une secrétaire lui tend une enveloppe et le détective, non sans réprobation, paye son dû. S’il avait su qu’un test ADN aux États-Unis était aussi cher, il se serait fait castrer sans une once de regret.  

À ce prix-là, j’espère ne jamais vous r’voir ! S'exclame-t-il.  

Il avait choqué la pièce entière mais avait bien vu qu’il disait tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Tout porte à croire qu’il faut être millionnaire pour être en bonne santé dans ce pays, heureusement Jake se fiche pas mal des douleurs, parce que s’il y a bien quelque chose qu’il ne fera plus, c’est se rendre volontairement chez un médecin -quoique le bureau d’Hazel était une exception-.  

De retour chez lui, Jake n’avait pas tardé pour annoncer au blond qu’il avait les résultats. En attente de son arrivée imminente –le plus vite est le mieux- le plus vieux s’écroule sur son vieux canapé, les yeux rivés sur l’enveloppe posée sur la table basse. L’envie de l’ouvrir le démangeait mais par respect, il s’était promit de ne le faire qu’en présence d’Angel. Alors il avait allumé la télévision, histoire d’avoir un fond sonore pour penser à autre chose mais en vain. C’est donc étrangement soulagé qu’il relève le visage à l’écoute de la sonnette. D’un pas nonchalant, il ouvre au jeune homme, lui rend un sourire légèrement crispé avant d’empoigner la lettre. « Hey Jake ! Wassup?  Alors tu l'as ouvert le résultat ou tu m'attendais ? » Wassup ? Encore un langage de mioche ça. Dans un soupir, il vint tapoter l’épaule du plus jeune tout en arborant l’enveloppe fermée devant son visage.

Salut Angel, ça va et toi ? Répond-t-il. Je t’ai attendu, y a pas que mon nom sur ce papier, j’allais pas l’ouvrir sans que tu sois là ! Maintenant que t’es là, j’vais plus m’gêner !  

Sur ces mots, le détective entreprend l’ouverture du courrier, maugréer un peu lorsque la patte de fermeture se déchire en plein milieu. Encore une enveloppe qu’il n’aura pas su ouvrir parfaitement, sans dégâts. Les résultats en mains, sur une feuille A4 pliée en deux, Jake, avec une légère appréhension, découvre leurs noms en tête de lettre. Se trouvant bien idiot de s’inquiéter pour rien, baisse le regard avec confiance. Tout de suite il devient blême, plus blanc encore que l’imprimé. L’encre noire indique un résultat positif.  

Oh bordel...

Il ne peut exprimer plus de mots, c’est un peu comme si la terre se fendait sous ses pieds. Non seulement il avait négligé sa fille dès la naissance, mais voilà maintenant qu’il avait un fils dont il ne soupçonnait même pas l’existence ! Pourquoi avait-il été aussi abruti ? Pourquoi n’avait-il donc pas été fichu d’apprendre de ses erreurs ? Non attendez, est-ce réellement vrai ? Peut-être se réveillera-t-il dans la seconde, que tout ça n'est qu’un vague cauchemar ! Mais non. Il était bien réveillé et conscient qu’il se devait de donner les résultats au jeune homme, lui présente la feuille d'un geste tremblant.

Regarde.


 ○○○ ce sont toujours ceux que vous soupçonnez le moins, ceux en qui vous avez le plus confiance, qui vous blessent. Ils attendent que votre garde soit baissée et puis quoi! Dans mon cas, c'était la tequila.
Awards 2024:
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fikemembers  too many secrets
Angel Fike
messages : 5939
rps : 236
pseudo : excuse you
pronom irl : elle
id card : Rudy Pankow (me) sign/solosland
gif : Go daddy-o | Jake Jq7n
âge : 26 ans. Gémeaux.
statut civil : En couple avec Mason même s'il a encore du mal à y croire.
occupation : Il travaille a mi-temps à la marina, pour entretenir les bateaux et les quais. Le reste du temps, il pratique son occupation favorite, celle d'être un voyou.
habitation : #1208, Chesnut District. Dans un petit chalet récemment construit, mais non terminé, sur le bord du lac, qu'il a acheté après avoir vendu la maison de sa grand-mère.
nbre de mots : entre 500 et 1000 en moyenne
disponibilités : 1. Jake
2. Deagan
3. Madison
4. Blair
5. Mason
pronom ig : il/he
cible de scandale ? : Oui
trigger warning : trigger: Rien à signaler, mais si c'est du hard core, à discuter avant.
warning: Langage vulgaire, alcool, drogue.


en vrac : Go daddy-o | Jake 17h4
(#) Sam 23 Sep - 14:16

Go daddy-o
   
w/ @Jake Owens  

Pour le blond, c'est pratiquement un jeu toute cette histoire, un divertissement. Il a accepté de faire de se livrer à l'expérience juste parce qu'il trouvait que c'était cool de faire un test d'ADN -comme dans les films. Au fond, il aurait bien aimé que ce soit vrai -il trouve Jake vachement cool et il se dit que s'il avait à choisir un père, il voudrait qu'il soit comme lui. Détective, poivrot, mal engueulé, indélicat. Pour lui, on ne trouve pas mieux sur le marché. Bon, d'un autre côté, il n'a pas vraiment envie de se trouver un père non plus, manquerait plus que quelqu'un commence à lui faire la morale et au-delà de ça, il a surtout bien trop peur d'être rejeté une fois de plus. Que sa mère se soit barrée sans lui, sans jamais revenir, il peut vivre avec, il s'est fait à l'idée depuis le temps -ou pas vraiment. Disons, qu'il évite juste de s'imaginer la réalité, celle où elle est partie parce qu'elle en avait rien à foutre de lui, partie sans se retourner, sans s'inquiéter qu'elle laissait un adolescent trop jeune en pâture à une ville qui ne fait pas de cadeau à ceux qui ne possèdent pas grand chose. Se faire abandonner par un parent c'est moche, mais alors se faire abandonner par deux parents, ce serait encore pire. Et c'est pour ça qu'Angel, il n'a jamais essayé de le trouver son père, il n'a jamais vraiment posé de question -trop peur de le retrouver et de se faire claquer la porte de nez. Il ne pourrait même pas lui en vouloir en plus, il n'est probablement pas au courant de son existence le paternel et personne n'a envie d'avoir un gamin surprise, encore moins un gamin-adulte-surprise-avec-plein-de-problèmes-et-une-forte-tendance-à-se-foutre-dans-la-merde. Angel est d'accord sur le fait qu'il n'est probablement pas le fils rêvé, ni idéal et c'est peut-être mieux qu'il n'ait pas de parents au fond, il n'a personne à décevoir comme ça.

Alors, il entre pour rejoindre Jake, demande direct pour le résultat, avec une certaine curiosité quand même. « Ouais, ça roule. » Il ne prend pas de temps à fixer son regard sur la fameuse enveloppe, non ouverte apparemment. C'est un bon quand même Jake, d'avoir réussi à ne pas l'ouvrir. Parce qu'Angel il sait bien lui, que même si y'a deux noms dessus, il aurait jamais été capable de s'empêcher de fouiner. Et il le regarde ouvrir l'enveloppe avec le même suspense que si c'était un jeu télévisé, celui où les participants doivent ouvrir des valises pleines de fric ou des trucs dans le genre. Bon, ce n'est pas comme si Jake allait en tirer un chèque d'un million de dollars, mais c'est pas interdit de se l'imaginer. Le détective lit la feuille et Angel s’impatiente déjà -avec son niveau de patience de deux secondes et trois quarts. « Mais alors? Ça dit quoi? » Ça dit que c'est négatif bien évidemment ou alors ça dit que le test n'a pas fonctionné et qu'ils vont devoir recommencer -payer une deuxième fois, si ça se trouve c'est une arnaque. — Oh bordel... Les yeux rivés sur la feuille, Angel ne remarque pas le changement de teint de Jake, alors immédiatement, il assume que le vieux est en train de se payer sa tête -à essayer de lui faire une peur. Il craque donc un rire avant de plaisanter à son tour « Quoi, ça dit que t'es pas humain? Que t'as l'ADN d'une bouteille de whisky? » Et Angel relève finalement les yeux vers le visage du brun, question de voir sa réaction et il se retrouve un peu con en avisant son air et son teint de gars qui vient de voir un fantôme. « Mais pourquoi t'fais cette tête? Ça dit quoi? » Plus sérieux cette fois, il fronce les sourcils. — Regarde. Le blond lui arrache presque la feuille des mains, la parcourt des yeux en lisant en diagonal le blabla inutile pour trouver le résultat plus rapidement. Positif. Positif? Positif de quoi? Positif que c'est négatif? C'est une blague ça aussi. Une mauvaise. Et Angel n'est même pas capable de se trouver une réaction, son cerveau bien dépassé. Il retourne plutôt la feuille pour regarder le blanc dernière, la pivote de nouveau dans tous les sens, comme si le résultat allait changer magiquement en le secouant. Il cherche la fraude, ça doit être un faux papier, le logo là, c'est peut-être pas un vrai logo. « C'est pas possible, mon père, il vient d'un autre pays, c'est un touriste, c'est ça qu'elle a dit. » Plusieurs émotions qui se tiraillent en lui, si bien qu'il ne sait toujours pas ce qu'il doit faire, s'il doit s'énerver, stresser ou se mettre à rire. Il relève finalement les yeux vers Jake, le dévisage de long en large, cherche leur ressemblance. Peut-être? Peut-être pas. Il n'est pas blond, il n'a pas les yeux bleus, mais ça, ça vient peut-être de sa mère. Et puis Blair, Blair elle est blonde aussi, non? C'est pas impossible. Oh putain, ça veut dire que taser girl serait sa demi-sœur? Non. Non. Il secoue finalement la tête et éclate de rire -un rire nerveux mais un rire quand même. Il pousse le papier vers Jake pour lui remettre dans les mains. « Alors là j'y ai presque cru. T'es détective, tu sais comment faire des faux papiers, tu m'auras pas si facilement. » Bon, vu sa tête à lui, ça voudrait dire qu'il est aussi un excellent comédien, mais c'est possible. Il doit souvent faire semblant dans son métier, non? « Jake, si c'est pas toi qu'as fait le papier, alors tu t'es fait voler ton fric, parce que c'est pas possible, nan? » Il insiste du regard, comme s'il voulait lui affirmer qu'il n'a pas le choix de répondre que ce n'est pas possible.


+Make the same mistakes, blame circumstance+
Scattered 'cross my family line. I'm so good at telling lies. That came from my mother's side. Told a million to survive. How could you hurt a little kid? I can't forget, I can't forgive you. 'Cause now I'm scared that everyone I love will leave me.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Owensmembers  too many secrets
Jake Owens
messages : 1513
rps : 99
pseudo : Honeylemon
pronom irl : Elle.
id card : Clayne Crawford + Morphine
multicomptes : Daryl Mahelona ft. Jason Momoa
gif : Go daddy-o | Jake 0qbh
âge : 46 ans. 6 ans de bonheur, 12 de malheur, 18 de « c’est compliqué », le reste n’est que débauche.
statut civil : Après de multiples péripéties, de nombreuses conquêtes et une sainte horreur de l'engagement, il est en couple avec une superbe psychiatre prénommée Hazel.
occupation : Détective. Anciennement commando et caporal-chef au sein de l’armée de terre. Il a été radié de la profession pour faute grave et comportement inadapté.
habitation : Principalement les bars mais il lui arrive parfois d’habiter dans son cabinet de détective qu’il a rénové pour en faire un minuscule studio. Oui, c’est un homme très doué de ses mains, tout domaines confondus.
nbre de mots : 600 à 1500 environ.
disponibilités : Complet pour le moment.
pronom ig : Il.
cible de scandale ? : Oui
trigger warning : drogue - sexe - alcool - violence - abandon - décès - dépression - suicide - guerre - vulgarité
(#) Mar 10 Oct - 17:55

Go Daddy-ofeat. @Angel Fike

Trigger Warning - alcool  - vulgarité - guerre - mention de sexe

Loin d’être un jeu pour le détective, cette situation rocambolesque l’effraie plus qu’elle ne le diverti. Les gamins, il les a toujours eus en horreur, ça piaille, ça jacasse, ça demande une attention constante. La définition même du blond. Alors oui, l’idée qu’il soit son fils ne lui est pas des plus agréables. Pour autant, s’il s’agit bien de son marmot Jake n’irait pas jusqu’à renier son existence, bien au contraire. Il a déjà fait cette erreur il y a une vingtaine d’années de cela et il ne compte pas recommencer. Mais cela n’empêche pas que la pilule soit difficile à digérer et il lui faudra plus d’une journée pour réaliser l’existence d’une autre progéniture. D’autant qu’il a beau réfléchir, il ne voit pas qui pourrait bien être la mère. Vu l’âge d’Angel, il est indéniable qu’il était encore à l’armée au moment de sa conception, et rares étaient les journées off, du moins il ne s’en accordait que très peu. Si le petit est bien de lui, ça devait surement être l’une de ces soirées de beuverie où il tentait de noyer ses nombreux chagrins dans l’alcool. Car oui, lorsque l’on est spectateur des décès de ses meilleurs amis, il faut bien supporter la douleur d’une manière ou d’une autre...et déjà à l’époque Jake avait choisi la boisson, comme quoi il devait être prédestiné à devenir cette loque humaine qu’il est aujourd’hui.  

« Mais alors ? Ça dit quoi ? » Peu certain d’être encore capable de prononcer le moindre mot, Jake n’avait laissé échapper qu’un simple juron. Au fond ce n’est pas si étonnant, vu la chance légendaire du détective, évidemment que le gamin allait être son môme ! Il sentait déjà le mal de crâne arriver, la nouvelle lui faisait l’effet d’une bombe. Et c’est peu dire, lui qui en avait vu de ses propres yeux, l’explosion avait fait plus de dégâts psychiques aujourd’hui qu’une autre en avait fait à l’époque. Allez d’ailleurs savoir ce qu’Angel en pensait de toute cette histoire. D’apparence calme et détachée, qu’allait-il penser de cette concordance parfaite ? En serait-il heureux au point d’en sauter de joie dans tout l’appartement, ou bien au contraire, s’était-il imaginé un père exemplaire au point d’être dégoûté qu’un alcoolique détruise ses espérances ? En a-t-il seulement ? S’il a fait ce test c’est qu’il n’a pas de père le petiot, ou alors il serait encore plus stupide que Jake ne le pense déjà. Sans doute s’est-il parfaitement fait à l’idée qu’il n’en avait pas et que c’était bien comme ça. C’est en tout cas ce que pense le détective de son propre paternel, lui qui avait eu une aventure lorsqu’il était enfant et qui n’avait rien trouvé de mieux que de laisser sa famille le fuir...sans doute la raison pour laquelle le détective est si mauvais parent, il n’a eu pour exemple que sa mère qui s’est laissé faire par les hommes pratiquement toute sa vie, aussi adorable qu’elle soit, aussi protectrice et aimante, il n’en reste pas moins qu’elle n’est pas de sexe masculin. Blair a une mère, en est-elle vraiment fière ça, la question se pose, mais ce qui est certain, c’est que son absence à joué dans son caractère et sans doute est-ce également le cas pour le blond ? Que serait-il devenu s’il avait eu son père ? Allez savoir. « Quoi, ça dit que t'es pas humain ? Que t'as l'ADN d'une bouteille de whisky ? » Sa touche d’humour prouve bien qu’il ne prend pas le test au sérieux, comme Jake, il devait être persuadé que le résultat serait négatif et qu’ils reprendraient tous les deux une vie normale après aujourd’hui. Ceci dit, sa réflexion sur le fait que Jake ne soit pas humain n’est pas totalement fausse, un humain peut-il réellement ignorer l’existence de son enfant ? Cela ne fait-il pas de lui un monstre ? « C'est pas possible, mon père, il vient d'un autre pays, c'est un touriste, c'est ça qu'elle a dit. »  Le mensonge d’une mère aimante pour protéger son fils ? Ou la honte d’avoir eu une aventure avec un parfait inconnu sans protection ? En tout cas, les dires de la femme puaient l’affabulation à plein nez. Jake soupire donc, se dit qu’elle n’a vraiment pas été maligne sur ce coup. Qu’il soit le père ou non, il y a de quoi se poser des questions avec un discours si vague. « Alors là j'y ai presque cru. T'es détective, tu sais comment faire des faux papiers, tu m'auras pas si facilement. »  Le plus vieux lève un sourcil, il est peut-être détective, mais Jake est avant tout de la vieille école, l’informatique n’est pas son fort, il peut utiliser Word dans sa simple utilisation mais de là à imiter un document officiel, non il ne sait pas faire. « Jake, si c'est pas toi qu'as fait le papier, alors tu t'es fait voler ton fric, parce que c'est pas possible, nan ? » L’homme s’assoit sur l’accoudoir de son canapé et grimace. Après mure réflexion, si, c’était tout à fait possible. L’âge d'Angel, les nombreuses visites au bar durant ses années militaires ainsi que toutes ces femmes avec qui il avait “copiné” à ce moment-là, il suffisait d’une fois où il aurait été tellement meurtri qu’il en aurait oublié de mettre un préservatif. D’un bond, il fronce les sourcils. L’un des moments les plus difficiles pour lui avait été le décès de son premier ami dans la brigade, un gamin d’un an son cadet qui, à ce moment-là, s’était fait tuer au front, à côté de Jake qui avait failli à le protéger. Ce n’était pourtant pas son rôle à l’époque mais il s’était senti si coupable qu’il n’avait eu d’autre solution pour supporter la douleur que d’enchaîner les verres dans un bar New-yorkais après la mission. Cela remontait à loin mais il en avait encore des souvenirs très clairs, parce que c’était un évènement marquant et que ce genre de chose, même sous l’influence de l’alcool et des années qui passent, ça ne s’oublie pas.  

—  En réalité, c’est pas complètement impossible. Il marque une pause, semble fouiller dans ses nombreux souvenirs. Y a une vingtaine d’années j’ai vécu un traumatisme qui m’a conduit à boire énormément. J’me souviens d’un soir où j’ai rencontré une blonde aux yeux bleus dans un bar à New-York, c’était quoi son nom déjà...Il se concentre, les yeux clos. Ah, Laura, c’est ça ! J’ai plus son nom de famille mais j’suis sûr de son prénom...ce genre de période ne s’oublie pas, et j’dois avouer que l’espace d’une nuit, elle m’a réconfortée...y a peu de chance que j’ai eu l’esprit clair au point de penser à me protéger ce soir-là.  Il lève les yeux vers le blondinet. Ta mère ne s’appelle pas Laura...si ?



 ○○○ ce sont toujours ceux que vous soupçonnez le moins, ceux en qui vous avez le plus confiance, qui vous blessent. Ils attendent que votre garde soit baissée et puis quoi! Dans mon cas, c'était la tequila.
Awards 2024:
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fikemembers  too many secrets
Angel Fike
messages : 5939
rps : 236
pseudo : excuse you
pronom irl : elle
id card : Rudy Pankow (me) sign/solosland
gif : Go daddy-o | Jake Jq7n
âge : 26 ans. Gémeaux.
statut civil : En couple avec Mason même s'il a encore du mal à y croire.
occupation : Il travaille a mi-temps à la marina, pour entretenir les bateaux et les quais. Le reste du temps, il pratique son occupation favorite, celle d'être un voyou.
habitation : #1208, Chesnut District. Dans un petit chalet récemment construit, mais non terminé, sur le bord du lac, qu'il a acheté après avoir vendu la maison de sa grand-mère.
nbre de mots : entre 500 et 1000 en moyenne
disponibilités : 1. Jake
2. Deagan
3. Madison
4. Blair
5. Mason
pronom ig : il/he
cible de scandale ? : Oui
trigger warning : trigger: Rien à signaler, mais si c'est du hard core, à discuter avant.
warning: Langage vulgaire, alcool, drogue.


en vrac : Go daddy-o | Jake 17h4
(#) Sam 21 Oct - 15:33

Go daddy-o
   
w/ @Jake Owens  

Si y'a un truc pour lequel Angel est un vrai champion, c'est bien le déni. Il peut en vivre carrément. C'est ce qu'il a fait pendant très longtemps, avant son arrivée à KF et même après son arrivée. Ça ne date pas de très longtemps -qu'il a commencé à se sortir la tête du cul, comme on pourrait dire. Et juste comme il pense qu'il a finalement réussi à remettre un peu sa vie sur les rails, y'a cette bombe qui lui tombe dessus. Évidemment, son premier réflexe est de vouloir le nier, trouver toutes les excuses possibles pour rendre la nouvelle impossible. C'est une blague, c'est une fraude, c'est un faux positif. Ça existe les faux positifs non? C'est forcément une erreur, ils ont dû rater le test là-bas, mélanger les trucs. Peut-être que la lettre était destinée à quelqu'un d'autre et qu'ils se sont trompés d'enveloppe, de noms, des employés incompétents, y'en a partout. Tout ça, ça lui semble vachement plus plausible, plus facile à croire même. Jake, son père? Impossible. Quelles étaient les chances franchement? Qu'il trouve son père dans le coffre de sa voiture? Que l'information remonte jusqu'aux oreilles vicieuses de cette commère de Scandale, qu'elle invente une rumeur au sujet de leur lien et que ça s'avère être vrai? Aucune chance quoi. Ou alors peut-être qu'il devrait aller s'acheter un billet de loterie. Puis, sa mère, elle n'a jamais parlé d'avoir baisé des gars à KF, ou ailleurs pour ce que ça vaut. Bon, il ne voit pas pourquoi elle lui aurait parlé de ça non plus, mais elle n'a jamais mentionné Jake, ni aucune de ses conquêtes. Quand il a demandé pour son père, elle lui a bien assuré qu'il était ailleurs, dans un autre pays, un simple touriste. Après, c'est vrai que sa mère, c'était une grosse menteuse, une mauvaise mère d'autant plus. Alors est-ce que sa parole avait vraiment la moindre valeur? C'était peut-être innocent de sa part, de la croire, mais en même temps, il était qu'un gamin, qu'est-ce qu'il était supposé faire d'autre?

En réalité, c’est pas complètement impossible Comment ça, pas complètement impossible? Il va lui tirer un lapin de son chapeau maintenant? Angel a très envie de tourner les talons, de partir en courant pour ne rien entendre, ignorer la réalité comme il sait si bien le faire. S'il reste planté là néanmoins, c'est sans doute parce qu'il ne sait pas quoi en penser au fond. Il ne sait toujours pas si c'est une bonne ou une terrible nouvelle. Y a une vingtaine d’années j’ai vécu un traumatisme qui m’a conduit à boire énormément. J’me souviens d’un soir où j’ai rencontré une blonde aux yeux bleus dans un bar à New-York, c’était quoi son nom déjà... À New-York? Est-ce que c'est possible ça? Il ne sait pas si sa mère a déjà été à New-York, mais d'un autre côté, elle était riche alors, c'est très possible. Enfin, elle était riche avant de se barrer à Los Angeles, à croire que c'est lui, qui lui a apporté le malheur et la pauvreté. C'est peut-être pour ça, qu'elle l'a toujours détesté et qu'elle a fini par disparaitre. Ah, Laura, c’est ça ! J’ai plus son nom de famille mais j’suis sûr de son prénom...ce genre de période ne s’oublie pas, et j’dois avouer que l’espace d’une nuit, elle m’a réconfortée...y a peu de chance que j’ai eu l’esprit clair au point de penser à me protéger ce soir-là. Ok. Laura, d'accord. C'est bien le prénom de sa mère, mais c'est peut-être une coïncidence. Des Laura y'en a des tonnes, y'en a partout. Ça ne veut rien dire, non? S'il ignore encore le fait que le papier confirme qu'ils sont liés par l'ADN. Ta mère ne s’appelle pas Laura...si ? Il entrouvre les lèvres mais aucun son n'en sort, pas immédiatement. Il est trop occupé à réfléchir ou à ne pas réfléchir en fait. Il fixe Jake, commence à se dire qu'au fond, c'est peut-être vrai, peut-être que c'est bien son père. Il devrait être content, non? Au nombre de fois où il a blagué sur le fait d'être le frère de Blair et puis, Jake, il est bien, il aurait pu tomber sur pire comme père. Genre ça aurait pu être Misha. « Euh ouais, c'était Laura...elle s'appelait Laura. Mais je sais pas si elle est déjà allé à New-York...» Il regarde de nouveau en direction du fameux papier. « Enfin, je suppose que oui, du coup. » Est-ce qu'il doit lui annoncer la nouvelle? Enfin, probablement qu'il s'en fiche, comme visiblement, ce n'était qu'un coup d'un soir. « Elle est plus là, tu sais? Elle est disparue quand j'avais 15 ans, je l'ai jamais revu. Elle est sûrement morte, ou elle a été enlevée par des extraterrestres, je sais pas. C'est pas grave, elle était nulle de toute façon. » Et là, il jacasse sans doute pour éviter le nerf du sujet. « Je parie que Blair sera pas très contente de savoir ça. Enfin, t'es pas obligé de lui dire non plus hein, si tu veux que ça reste un secret...» S'ils n'en parlent pas, ça n'existera pas. C'est comme ça que le déni fonctionne après tout. « Ouais, je suppose que c'est peut-être possible, que tu sois mon père, ça expliquerait des trucs. » Ça expliquerait qu'il soit un alcoolique probable, ça expliquerait peut-être son caractère aussi, à certains niveaux. « Au moins t'es sauvé, je suis trop vieux pour avoir une pension alimentaire. » Qu'il ajoute finalement dans un rire, parce que rire dans les moments sérieux, c'est son genre, ça lui évite aussi d'absorber la réalité.


+Make the same mistakes, blame circumstance+
Scattered 'cross my family line. I'm so good at telling lies. That came from my mother's side. Told a million to survive. How could you hurt a little kid? I can't forget, I can't forgive you. 'Cause now I'm scared that everyone I love will leave me.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Owensmembers  too many secrets
Jake Owens
messages : 1513
rps : 99
pseudo : Honeylemon
pronom irl : Elle.
id card : Clayne Crawford + Morphine
multicomptes : Daryl Mahelona ft. Jason Momoa
gif : Go daddy-o | Jake 0qbh
âge : 46 ans. 6 ans de bonheur, 12 de malheur, 18 de « c’est compliqué », le reste n’est que débauche.
statut civil : Après de multiples péripéties, de nombreuses conquêtes et une sainte horreur de l'engagement, il est en couple avec une superbe psychiatre prénommée Hazel.
occupation : Détective. Anciennement commando et caporal-chef au sein de l’armée de terre. Il a été radié de la profession pour faute grave et comportement inadapté.
habitation : Principalement les bars mais il lui arrive parfois d’habiter dans son cabinet de détective qu’il a rénové pour en faire un minuscule studio. Oui, c’est un homme très doué de ses mains, tout domaines confondus.
nbre de mots : 600 à 1500 environ.
disponibilités : Complet pour le moment.
pronom ig : Il.
cible de scandale ? : Oui
trigger warning : drogue - sexe - alcool - violence - abandon - décès - dépression - suicide - guerre - vulgarité
(#) Mar 31 Oct - 23:20

Go Daddy-ofeat. @Angel Fike

Trigger Warning - alcool  - vulgarité - guerre - décès

Tout comme Angel, Jake pratique le déni depuis bien des années maintenant. Sans doute depuis toujours en fait. Tout a commencé avec l’abandon de son père, petit, il aimait à croire qu’il reviendrait tôt ou tard, qu’il ne l’avait quitté, lui comme sa mère, que parce qu’il n’avait pas eu d’autre choix. Plus tard, à l’adolescence, il y avait eu cette histoire avec son beau-père alcoolique et drogué. Ce dernier avait le poing facile, la plupart du temps c’était sa femme qui prenait les coups et, aveugle ou stupide, ou les deux, Jake s’était mis en tête que si elle n’agissait pas pour se défendre, c’est qu’elle devait probablement aimer ça. C’est lorsque le monstre fut écroué pour ces méfaits que le jeune découvrit la vérité, sa mère ne faisait que le protéger. Encore une fois, il n’avait pas su lire entre les lignes, du moins il n’en avait pas eu l’envie. Allait-t-il pour autant apprendre la leçon ? Bien évidemment que non. Parce qu’à l’annonce de la grossesse de sa petite-amie de l’époque, il n’avait eu d’autre choix que de nier l’évidence. Avoir un bébé lorsque l’on est encore qu’un grand enfant ? Non, cela ne pouvait pas lui arriver, impossible.

Et ce fût ainsi pour à peu près toutes les étapes cruciales de sa vie : les décès de ses compagnons d’armes, celui de sa femme enceinte, son alcoolisme, le retour de sa fille qui, par miracle, avait pardonné son père et pour finir, son amour pour Hazel, sentiment qu’il se refusait de ressentir par égard pour sa défunte épouse et, cela paraît évident désormais, par culpabilité. Cette bombe ne ferait pas exception si le détective n’était pas habitué à ce que sa vie soit sans cesse chamboulée pour x raisons.  

Ce genre de chose ne pouvait arriver qu’à lui. Ou à Misha. Vu son train de vie, qu’un nouveau gamin de vingt piges pointe le bout de son nez que ça ne l’étonnerait pas. Ils sont peut-être en froid mais il n’en reste pas moins qu’ils sont plus similaires qu’ils ne le voudraient l’admettre, l’un comme l’autre. Mais accepter un fait n’aide pas à le comprendre, ni à savoir quoi faire par la suite. Angel est son fils d’accord, il assumera ses responsabilités certes, mais après ? Va-t-il seulement parvenir à aimer cet enfant venu de nulle part ? Lui qui a mis tellement de temps à avoir beaucoup d’affection pour le premier, lui en reste-t-il encore pour un second ? Sans mentir, il était perdu, réellement perdu. « Euh ouais, c'était Laura...elle s'appelait Laura. Mais je sais pas si elle est déjà allée à New-York...Enfin, je suppose que oui, du coup. » Le plus vieux s’écroule sur le rebord de son vieux canapé. Il n’y a donc véritablement plus aucun doute sur leur lien de parenté. « Elle est plus là, tu sais ? Elle est disparue quand j'avais 15 ans, je l'ai jamais revu. Elle est sûrement morte, ou elle a été enlevée par des extraterrestres, je sais pas. C'est pas grave, elle était nulle de toute façon. » Jake fronce les sourcils. A-t-elle été si mauvaise mère que son fils la dénigre à ce point ? Que dire de lui alors ?

Je peux toujours la retrouver, c’est mon métier. Il fixe son interlocuteur. Enfin, encore faudrait-t-il que tu en ai envie. Personnellement j’m’en fous, j’ai pas besoin de ses explications, c’est pas la première femme à se foutre de ma gueule.  

La mère de Blair ayant délibérément arrêté la pilule pour tomber enceinte, il a déjà bien été pris pour un abruti comme ça, inutile de s’imposer la présence d’une femme n’ayant pas trouvé juste de lui apprendre sa paternité. Cela n’aurait pas changé grand-chose, Jake aurait été tout aussi absent qu’il ne l’a été pour sa fille, mais au moins il aurait su à quoi s’attendre. « Je parie que Blair sera pas très contente de savoir ça. Enfin, t'es pas obligé de lui dire non plus hein, si tu veux que ça reste un secret... » Et merde, y a ça aussi. Blair ne porte pas le gamin dans son cœur et elle le lui a bien fait comprendre. Il soupire. L’idée de le lui cacher est peut-être arrangeante mais loin d’être bonne. Jake n’est pas bien mature, du moins pas comme un homme de quarante-cinq ans devrait l’être, mais il a un minimum de jugeote, et de respect.  

Petit, tu pourras toujours nier l’évidence mais les faits sont là, j’ai pas envie de cacher ça à ma fille. Il se lève, se met à la hauteur de sa progéniture. J’sais pas comment était ta mère avec toi, mais même si ça peut paraître choquant, moi j’ai du respect pour toi. Et refuser d’admettre que tu es mon fils...nan, j’ferais pas la même erreur deux fois.  

Peut-être est-ce égoïste, parce qu’il ne veut pas avoir le mauvais rôle, qu’il veut avoir bonne conscience. En tout cas il serait bien idiot de lui fermer la porte au nez. Angel réagit à chaud, parce qu’il s’aperçoit que toute une partie de sa vie n’a été qu’un vaste mensonge inventé par sa mère, mais peut-être voudra-t-il garder le contact plus tard ? L’avenir est plein de surprises, l’alcoolique est bien placé pour le savoir. « Ouais, je suppose que c'est peut-être possible, que tu sois mon père, ça expliquerait des trucs. » Le regard perdu, Jake hausse les sourcils. Quelle histoire abracadabrantesque a-t-elle pu lui raconter pendant toutes ces années ? Un touriste venu d’un autre pays, vraiment ? Pas étonnant qu’il soit aussi paumé le môme, avec tant de questions sans réponses. « Au moins t'es sauvé, je suis trop vieux pour avoir une pension alimentaire. » Il pouffe. La situation ne prête sans doute pas à rire mais rien de mieux que l’humour pour détendre une atmosphère pesante.  

Dieu soit loué, j’mets déjà tout mon fric dans mes bouteilles. Plaisante-t-il. Finalement, cette foutue Scandale a touché juste...elle serait presque meilleure détective que moi. Il lève l’index devant son interlocuteur. Presque ! Assoiffé, il attrape deux verres et une bouteille de rhum. Tiens, t’auras au moins besoin de ça pour encaisser la nouvelle.  



 ○○○ ce sont toujours ceux que vous soupçonnez le moins, ceux en qui vous avez le plus confiance, qui vous blessent. Ils attendent que votre garde soit baissée et puis quoi! Dans mon cas, c'était la tequila.
Awards 2024:
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fikemembers  too many secrets
Angel Fike
messages : 5939
rps : 236
pseudo : excuse you
pronom irl : elle
id card : Rudy Pankow (me) sign/solosland
gif : Go daddy-o | Jake Jq7n
âge : 26 ans. Gémeaux.
statut civil : En couple avec Mason même s'il a encore du mal à y croire.
occupation : Il travaille a mi-temps à la marina, pour entretenir les bateaux et les quais. Le reste du temps, il pratique son occupation favorite, celle d'être un voyou.
habitation : #1208, Chesnut District. Dans un petit chalet récemment construit, mais non terminé, sur le bord du lac, qu'il a acheté après avoir vendu la maison de sa grand-mère.
nbre de mots : entre 500 et 1000 en moyenne
disponibilités : 1. Jake
2. Deagan
3. Madison
4. Blair
5. Mason
pronom ig : il/he
cible de scandale ? : Oui
trigger warning : trigger: Rien à signaler, mais si c'est du hard core, à discuter avant.
warning: Langage vulgaire, alcool, drogue.


en vrac : Go daddy-o | Jake 17h4
(#) Jeu 23 Nov - 0:17

Go daddy-o
   
w/ @Jake Owens  

Je peux toujours la retrouver, c’est mon métier. C'est vrai, si quelqu'un a la possibilité de peut-être retrouver sa mère, sans devoir passer par la police, c'est très probablement Jake et si Angel avait été un bon fils, il aurait sans doute répondu à l'affirmative. Ce serait le choix logique à faire, pour un enfant, de vouloir retrouver sa mère disparue. Mais voilà. Laura était une mauvaise mère et on ne peut sans doute pas blâmer le garçon d'être devenu un mauvais fils par la suite. Alors le blond hausse simplement les épaules, d'un air plus embêté qu'hésitant. « Nan...qu'elle reste là où elle est, j'm'en fous, elle avait qu'à pas m'planter. Pas b'soin d'elle. » Le blâme de l'abandon est justifié, elle est partie sans lui, mais même avant, quand elle était là, c'est comme si elle n'avait jamais été là. Il lui en veut très évidemment, mais il s'est fait une raison. Et pour Jake, c'est différent. Il ne peut pas lui en vouloir, après tout, il ne savait même pas qu'il existait -ou du moins si c'est vraiment la vérité. Il pourrait être en train mentir pour sauver les apparences, mais Angel en doute, étrangement, il lui fait confiance, il lui faisait confiance dès l'instant où il l'a trouvé dans le coffre de sa voiture -ou presque.

Dans tous les cas, il ne sait toujours pas sur quel pied danser. Dans un sens, y'a une petite part de lui qu'est très satisfaite de cette nouvelle, parce que s'il avait eu le droit de choisir son père parmi tous les mecs de KF, il aurait certainement choisi Jake, du coup, c'est le parfait retournement de situation. Puis, il ne peut pas s'empêcher de jubiler un peu en imaginant la tête de Blair quand elle apprendra la nouvelle et qu'il aura l'honneur de l'appeler sœurette pour l'emmerder. Oh et puis, elle sera sans doute aux anges d'apprendre que Mason sera sa presque belle-sœur. Et visiblement Jake n'a pas l'intention d'en faire un secret, l'occasion se présentera donc très certainement de contempler la réaction de sa nouvelle demi-sœur. Et même si le simple fait d'y penser reste totalement abstrait. Probablement que ça lui prendra un temps avant de vraiment se faire à l'idée, avant d'y croire même, parce que somme toute, ça lui semble encore être blague. J’sais pas comment était ta mère avec toi, mais même si ça peut paraître choquant, moi j’ai du respect pour toi. Et refuser d’admettre que tu es mon fils...nan, j’ferais pas la même erreur deux fois. Pour un peu, il hallucinerait presque d'entendre ça. Il ne sait pas s'il doit se lancer dans les explications au sujet de sa mère, sans doute pas, expliquer à Jake toutes les raisons pour lesquelles il la déteste, ça n'aiderait probablement pas la situation, à la limite, ça risquerait même de lui filer un sentiment de culpabilité, de ne pas avoir été là non plus et ce n'est pas ce qu'Angel veut. Il veut juste se faire apprécier. « J'serai pas trop chiant non plus hein, j'sais comment me débrouiller. » Il ne voudrait pas non plus que le détective sente qu'il vient d'écoper d'un nouveau fardeau.

Tiens, t’auras au moins besoin de ça pour encaisser la nouvelle. Justement ce qu'il fallait pour se remettre des émotions de cette découverte; de l'alcool. Angel ne refuse pas, sur ce point, ils sont parfaitement d'accord, la booze c'est la solution à tout. Est-ce que c'est trop tôt pour dire tel père, tel fils? « P'tain, faudrait pas qu'elle sache qu'elle avait raison la Scandale, ça lui monterait à la cervelle. » Détective, non, une commère chanceuse, rien de plus. « Mais du coup, si t'es mon père, p't'être que tu pourras me laisser devenir détective aussi hein, on pourrait être Owens & fils. » Bah quoi? Qui ne tente rien, n'a rien. Il se souvient bien que le brun n'était pas chaud à l'idée d'avoir un partenaire, encore moins un partenaire casse-couilles comme Angel, mais, il se doit quand même de tenter le coup. Le blond boit une bonne gorgée de rhum avant d'étirer un sourire. « Je suppose que c'est mort avec Blair par contre, ça l'empêchera pas de me foutre en tôle. » Apparemment que la blondinette ne fait pas de cadeau à ce niveau, même pas pour la famille. Ou en tout cas, pas avec les cousins.


+Make the same mistakes, blame circumstance+
Scattered 'cross my family line. I'm so good at telling lies. That came from my mother's side. Told a million to survive. How could you hurt a little kid? I can't forget, I can't forgive you. 'Cause now I'm scared that everyone I love will leave me.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Owensmembers  too many secrets
Jake Owens
messages : 1513
rps : 99
pseudo : Honeylemon
pronom irl : Elle.
id card : Clayne Crawford + Morphine
multicomptes : Daryl Mahelona ft. Jason Momoa
gif : Go daddy-o | Jake 0qbh
âge : 46 ans. 6 ans de bonheur, 12 de malheur, 18 de « c’est compliqué », le reste n’est que débauche.
statut civil : Après de multiples péripéties, de nombreuses conquêtes et une sainte horreur de l'engagement, il est en couple avec une superbe psychiatre prénommée Hazel.
occupation : Détective. Anciennement commando et caporal-chef au sein de l’armée de terre. Il a été radié de la profession pour faute grave et comportement inadapté.
habitation : Principalement les bars mais il lui arrive parfois d’habiter dans son cabinet de détective qu’il a rénové pour en faire un minuscule studio. Oui, c’est un homme très doué de ses mains, tout domaines confondus.
nbre de mots : 600 à 1500 environ.
disponibilités : Complet pour le moment.
pronom ig : Il.
cible de scandale ? : Oui
trigger warning : drogue - sexe - alcool - violence - abandon - décès - dépression - suicide - guerre - vulgarité
(#) Mer 3 Jan - 17:19

Go Daddy-ofeat. @Angel Fike

Trigger Warning - alcool  - vulgarité - guerre - décès

« Nan...qu'elle reste là où elle est, j'm'en fous, elle avait qu'à pas m'planter. Pas b'soin d'elle. » La logique voudrait qu’il soit totalement d’accord avec Angel. Lui-même avait été abandonné par son père parce que ce dernier n’avait trouvé rien de mieux à faire que de copuler avec une autre femme et de partir avec elle on ne sait où. Sauf qu’il ne faut pas l’oublier, Jake n’a pas été le parent de l’année non plus. Tout au plus un géniteur, et encore. Il pouvait bien s’estimer heureux que sa petite fille chérie l’ait recherché après toutes ces années, il n’aurait pas été en mesure de le faire lui-même, manque de courage ou honte, ou les deux. Alors il soupire dans son coin, découvrir que l’on a un fils à 45 ans est déjà difficile à digérer, mais que sa mère soit portée disparue, les laissant tous les deux sans la moindre explication l’est d’autant plus. Mais encore une fois, est-il réellement en position de force ? Elle n’a pas été honnête mais emporté par la rage et la tristesse d’un être cher, il n’avait pas trouvé nécessaire de se protéger, on ne peut pas dire qu’il soit complètement innocent non plus.

Comme tu veux, si tu changes d’avis, tu sais où me trouver.

Si Angel ne sait pas sur quel pied danser, Jake n’est pas en reste. Adolescent, il s’était toujours persuadé qu’il n’aurait aucun môme plus tard. Non pas à cause de l’immaturité d’un gamin de seize ans, mais surtout parce qu’il n’avait jamais eu de figure paternelle. Le seul homme avec qui il ait vécu jusque-là était drogué, alcoolique et violent, loin donc, d’être un bon exemple. Puis ce n’est pas nouveau, s’occuper d’un enfant est un véritable calvaire, faut le nourrir, lui changer les couches, l’habiller, l’emmener à l’école, chez le médecin, lire oui-oui à la plage à 20 heures du soir pour endormir un gamin qui se réveillera à quatre heures parce qu’il aura faim, adolescent faut subir les crises à répétitions, supporter la vue des boutons d’acné et refaire les courses de la semaine parce qu’il aura dévalisé le frigo après les cours. Bref, tout un tas de raisons qui font que Jake a préféré, et de loin, s’engager à l’armée plutôt que de supporter ça. « J'serai pas trop chiant non plus hein, j'sais comment me débrouiller. »  Clope au bec, le quadragénaire acquiesce, le regard dans le vide.

Mouais. On va dire que j’te crois.  

Il hausse les épaules, peu convaincu. Le gamin n’a pas de poste stable, semble se comporter comme s’il était toujours prépubère alors évidemment le doute est permis. Il n’est néanmoins pas aussi dépendant qu’un bambin donc à priori, Jake n’aurait pas trop à s’inquiéter d’éventuelles nouvelles charges et aides diverses. « P'tain, faudrait pas qu'elle sache qu'elle avait raison la Scandale, ça lui monterait à la cervelle. » Tandis qu’il tapote sa cigarette au-dessus de son cendrier, le plus âgé pouffe de rire.

Oh j’me passe bien de l’avis de cette psychopathe. Faut quand même avoir une vie sacrément chiante pour s’intéresser à celles des autres.  

Les théories de Jake à son sujet seraient que sous ce pseudo se cache soit un geek à lunettes qui ne se lave pas, soit une gamine de riche en mal d’attention. S’il ne s’en foutait pas autant, Jake aurait sans doute chercher à connaître son identité...mais comme il s’en contrefiche, il n’en fera rien. « Mais du coup, si t'es mon père, p't'être que tu pourras me laisser devenir détective aussi hein, on pourrait être Owens & fils. » Et voilà. Ça, il l’avait vu venir. Jake roule les yeux, comme si devenir détective privé était si facile !  

Faut faire une formation, avoir une licence professionnelle pour exercer. Il regarde le jeune homme de la tête aux pieds. Mais si tu me montres que tu es sérieux, je veux bien te prendre comme stagiaire non rémunéré.  

Aussitôt dit, aussitôt regretté. Sans doute sera-t-il un enfer de travailler avec cet enfant mais tout comme il s’est intéressé à la vie de sa fille après l’avoir rencontrée, il le ferait pour son fils. Aussi immature qu’il soit. « Je suppose que c'est mort avec Blair par contre, ça l'empêchera pas de me foutre en tôle. » Un rire franc lui échappe tandis qu’il écrase sa cigarette dans son cendrier. Si son travail le lui demande, même Jake, son propre père, ne pourrait échapper à la taule. Alors pour Angel, tout comme pour Misha, elle prendrait certainement un malin plaisir à les mettre derrière les barreaux, cela ne fait aucun doute.  

Ouais, c’est pas gagné. Si t’as fait une connerie pour qu’elle te déteste autant, commence déjà par t’excuser. Y aura bien un jour où on se retrouvera dans la même pièce tous les trois, et j’tiens pas à ce que ce soit la guerre. J’ai beau être ancien militaire, les disputes entre frère et sœur, moi j’veux pas gérer ça, j’ai pas fui mes responsabilités parentales pour réconcilier deux gamins dans la vingtaine.



hs : désolé pour l'attente >.<


 ○○○ ce sont toujours ceux que vous soupçonnez le moins, ceux en qui vous avez le plus confiance, qui vous blessent. Ils attendent que votre garde soit baissée et puis quoi! Dans mon cas, c'était la tequila.
Awards 2024:
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fikemembers  too many secrets
Angel Fike
messages : 5939
rps : 236
pseudo : excuse you
pronom irl : elle
id card : Rudy Pankow (me) sign/solosland
gif : Go daddy-o | Jake Jq7n
âge : 26 ans. Gémeaux.
statut civil : En couple avec Mason même s'il a encore du mal à y croire.
occupation : Il travaille a mi-temps à la marina, pour entretenir les bateaux et les quais. Le reste du temps, il pratique son occupation favorite, celle d'être un voyou.
habitation : #1208, Chesnut District. Dans un petit chalet récemment construit, mais non terminé, sur le bord du lac, qu'il a acheté après avoir vendu la maison de sa grand-mère.
nbre de mots : entre 500 et 1000 en moyenne
disponibilités : 1. Jake
2. Deagan
3. Madison
4. Blair
5. Mason
pronom ig : il/he
cible de scandale ? : Oui
trigger warning : trigger: Rien à signaler, mais si c'est du hard core, à discuter avant.
warning: Langage vulgaire, alcool, drogue.


en vrac : Go daddy-o | Jake 17h4
(#) Sam 20 Jan - 15:07

Go daddy-o
   
w/ @Jake Owens  

— Mouais. On va dire que j’te crois.   Ce serait presque vexant qu'il ne le croit pas plus capable que ça de se débrouiller. Il n'a pourtant pas été si mauvais la fois où il l'a assisté sur son enquête. Puis, venant d'un mec qui fait son boulot imbibé comme un torchon au point de se cacher dans la mauvaise bagnole hein...Ce n'est pourtant pas une critique, Angel l'admire presque pour cette cascade quand même. Aussi ridicule que ça puisse être d'admirer les travers de quelqu'un, mais peut-être que ça témoigne justement de l'éducation bancale qu'il a reçu durant son enfance et l'absence total de bon modèle à suivre dans son existence. Bon peut-être qu'il a raison de douter Jake, le blond est certes débrouillard pour rester en vie, mais bien souvent, il est la cause principale de tous les problèmes dans lesquels il se retrouve. On pourrait croire qu'il a la poisse parfois, mais il a surtout une inévitable attraction pour les emmerdes. « J'suis encore vivant, c'est une preuve d'jà. » Un accomplissement même, c'est pas tous les morveux qui survivraient, livrés à eux-mêmes dans un downtown Los Angeles sauvage et impardonnable. Sauf que tout ça, Jake ne le sait pas vraiment, et Angel compte bien lui mettre sous le nez au moment opportun pour lui prouver ses capacités de vermine insaisissable.

— Faut faire une formation, avoir une licence professionnelle pour exercer. Relou. Comme si ça prenait une formation pour fouiner dans la vie des gens, Angel peut le faire les doigts dans le nez. Qu'est-ce qu'ils apprennent dans une formation de détective de toute façon? Crocheter les serrures? Il sait déjà faire. Voler des dossiers? Il peut très bien faire aussi. Utiliser une arme? Il sait faire aussi. Il est qualifié, mais certifié par l'école de la rue. C'est bien assez non? — Mais si tu me montres que tu es sérieux, je veux bien te prendre comme stagiaire non rémunéré. Il plisse légèrement les yeux, considère la proposition pendant quelques secondes -à se demander pourquoi tout le monde veut toujours le faire bosser sans le payer en retour, bande de capitalistes. Sauf qu'au fond, ce n'est pas si grave. Alors, il étire un sourire enthousiasme et satisfait. « Ça me va! J'ai pas b'soin de fric de toute façon, j'ai hérité de tout le magot de ma grand-mère. » Gagnant de la loterie de la vie -enfin de la mort, dans ce cas-ci. Il lève ensuite les mains pour l'apaiser, ne voulant pas qu'il s'imagine qu'il ne prend pas ça au sérieux. « J'serai un bon stagiaire t'inquiète, j'ferai ce que tu dis et j't'appellerai pas daddy. » Ou peut-être qu'il le fera, parce que ça lui semble tout de suite trop parfait juste d'y penser.

Puis, il pense de nouveau à Blair et ne peut s'empêcher de se dire que ce sera un avantage, d'avoir une flic comme demi-sœur, enfin, il le pense juste avant de se rappeler que Blair est Blair et qu'elle n'en fera certainement pas une différence si elle a l'occasion de le taser. Même que ça redoublera peut-être son plaisir de le faire. Il va vraiment devoir travailler fort pour l'amadouer celle-là et la mettre de son côté. Faudra qu'il en parle à Mason aussi, lui dire d'être plus gentille, sinon, ses chances sont maigres. Putain, il imagine même pas ce qu'elle pensera quand elle saura que Jake est son père, que Blair est sa sœur et que du coup, il est lié à Misha aussi par procuration et ça, c'est probablement le pire. Et voilà que Jake lui suggère de commencer par s'excuser et Angel arque aussitôt un sourcil. S'excuser de quoi? C'est elle qui n'a pas le moindre sens de l'humour. « Oh mais moi j'l'aime bien Blair, c'est elle qui m'aime pas. J'suis toujours sympa avec elle, j'lui demande des nouvelles de ses chats et de sa vie et elle m'envoie chier ensuite. Puis, elle déteste ma petite-amie, Mason. Y'a ça aussi. » Ça va être sympa de réussir à s'intégrer à cette famille tient, mais Angel ne recule jamais devant l'opportunité d'être un emmerdeur. « Mais t'inquiète pas, j'vais la convaincre que j'suis génial, elle finira bien par m'aimer. » Elle doit bien avoir des points faibles Blair, il lui reste qu'à les trouver; peut-être qu'il peut lui offrir un chaton de Troie. « Mais si t'as des trucs, j'suis preneur aussi. » Il a plus d'expérience que lui après tout, et il a bien dit qu'il allait être un bon stagiaire.


+Make the same mistakes, blame circumstance+
Scattered 'cross my family line. I'm so good at telling lies. That came from my mother's side. Told a million to survive. How could you hurt a little kid? I can't forget, I can't forgive you. 'Cause now I'm scared that everyone I love will leave me.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Owensmembers  too many secrets
Jake Owens
messages : 1513
rps : 99
pseudo : Honeylemon
pronom irl : Elle.
id card : Clayne Crawford + Morphine
multicomptes : Daryl Mahelona ft. Jason Momoa
gif : Go daddy-o | Jake 0qbh
âge : 46 ans. 6 ans de bonheur, 12 de malheur, 18 de « c’est compliqué », le reste n’est que débauche.
statut civil : Après de multiples péripéties, de nombreuses conquêtes et une sainte horreur de l'engagement, il est en couple avec une superbe psychiatre prénommée Hazel.
occupation : Détective. Anciennement commando et caporal-chef au sein de l’armée de terre. Il a été radié de la profession pour faute grave et comportement inadapté.
habitation : Principalement les bars mais il lui arrive parfois d’habiter dans son cabinet de détective qu’il a rénové pour en faire un minuscule studio. Oui, c’est un homme très doué de ses mains, tout domaines confondus.
nbre de mots : 600 à 1500 environ.
disponibilités : Complet pour le moment.
pronom ig : Il.
cible de scandale ? : Oui
trigger warning : drogue - sexe - alcool - violence - abandon - décès - dépression - suicide - guerre - vulgarité
(#) Sam 30 Mar - 15:12

Go Daddy-ofeat. @Angel Fike

Trigger Warning - alcool  - guerre

Il va sans dire qu’il n’a pas été mauvais lorsqu’il l’avait assisté dans son enquête, mais il serait plus juste de dire qu’il n’avait en réalité simplement commis aucun impair. La jeunesse et l’immaturité de l’enfant ne présage rien de bon quant à son avenir dans l’investigation. Cependant, et même s’il pourrait le regretter dans quelques temps, Jake est tenté de lui laisser une chance. Car si son propre père ne le fait pas, qui le fera à sa place ? Quand bien même ce nouveau lien soit aussi perturbant pour l’un comme pour l’autre, que cette découverte soit tout fraîche, il n’en reste pas moins qu’ils sont parentés et que malgré qu’il soit resté dans l’ignorance toute la vie de ce gamin, il a bel et bien le devoir d’assumer ses responsabilités, tout comme pour Blair, mieux vaut tard que jamais. « J'suis encore vivant, c'est une preuve d'jà. » Effectivement, cela doit relever du miracle. Un entraînement militaire ne serait pas de trop pour Angel, il lui faudrait bien ça pour endurcir son mental et, avouons-le, ce petit gabarit de pré-ado.  

Un point pour toi, ça relève du miracle j’dirais même.  

Le détective avait bien vu, à l’expression de son fils, qu’il n’était pas enchanté à l’idée de devoir étudier pour exercer. Il ne pouvait que le comprendre, lui non plus n’avait pas été emballé à l’idée d’avoir le nez dans les bouquins, d’autant que Jake avait dû le faire dans la fin de sa trentaine, difficile après avoir passé toute une partie de sa vie sur le front. Pour autant il lui fallait bien un diplôme à ce p’tit, rien que pour lui apprendre la rigourosité. Cela dit, ayant peu de chance de le convaincre de retourner sur les bancs de l’école, le quadragénaire aime autant lui proposer un stage prolongé non rémunéré plutôt que de le laisser seul à ne rien faire de ses journées, Mis à part certaines personnes qu’il ne nommera pas, il n’y a jamais eu de fainéants dans la lignée des Kane-Owens et ce n’est pas avec Angel que ça commencera, parole de commando ! « Ça me va! J'ai pas b'soin de fric de toute façon, j'ai hérité de tout le magot de ma grand-mère. » le détective soupire, si on lui facilite la vie, ce petit n’apprendra rien. Tout lui offrir sur un plateau d’argent c’est le pousser à ne rien foutre, bien loin des valeurs que prône Jake. « J'serai un bon stagiaire t'inquiète, j'ferai ce que tu dis et j't'appellerai pas daddy. »

J’espère bien qu’tu seras un bon stagiaire, parce que j’sais pas à combien monte le magot de ton aïeule m’enfin 'faut pas grand chose pour passer de caviar à thon en boîte. Il hausse les épaules, tire une bouffée de nicotine et poursuit. Oh et j’men fous que tu m’appelle daddy en privé, tu fais comme tu veux, j’ai laissé le choix à Blair, pour toi ce sera pareil. Juste, sur le terrain c’est boss, tu m’appelle autrement et c’est l’entraînement militaire qui t’attends. D’ailleurs tu viendras une heure avant l’ouverture du cabinet, faut muscler tout ça, là. Ajoute-t-il en tapotant le ventre et les bras de son interlocuteur.

« Oh mais moi j'l'aime bien Blair, c'est elle qui m'aime pas. J'suis toujours sympa avec elle, j'lui demande des nouvelles de ses chats et de sa vie et elle m'envoie chier ensuite. Puis, elle déteste ma petite-amie, Mason. Y'a ça aussi. » Le quadragénaire lève les yeux au ciel, il avait bien entendu parler des querelles entre frères et sœurs mais pour lui il ne s’agissait rien de plus qu’une légende. Maintenant qu’il y est confronté, les migraines risquent d’être plus fréquentes. « Mais t'inquiète pas, j'vais la convaincre que j'suis génial, elle finira bien par m'aimer. Mais si t'as des trucs, j'suis preneur aussi. » Il est marrant le gamin, comme s’il était facile de convaincre Blair d’aimer quelqu’un qu’elle n’apprécie pas, déjà que lui a dû ramer un peu.  

Moi qui voulait pas élever d’ados en querelle...il soupire. Tout ce qui fonctionne avec Blair c’est l’honnêteté, qu’est-ce qui fait qu’elle ne t’aime pas déjà ? Elle peut pas ne pas t’aimer comme ça, doit bien y avoir une raison...quant au fait qu’elle déteste ta petite-amie ça j’peux pas t’aider, j’ai déjà bien assez de deux mômes à gérer.



 ○○○ ce sont toujours ceux que vous soupçonnez le moins, ceux en qui vous avez le plus confiance, qui vous blessent. Ils attendent que votre garde soit baissée et puis quoi! Dans mon cas, c'était la tequila.
Awards 2024:
Revenir en haut Aller en bas
Angel Fikemembers  too many secrets
Angel Fike
messages : 5939
rps : 236
pseudo : excuse you
pronom irl : elle
id card : Rudy Pankow (me) sign/solosland
gif : Go daddy-o | Jake Jq7n
âge : 26 ans. Gémeaux.
statut civil : En couple avec Mason même s'il a encore du mal à y croire.
occupation : Il travaille a mi-temps à la marina, pour entretenir les bateaux et les quais. Le reste du temps, il pratique son occupation favorite, celle d'être un voyou.
habitation : #1208, Chesnut District. Dans un petit chalet récemment construit, mais non terminé, sur le bord du lac, qu'il a acheté après avoir vendu la maison de sa grand-mère.
nbre de mots : entre 500 et 1000 en moyenne
disponibilités : 1. Jake
2. Deagan
3. Madison
4. Blair
5. Mason
pronom ig : il/he
cible de scandale ? : Oui
trigger warning : trigger: Rien à signaler, mais si c'est du hard core, à discuter avant.
warning: Langage vulgaire, alcool, drogue.


en vrac : Go daddy-o | Jake 17h4
(#) Sam 20 Avr - 13:27

Go daddy-o
   
w/ @Jake Owens  

Il a raison Jake, de l'argent ça peut disparaitre bien plus vite que ça peut apparaitre, mais ce n'est pas quelque chose qui inquiète Angel, ça ne l'a jamais été. Et ce n'est pas à cause du magot qu'il a hérité de la vieille toupie, non. Déjà, il est plutôt fier de lui à ce niveau. Tout le monde aurait sans doute parié qu'il aurait dilapidé tout l'argent dans un temps record, comme n'importe quel morveux pauvre à qui on donnerait, du jour au lendemain, une montagne de fric. Étonnamment, non, Angel n'a fait aucune dépense extravagante, voir même, il n'a pratiquement pas touché à l'argent du tout, a même réussi à en faire encore plus en vendant la baraque de sa grand-mère pour acheter quelque chose de beaucoup plus petit. Pour être honnête, il ne sait pas trop quoi en faire de ce fric, il a grandit avec pas grand chose et il est habitué ainsi. Ses dépenses les plus folles jusqu'à maintenant auront été d'acheter un jacuzzi qu'il a planté dans sa cours et de payer ses amendes à la justice. L'idée d'acheter un bateau lui a bien traversé l'esprit ceci dit, mais il n'en a rien fait encore. Il sourit quand Jake rétorque qu'il peut très bien l'appeler daddy s'il le veut -fait le sourd d'oreille sur la suite, à savoir qu'il doit le faire en privé seulement. Ça lui semble un peu absurde tout de même, ne s'étant toujours pas fait à l'idée que le détective puisse réellement être son père, mais c'est le genre de truc qu'il aurait pu faire pour l'embêter, même en n'ayant aucun lien de parenté avec lui.

Sa mine change néanmoins quand il commence à parler d'entrainement militaire et de venir se muscler une heure avant l'ouverture du cabinet. Un peu perplexe, Angel baisse les yeux sur lui-même pour s'observer avant de regarder de nouveau Jake. « Euh...mais j'suis pas si maigre que ça. J'pas énorme c'vrai, mais j'ai un cardio en béton. Puis j'ai un format pratique, j'peux me faufiler dans les p'tits endroits. » Évidemment, à force de fuir la police, il est devenu un excellent fugitif. Il arque ensuite le sourcil en toisant Jake de nouveau, l'air suspect. « Est-ce que t'as un bon cardio? » Non pas qu'il doute de sa forme physique, mais parfois, quand on boit beaucoup, c'est plus difficile de se maintenir, surtout quand on est vieux. C'est peut-être lui qui a besoin de faire de l'entrainement. Ceci dit, il ne rouspète pas vraiment, l'idée de passer une heure supplémentaire avec Jake l'amuse bien, il est plutôt inquiet sur l'horaire, si le bureau ouvre tôt, ça voudrait dire qu'il va devoir se lever super tôt et comme il est du genre oiseau de nuit, le matin, c'est difficile. « Combien tôt on parle là? Pas militaire tôt j'espère. » Il aimerait mieux fainéant tôt.

Blair, Blair, Blair, qu'est-ce qu'il va faire d'elle? Jake n'est pas très encourageant dans ses espoirs de la conquérir, apparemment elle a un sale caractère sous toutes les coutures. Et selon Jake, le secret, c'est l'honnêteté, pas la plus grande qualité d'Angel ça. Au fond, peut-être que Mason et Blair, elles se ressemblent beaucoup, et c'est pour ça qu'elles ne s'aiment pas. Il se souvient qu'avec Mason aussi, la malhonnêteté ça n'avait pas passé du tout, il avait du vite apprendre à dire la vérité pour qu'elle accepte de le garder dans son entourage. La différence, c'est que Mason, elle sait s'amuser et que Blair n'a pas l'air de connaitre le mot. C'est peut-être ça la stratégie, peut-être qu'il devrait l'inciter à se lâcher un peu. Enfin, pour l'instant, il se demande plutôt comment répondre à la question de son nouveau père. Il dit la vérité ou il ment un peu? Autant être honnête oui, c'est une bonne pratique. « En vrai j'sais pas trop pourquoi elle m'aime pas, j'ai t'jours été poli avec elle, mais j'crois que c'est juste parti du mauvais pied quand elle a du m'arrêter après que Misha ait mis le feu dans des bureaux où on était entré par effraction. Sauf qu'on voulait rien casser nous, juste faire des graffitis. C'est là qu'elle s'est mise en tête que j'étais un criminel, j'crois. » Parce que dans son sens de propre justice, Angel ne se considère pas vraiment comme un criminel.


+Make the same mistakes, blame circumstance+
Scattered 'cross my family line. I'm so good at telling lies. That came from my mother's side. Told a million to survive. How could you hurt a little kid? I can't forget, I can't forgive you. 'Cause now I'm scared that everyone I love will leave me.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Owensmembers  too many secrets
Jake Owens
messages : 1513
rps : 99
pseudo : Honeylemon
pronom irl : Elle.
id card : Clayne Crawford + Morphine
multicomptes : Daryl Mahelona ft. Jason Momoa
gif : Go daddy-o | Jake 0qbh
âge : 46 ans. 6 ans de bonheur, 12 de malheur, 18 de « c’est compliqué », le reste n’est que débauche.
statut civil : Après de multiples péripéties, de nombreuses conquêtes et une sainte horreur de l'engagement, il est en couple avec une superbe psychiatre prénommée Hazel.
occupation : Détective. Anciennement commando et caporal-chef au sein de l’armée de terre. Il a été radié de la profession pour faute grave et comportement inadapté.
habitation : Principalement les bars mais il lui arrive parfois d’habiter dans son cabinet de détective qu’il a rénové pour en faire un minuscule studio. Oui, c’est un homme très doué de ses mains, tout domaines confondus.
nbre de mots : 600 à 1500 environ.
disponibilités : Complet pour le moment.
pronom ig : Il.
cible de scandale ? : Oui
trigger warning : drogue - sexe - alcool - violence - abandon - décès - dépression - suicide - guerre - vulgarité
(#) Dim 5 Mai - 17:38

Go Daddy-ofeat. @Angel Fike

Trigger Warning - alcool  - vulgarité - guerre

Jake, bien que quadragénaire, avait toujours la mentalité de ses vingt ans. Jeune et fougueux, l’esprit aventureux, fuyant tout type de responsabilités hormis celles de son travail. Alors évidemment, il lui est bien difficile de digérer avoir des enfants bientôt trentenaires. Ce qui peut paraître plutôt contradictoire, c’est que l’idée qu’on ne l’appelle “papa” ne le dérange pas, du moins plus. Longtemps il s’est laissé vivre comme s’il n’avait rien ni personne et la cinquantaine approchante, le détective réfléchit de plus en plus à l’avenir. Le monde vous dira qu’il a encore de longues et belles années devant lui mais soyons lucides, il peut bien faire énormément de sport, son alcool lui, créera des ravages un jour ou l’autre, si ce n’est pas déjà fait. Alors qu’à cela ne tienne, autant sortir de sa zone de confort tant qu’il est encore temps, et rien de plus inconfortable pour Jake que d’être père. Non pas qu’il n’aime pas sa fille –parce qu’il est encore difficile d’admettre que le blondinet est son fils, mais ça, il finira bien par l’enregistrer- seulement il ne s’est jamais senti capable d’être parent, l’idée même de toucher un bébé était une angoisse telle qu’il se disait –et se dit encore- allergique aux mioches. Blair n’était encore qu’un fœtus lorsqu’il s’est engagé dans l’armée, parfois il pensait à elle sur le front, à comment serait devenue sa vie s’il n’avait pas été aussi lâche. Puis il se ressaisissait, elle n’aurait pas été heureuse avec un père comme lui. Angel n’aurait pas fait exception, d’autant que le concernant, ce n’était qu’une histoire d’un soir, une aventure dont il avait gardé que peu de souvenirs. La mère de Blair au moins, il l’avait aimé, un amour d’adolescent certes, mais un amour quand même. Comment aurait réagi le gamin si on lui avait dit que maman et papa ne se connaissaient pas, qu’ils n’avaient en réalité échangé pas plus de quelques phrases avant de se jeter l’un sur l’autre sans trop réfléchir ? Au fond il comprenait la mère du petit, allez savoir si c’était pour le bien-être d’Angel ou pas, lui cacher la vérité était certainement plus simple, il aurait fait pareil. Bien que lui, au moins, aurait cherché à prévenir l’autre de sa future progéniture. « Euh...mais j'suis pas si maigre que ça. J'pas énorme c'vrai, mais j'ai un cardio en béton. Puis j'ai un format pratique, j'peux me faufiler dans les p'tits endroits. [...] Est-ce que t'as un bon cardio ? » Septique, Jake observe à nouveau le jeune homme, plus intensément cette fois-ci. Certes il n’est pas complètement dépourvu de muscles mais il n’empêche qu’il n’est pas bien gros. Être détective n’est pas une sinécure, il faut avoir un bon cardio, être prêt à courir sans s’essouffler au bout d’une minute, les risques du métier ne sont pas nuls non plus, d’autant qu’avec les méthodes peu conventionnelles de l’alcoolique, ni lui, ni Angel ne sont à l’abri de potentielles violences, il y a déjà été confronté. On n’envoie pas un soldat mal entraîné sur le front, question de bon sens !

Si tu le dis, n’empêche qu’il faudra quand même s’entraîner, j’le fais tous les matins depuis presque trente ans et crois-moi, c’est nécessaire quand on prend le risque de se faire choper par un baraqué de deux fois sa taille ! Ça m’est déjà arrivé donc oui, j’ai un excellent cardio et des mucles en béton. Le regard dans le vide, il bondit légèrement avant de pointer Angel du doigt. Par contre l’histoire du format pratique c’est pas con, je retiens pour les fois où il faudra se faufiler dans un coffre, tu le feras à ma place !  

Qu’il considère ça comme un défi, s’il est incapable de s’adapter aux méthodes de Jake, il lui sera impossible d’être son stagiaire. C’est aussi pour ça qu’il refusait chaque demande de stage, déjà parce qu’avoir un p’tit jeune collé aux basques ne l’enchantait pas mais aussi parce que ce serait bien trop dangereux. Les seuls moments où il n’y a rien à craindre c’est quand il faut s’occuper de la paperasse, faire des comptes-rendus, des formalités barbantes dont il se passerait bien. « Combien tôt on parle là ? Pas militaire tôt j'espère. » L’air innocent, Jake sifflote, amusé par la crainte de son interlocuteur. Les jeunes de nos jours sont tellement fainéants, nul doute qu’il prendra plaisir à faire courir le blondinet.  

Gamin, j’ai passé plus de vingt ans sur le front, évidemment que c’est militaire tôt ! Mais dans mes bons jours je tolérerais peut-être feignasse tôt, au prix d’une ou deux bouteilles de rhum, et pas du premier prix de supermarché s’il te plaît.  

Puis vint le sujet Blair. Bien difficile à aborder, Blair est une jeune femme difficile à cerner, bien qu’il ait apprit à la connaître depuis son arrivée à Klamath Falls, il n’en reste pas moins qu’il y a quelques années, il ignorait encore à quoi elle ressemblait -grâce à Dieu, pas à lui !-. « En vrai j'sais pas trop pourquoi elle m'aime pas, j'ai t'jours été poli avec elle, mais j'crois que c'est juste parti du mauvais pied quand elle a dû m'arrêter après que Misha ait mis le feu dans des bureaux où on était entré par effraction. Sauf qu'on voulait rien casser nous, juste faire des graffitis. C'est là qu'elle s'est mise en tête que j'étais un criminel, j'crois. » Jake roule des yeux avant de sortir sa flasque d’alcool pour la porter à ses lèvres. Bon, il n’y a plus aucun mystère, s’il y a encore beaucoup de choses qu’il ignore sur sa fille, le fait qu’elle déteste Misha ça, Jake le sait bien. D’autant qu’ils avaient tous les deux, par colère mutuelle, saccagé la devanture du bar de Misha il y a un moment de cela.  

N’en dit pas plus, je sais pourquoi elle t’aime pas. Il soupire. Déjà parce que tu as commis une infraction...même si pour ça j’suis mal placé pour te juger...mais aussi et surtout parce que tu côtoie Misha. Il pointe sa flasque vers son interlocuteur. Mon cousin a beau avoir une bouille adorable, il n’empêche qu’il peut être un vrai connard ! Il parle en connaissance de cause ! Elle digère déjà pas de faire partie de sa famille alors si en plus tu le suis dans ses conneries j’peux pas faire grand-chose pour toi ! Mis à part de te dire de te faire à l’idée qu’elle pourra sans doute pas te pifer jusqu’à la fin de tes jours !    




 ○○○ ce sont toujours ceux que vous soupçonnez le moins, ceux en qui vous avez le plus confiance, qui vous blessent. Ils attendent que votre garde soit baissée et puis quoi! Dans mon cas, c'était la tequila.
Awards 2024:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
 
Go daddy-o | Jake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WICKED LITTLE TOWN. :: klamath falls, or, usa :: apple gate avenue :: home sweet home-
Sauter vers: