night
vision
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  
Bienvenue sur wicked little town, forum city simple et sans prétentions qui se déroule dans la petite mais mouvementée ville de Klamath Falls (Oregon, USA). Lieu de détente où vous verrez s'affronter les différentes classes sociales, venez interpréter des personnages issus de tous horizons. Pour citer une célèbre marque : venez comme vous êtes ! Mais attention, Scandale n’est jamais bien loin pour dévoiler les secrets que vous cachez.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (nyx) l'étagère du haut

Aller en bas 
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mar 28 Nov - 16:29

l'étagère du haut
w/ @Nyx Allen


une jeune fille bien, tu verras, elle t'aidera.. merci de la recruter c'est moi que tu aides.. vraiment. les deux gérants se serrent la main et August entre dans le magasin de comics avec un sourit tendre. Sa bonne humeur est virale aujourd'hui, c'est son anniversaire, il a passé la nuit chez Joséphine et Kitty n'a pas eu de souci pendant son absence. L'aîné des Duncan est un homme heureux et quand il pose les yeux sur la jeune fille qui va venir travailler pour la semaine avec lui, c'est avec assez de jovialité pour illuminer un enterrement en hiver. je suis August, le patron de Once Upon A Time.. on parlait du fait que tu acceptais de venir faire un renfort à ma librairie le temps que le Comic book store soit fermé quelques jours. J'espère qu'on s'entendra bien. il tend la main vers la jeune adulte d'à peine 20 ans peut être et espère qu'elle est toujours d'accord.

Tout cela était né d'une conversation entre gérants de commerce du coin. Il parlait de son ouverture et du fait qu'il ne savait pas trop s'il pourrait gérer seul avec les fêtes qui arrivaient et le magasin à remplir, et une de ses connaissances avait expliquer devoir fermer boutique quelques jours pour des travaux. Rien d'énorme mais il avait une jeune fille travaillant pour lui qui aurait besoin d'un complément de revenu le temps de son absence. Après avoir prévenu la jeune fille nommée Nyx, le patron du store avait proposé à August de passer la récupérer au store pour aller ensemble à la librairie où elle pourrait voir les lieux et accepter ou non l'offre. Bien sûr il ne s'agissait que d'une semaine mais pour August c'était déjà beaucoup. Nouveau dans le milieu il ne pouvait refuser un peu d'aide le temps de se faire à ses nouvelles fonctions.

Alors il était passé chercher Nyx en voiture, Kitty babillant dans sa poussette puis dans son siège à l'arrière pendant qu'August offrait de grand sourire à la jeune recrue temporaire je te promets que tu seras pas trop épuisée à la fin de la semaine.. j'ai juste besoin de quelqu'un qui m'aide à mettre tous les bouquins en étagère..
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Allenmembers  too many secrets
Nyx Allen
messages : 37
rps : 5
pseudo : elio.
pronom irl : il.
id card : emily alyn lind + ethereal (ava) + awonaa (signa)
multicomptes : hera, leo, marcus.
gif : (nyx) l'étagère du haut 5346ccd8de1fe91637d847a477158d16
âge : 02.02. vient d'empocher les dix-neuf ans. patience sereine avant d'atteindre la majorité complète. plus que deux ans à attendre.
statut civil : il y a des cœurs brisés, et ceux qui n'ont jamais vraiment connus d'émois. célibataire et l'cœur volage. y'a eu les crushs mais jamais les vrais amours. bien trop jeune, pour savoir ce que c'est vraiment, d'aimer ou de détester quelqu'un.
occupation : parce qu'elle a le cœur littéraire, et l'âme vendue à la pop culture. elle est vendeuse au comic shop du coin, dans le quartier de foothills village. c'est curieux d'bosser là où la copine de son frère travaille.
habitation : c'est son chiffre préféré, alors elle devait habiter sur un alignement parfait de celui-ci. quartier d'appel gate avenue, au n°333, dans un appartement un peu... en bordel.
nbre de mots : de 200 à 700 mots.
couleur rp : #339999.
disponibilités : indisponible :

august
adélie
alastair
pronom ig : elle.
cible de scandale ? : Oui
trigger warning : nyx : abandon paternel, adultère, alcoolisme, dépression, maltraitance psychologique infantile, délaissement maternel, maladie mentale (démence), sexe (sûrement), vulgarités.
moi : à discuter en amont.

(#) Jeu 30 Nov - 18:05

l'étagère du haut
w/ @Nyx Allen


outfit | quelques dollars en plus, des livres à plus jamais vouloir quitter leurs côtés. vouloir déjà y rester, bien plus que pour une petite part de salaire en plus pour payer le studio bien arrangé, les piles de bouquins à la menace de s'effondrer. trop bien connue, cette petite librairie au coin de la rue, le genre à faire rêver du film vous avez un message. vieux modèle un peu cassé de l'amour à faire partir dans un autre monde, et c'est peut-être la voix des deux hommes plus âgés qui me rappelle à la réalité. juste une semaine de fermeture, et ces héros vont terriblement me manquer. une semaine de fermeture, juste pour un peu de travaux, et ça m'en briserais presque le cœur d'abandonner cette résine de deadpool qui me tient compagnie cinq jours par semaine. ils serrent la main, et moi, je m'amuse avec le fil qui dépasse de la manche de mon pull, cette expression sereine et candide sur le visage. mais les paroles me sont destinées cette fois, et je tends ma main aussi, timide, cachée sous les piles de vêtements que je finis par remonter par pure mécanisme. je suis enchantée monsieur duncan ! j'ai beaucoup entendu parler de votre librairie, et j'ai vraiment hâte d'y travailler. j'espère vraiment convenir au poste. la voix est énergique, souriante quand bien même mon sourire sait parfaitement s'y tenir, à cette constante. les fêtes arrivent, peut-être un des pires moments pour agrandir et construire plus d'espace dans ce lieu magique, mais les rayons sont si approvisionnés avant de commencer la lutte aux cadeaux d'avance ou de dernière minutes. alors accepter cet emploi n'a été qu'une question de seconde, une expérience enrichissante que je n'ai pas osé fuir. c'est déjà acquis, sans même avoir posé les yeux dans les allées vides, sur ces étagères à peine poussiéreuses. alors je souris, rend la jovialité à ce nouvel employeur, même pour cette courte durée. ne vous en faites pas, je pourrais faire ça des heures. j'aime beaucoup ranger les livres, ça me permet de m'évader un peu, de me sentri satisfaite de leur donner un endroit où crécher avant qu'ils soient adoptés. parce que c'est un peu ça, les livres qui finissent par être emmenés ici et là, dans un appartement minuscule ou pendant un voyage de longues heures à tuer à coup de lecture. alors c'est plus simple, de regarder la librairie de cet air émerveillé. comme j'aime le comic shop, mais comme cet endroit a l'air bien accueillant à peine les premiers pas franchis à l'intérieur. alors je m'autorise, de poser ma veste non loin, et de remonter mes manches pour de bon. bien motivée à me mettre au travail, sans aucun doute. votre librairie est déjà merveilleuse, monsieur duncan. où sont les premiers cartons ? qu'est-ce que je dois ranger en premier ? je suis prête à m'y mettre ! une vraie boule d'énergie, souriante, les cheveux attachés, ballant de droite à gauche par la légère brise. je suis définitivement prête à tomber en amour face à tous ces livres qui m'offrent déjà l'échappatoire tant recherché.



kiddo
i was just a kid, dreams were looking big and then i had to grow up.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Ven 1 Déc - 8:30

l'étagère du haut
w/ @Nyx Allen


bonne humeur contagieuse, énergie qui se répand à qui est autour pour la capter et sourire qui étend les lèvres du libraire. Le soulagement est grand, enthousiasme grandissant. August ne savait pas à quoi s'attendre en recevant la jeune fille dans ses murs. Ce n'est pas si simple de rejoindre un nouveau cadre de travail même si ce n'est que pour quelques jours. Mais le destin fait bien les choses il se dit, il a trouvé de l'aide et elle a trouvé un endroit où occuper son temps pendant que le comic book shop est sous les bâches en plastique et subit des modifications d'avant fêtes. Il sait que ce n'est qu'une semaine mais ça l'aide c'est ce qui compte. oh s'il te plaît appelle moi August.. monsieur Duncan c'est mon père.. un petit rire lui passe les lèvres et August se rappelle la photo qu'il a envoyé à Joséphine la veille, avec cette moustache qu'il a laissé pousser le temps du mois de novembre en 2022. Là il acceptait le nom, le titre, une vraie tête de père de famille. Mais ne l'était il pas déjà ? Difficile de se faire à l'idée qu'il prenait cette place aujourd'hui. c'est une belle façon de voir les choses.. adopter un livre. Lui trouver un nouveau foyer... sans qu'il puisse s'en empêcher il a déjà quelques idées pour transformer cette petite phrase en texte pour apposer dans un carnet, un texte sur la 2nd vie des livres, ce qu'il se passe quand ils quittent la boutique. Une histoire d'aventure et de livres qui trouvent une nouveau maison. Un sourire se fixe définitivement sur son visage. alors avant il contourne le comptoir et sort Kitty qui jouait en silence avec un livre en mousse . je te presente Catherine, tout le monde l'appelle Kitty. Ma fille. August caresse la joue de l'enfant de 15 mois qui rit et lui montre le livre en émettant un son du type "liw" et "dada" qui le font rire. Puis ses yeux remontent sur NYX qui s'affaire déjà à chercher les cartons à vider. les cartons sont dans la réserve je vais t'aider à les amener mais juste sache que Kitty est toujours derrière le comptoir. Elle est sage juste attention aux bruits violents. il repose l'enfant dans son siège qui est déjà retourné à sa "lecture" avant d'aller montrer à Nyx les cartons à vider. Certains sont déjà devant les étagères qui leurs sont destinés, d'autres n'ont pas encore d'emplacement et s'entassent derrière un rideau en velours vert donnant sur la réserve. Niveau décoration, August n'a pas fait le pas vers Noël pour le moment. Il veut finir de ranger avant et puis il a pas ce talent.. Haley sera bien meilleure à tout ça. je te propuse de commencer avec ton genre littéraire préféré, les genres sont écrits sur le haut des bibliothèques... Je vais ranger l'avant du magasin
Revenir en haut Aller en bas
Nyx Allenmembers  too many secrets
Nyx Allen
messages : 37
rps : 5
pseudo : elio.
pronom irl : il.
id card : emily alyn lind + ethereal (ava) + awonaa (signa)
multicomptes : hera, leo, marcus.
gif : (nyx) l'étagère du haut 5346ccd8de1fe91637d847a477158d16
âge : 02.02. vient d'empocher les dix-neuf ans. patience sereine avant d'atteindre la majorité complète. plus que deux ans à attendre.
statut civil : il y a des cœurs brisés, et ceux qui n'ont jamais vraiment connus d'émois. célibataire et l'cœur volage. y'a eu les crushs mais jamais les vrais amours. bien trop jeune, pour savoir ce que c'est vraiment, d'aimer ou de détester quelqu'un.
occupation : parce qu'elle a le cœur littéraire, et l'âme vendue à la pop culture. elle est vendeuse au comic shop du coin, dans le quartier de foothills village. c'est curieux d'bosser là où la copine de son frère travaille.
habitation : c'est son chiffre préféré, alors elle devait habiter sur un alignement parfait de celui-ci. quartier d'appel gate avenue, au n°333, dans un appartement un peu... en bordel.
nbre de mots : de 200 à 700 mots.
couleur rp : #339999.
disponibilités : indisponible :

august
adélie
alastair
pronom ig : elle.
cible de scandale ? : Oui
trigger warning : nyx : abandon paternel, adultère, alcoolisme, dépression, maltraitance psychologique infantile, délaissement maternel, maladie mentale (démence), sexe (sûrement), vulgarités.
moi : à discuter en amont.

(#) Mar 9 Jan - 22:05

l'étagère du haut
w/ @Nyx Allen


outfit | enthousiasme contagieux, il se répand comme à a magie des fêtes qui approchent, à m'offrir l'opportunité de peupler, de bouquins en tous genres, cette librairie nouvellement ouverte après des mois à m'être demandé si elle allait bien pouvoir reprendre vie, bien avant d'avoir entamé le triste âge adulte. et j'en ai l'honneur, d'y travailler, pour quelques jours à peine, le temps d'effacer la vision des bâches de plastiques, de ces figurines retournées à leur habitat naturel, et à ces livres tristement malheureux de ne pas trouver étagère à leur reliure. mais c'est ailleurs que je travaille, dans cette librairie qui m'a toujours tant plu, m'a fait imaginer bien des histoires. puis vient le moment de faire connaissance, de vouvoyer par simple bonne éducation. mes lèvres se tordent dans cet air désolé, les pieds dansent presque sous une certaine nervosité, pas celle à s'en ronger, mais ça reste toujours assez intimidant. pardon monsieur... august... je vais m'y faire, je le promets ! à vouloir y arriver quand son nom de famille à faillit m'échapper encore une fois. parce que mon employeur, c'est comme ça que je l'appelle, son nom de famille, la formule de politesse qui précède. puis mon sourire revient, l’œil brillant, l'idée qui est partagée. pas trop fantasque, pas trop... moi. tête qui se penche d'un côté, puis de l'autre, assez énergiquement, fière de mes mots, qu'ils soient adoptés comme tous ces livres qui le seront demain, ou dans deux mois. alors c'est ce qui m'entraîne à m'élancer dans le travail, à resserrer le nœud de ma queue de cheval, avant de faire la rencontre d'un petit humain. à lui faire coucou, sourire tendre aux lèvres. bonjour kitty, moi c'est nyx. c'est dit doucement, quand il informe des sons violents. à préférer être respectueuse quand rien n'est plus naturelle pour moi, en réalité. alors je hoche la tête, imprime les règles dans mon cerveau. avance avec lui. ça me va, mon... august. promis, ça va rentrer dans ma tête... léger rire, gêné, quand je masse ma nuque avant de venir tirer les cartons de leur profond sommeil. à moi la science-fiction, l'imaginaire qui s'en découle. je lis, attentivement, les titres qui me sont si familiers, peuplent ma pile à lire depuis bien des mois. faire mon travail, attentivement, bien ranger, la taille parfaite, tout s'aligne si bien. et je reviens sûrement vite, vers lui. je vais ranger votre littérature étrangère, j'ai terminé le rayon de la science fiction ! prévenir, un sourire aux lèvres, avant de repartir à ma nouvelle quête, bien énergique. l'odeur est si plaisante, que j'en regrette presque ma rapidité. et je fais attention, au moindre bruit qui pourrait être un peu fort, pour ne pas déranger la jeune demoiselle derrière le comptoir. je désire vraiment faire bonne impression.



kiddo
i was just a kid, dreams were looking big and then i had to grow up.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Dim 14 Jan - 2:54

l'étagère du haut
w/ @Nyx Allen



Il n'avait pas vraiment d'idée précise de comment la boutique fonctionnerait quand il avait repris les rênes August. A l'époque où il bossait ici, il était jeune et avec une concentration assez limitée sur le métier car au fond il ne pensait pas vouloir faire ça de sa vie. Son existence était tournée autour des livres, des mots bien sûr. Mais de là à devenir commerçant, il lui semblait pas qu'il avait ça en lui. Trop gentil, trop doux, trop calme, trop rat de bibliothèque, pas assez capitaliste et pas assez extraverti. Pourtant des années plus tard, il était là, avec sa petite boutique, son stock, ses clients, ses chiffres et ses commandes, son monde devenu autre. Un espace de nostalgie devenu sien. Alors August accueille tout client, tout visiteur avec un sourire et la joie d'aider, de partager, de donner gout, à la lecture, à la littérature. Il ouvre des horizons avec ses livres et ça l'amuse, ça lui met le sourire aux lèvres. Et Nyx semble bien rentrer dans ce mouvement. Il apprécie la vivacité de la jeune fille et lui demande de l'appeler par son nom avant de l'introduire à la deuxième habitante de la librairie. La petite Kitty et ses 16 mois, gazouillante, heureuse de rencontrer des gens bien qu'elle reste toujours proche de son père et souriante. Un doux mélange qui plaît à August et en même temps l'an prochain il faudra qu'elle aille à l'école et alors que se passera-t-il ? il ne veut pas y penser. l'échange entre sa fille et Nyx est bref mais la petite blonde qu'il tient contre lui est tout en sourire et offre un ou-ou valant pour un coucou quand on connaît Kitty. Toute personne qui lui fait un geste de la main y a droit, il a l'habitude August. Sans qu'il n'ait besoin de la presser, il voit la jeune fille s'atteler à la tâche et le libraire voit dans leur échange bref mais sérieux la possibilité d'avoir un peu de paix d'esprit pour la semaine. Il avait besoin de faire ses comptes et le fait d'avoir quelqu'un à ses côtés capable de s'occuper du stock pendant que lui se concentre sur la partie qui est la moins innée pour lui est très rassurant. Bien sûr il l'aiderait s'il faut, il acquiesce d'ailleurs avec un sourire quand elle vient le prévenir qu'elle change de rayon car elle a fini sa première partie. pas de souci, fait comme tu le sens et n'hésite pas si tu as besoin d'indications. il reprend ses calculs pendant un temps, surpris par le calme de la librairie et de Nyx. Un sourire indélébile courbe les lèvres de August alors qu'il pense aux heures qu'il aurait perdu si la jeune femme n'était pas là. Quand les clients qui passent par là au hasard sont partis, le jeune père met un panneau sur la porte "je reviens dans 5 minutes" et accompagné de Kitty, il va chercher deux tasses et fait chauffer un peu d'eau pour faire des thés pour lui et sa jeune recrue de la semaine. Bien qu'il préfère éviter en général, la petite Kitty rampe, ou marche en se tenant à des meubles, près de lui pendant qu'il apporte les deux tasses vers là où Nyx se tient tu t'en sors ? je me demandais si un thé pourrait t'intéresser ? il pose les deux taffes sur une petite table de lecture qu'il avait mis par là avec des coussins au sol si des gens voulaient s'installer pour lire un peu . je crois qu'il est à la bergamotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
 
(nyx) l'étagère du haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WICKED LITTLE TOWN. :: take a walk on the wild side :: some old memories :: rps terminés-
Sauter vers: