night
vision
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  
Bienvenue sur wicked little town, forum city simple et sans prétentions qui se déroule dans la petite mais mouvementée ville de Klamath Falls (Oregon, USA). Lieu de détente où vous verrez s'affronter les différentes classes sociales, venez interpréter des personnages issus de tous horizons. Pour citer une célèbre marque : venez comme vous êtes ! Mais attention, Scandale n’est jamais bien loin pour dévoiler les secrets que vous cachez.
-15%
Le deal à ne pas rater :
Apple 13,6″ MacBook Air M3 (2024) – RAM 8Go, SSD 256 Go
1099 € 1299 €
Voir le deal

 

 Le malentendu est le mur porteur des relations humaines (Popeye & Leon)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
Anonymous
(#) Jeu 29 Juil - 3:01

Le malentendu est le mur porteur
des relations humaines

@Popeye O'Connell & @Leon Millers

Un léger glapissement parvient à mes oreilles, avertissement que des pleurs risquent de suivre si je ne fais rien. Les cheveux encore des plus humides, je quitte la salle de bain abandonnant la serviette sur la tringle du rideau de douche et le t-shirt sur l'une des chaises de cuisine en passant. Mon jogging suffira pour l'instant, les tatouages ne semblent pas avoir fait peur à la puce jusqu'à présent. Faut juste éviter qu'elle fasse une fixation sur les piercings, ses petits doigts n'ayant clairement rien à faire à tirer sur les bijoux, au risque de me faire regretter de les avoir un jour fait...

Atteignant le salon, ma tête apparaît dans le champ de vision du petit paquet désormais assise dans son parc, changeant son attitude. Les yeux ronds d'abord, un nouveau petit cri lui échappe avant qu'elle ne batte des poings comme si elle essayait de s'envoler, heureuse de me voir ou du moins j'essaie de m'en convaincre.

- Qu'est-ce qui te rend fière, cette fois? La questionnais-je, ne m'attendant pas à ce qu'elle me donne la moindre indication, mais apparemment l'interaction vaut beaucoup dans son évolution selon ce qu'on a pu me dire.

J'y connais pas grand chose, honnêtement. Je n'ai pas l'habitude de gamins aussi jeunes pour le peu que j'en ai côtoyé, alors je fais comme je peux, comme je pense qui serait le mieux. Trouver le groupe de soutien en ville, c'était inespéré, je mentirai pas en disant que ça n'aide pas. Parce que je me doute que j'en aurai pour un moment à faire ça. À veiller sur Harper. À prendre soin d'elle. Vu la note laissée par sa mère, je ne crois pas qu'elle viendra la réclamer de si tôt. Je ne serais pas pour autant surpris de la croiser au bas de la rue, un matin, tête basse comme un corniaud coupable, mais pas dans les prochaines semaines, au moins. Tout comme il est possible que je ne la revois jamais, après tout, notre père a l'habitude de faire, qui sait si ça ne court pas dans la famille. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais l'un comme l'autre, ces situations sont plausibles à mon sens. Ce n'est pas une question d'hérédité, mais quand on sait que c'est la porte de sortie de l'un de ses géniteurs, y'a probablement des chances pour répéter la chose. Après, faut voir avec les psys ou autres pros dans le domaine pour le vrai verdict, là, c'est vraiment de la déduction personnelle.

Un nouveau cri joyeux ramène mes pensées sur terre, près d'Harper au lieu de les laisser vagabonder avec sa mère, rendu Dieu sait où. Mon regard se portant autour d'elle, je dois agrandir le secteur de recherche lorsque je réalise que sa peluche en forme de pieuvre n'est plus près d'elle. Quelques secondes seulement avant de voir le jouet à un pas de l'autre côté du parc.

- Tu balances tes jouets maintenant? La questionnais-je, par habitude, en ramassant la chose colorée, faite de bouts de tissus de différentes couleurs et textures qu'elle semble aimer machouiller, tirer ...et maintenant lancer.

Lui tendant le jouet, je l'agite doucement devant elle, faisant bouger les bouts de peluche qu'elle essaie d'attrapper, me faisant inconsciemment sourire. Des coups contre le battant de la porte d'entrée ne m'oblige à laisser sa pieuvre à Harper, interrompant notre jeu. Une caresse passée sur la tête blonde-rousse et je traverse de nouveau la petite cuisine pour aller ouvrir, ma carcasse faisant écran entre le cadre et la porte. Haussant un sourcil en reconnaissant celui qui se trouve de l'autre côté, ma voix reste pourtant tranquille lorsque je la laisse s'échapper.

- On peut t'aider? Le questionnais-je.



Dernière édition par Leon Millers le Mar 19 Oct - 5:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Jeu 5 Aoû - 1:22



✻✻✻
(( le malentendu est le mur porteur des relations humaines ))
w/ ›› @Leon Millers
Non, on ne peut pas qualifier Popeye de particulièrement sentimental. Mais c'est vrai qu'il a cette fibre qui le pousse à vouloir protéger certaines personnes. Parfois par question de justice. Ironique oui pour quelqu'un n'ayant jamais travaillé dans la légalité. Mais la vérité est bel et bien là. Il aurait du mal à regarder quelqu'un se faire emmerder sans intervenir si ça n'est pas mérité à son goût. Tout comme il n'aurait aucun remord à ne pas intervenir si d'après lui c'est mérité. Et puis parfois il y a certains cas particuliers qui le pousse à prendre certaines décisions qui ne sont pas forcément à son avantage. Comme celle d'arrêter de vendre de la drogue à une cliente, devenue plus ou moins une pote, en apprenant qu'elle était enceinte. Emma. Comment ne pas s'en rappeler ? Elle est la seule à lui avoir fait ce coup-là. Il ne deal plus actuellement mais quand il le fait il s'en fiche bien de savoir que ça peut détruire la vie de ses clients. Ils sont adultes, ça n'est pas sa responsabilité, c'est la leur. Ils sont assez grand pour prendre leurs propres décisions et puis s'ils ne viennent pas lui acheter à lui ils iront chercher ailleurs. Mais dans le cas d'Emma c'était bien trop particulier. Certes, elle aussi pouvait aller chercher ailleurs, il aurait donc pu se dire la même chose. Mais le bébé dans son ventre n'avait pas choisi de prendre de la drogue lui. Et ça c'était sa limite. Il refusait d'y contribuer. Elle l'a assez mal pris d'ailleurs. A tenté de le faire changer d'avis, mais le roux est une putain de tête brûlée, surtout quand ça touche à ses principes. Il n'en a pas beaucoup alors ceux qu'il a sont bien ancrés. Il repense à elle aujourd'hui. Se demande ce qu'elle avait pût devenir. Les mois se sont écoulés, elle a forcément accouché depuis. Du moins si tout s'est bien passé. Il espère, tout de même. Ça le travaille. N'étant pas du genre à ruminer ce qui lui trotte dans la tête pendant des jours il se décide finalement à se rendre à l'adresse qu'il connait. Il s'y est rendu de nombreuses fois à l'époque. Il glisse une clope entre ses lèvres et se la grille le temps d'un trajet. Parfumant ses doigts de cette indélicate odeur de tabac alors que son autre main trouve place dans sa poche. Une petite demi heure plus tard il se retrouve devant cette porte contre laquelle il frappe. Clope terminée, au cas où elle ouvre avec son bébé. Il patiente. Lui qui s'attendait à voir apparaître une petite demoiselle, c'est finalement un mec bien plus costaud et aussi grand que lui qui apparaît quand la porte s'ouvre. Sur le moment il pense voir le père mais la mémoire lui revient assez vite. Faut dire qu'il a un look difficile à oublier. Le frère. Ses yeux descendent une seconde sur son torse dénudé pas désagréable à regarder puis remonte dans les siens On peut t'aider? On. Donc ils sont bien plusieurs la dedans. Il espère en tout cas que dans ce "on" il y a le bébé et qu'il ne lui est rien arrivé. "C'est possible ouais, je voulais voir Emma à la base" il tente un coup d'œil en penchant la tête sur le côté pour voir si elle est la mais l'armoire à glace devant lui ne lui permet pas un grand angle de vu. Il redresse la tête et soupire légèrement, se doutant que le barbu n'a pas forcément envie de laisser entrer n'importe qui comme ça "Ecoute mec j'viens juste prendre de ses nouvelles. Enfin d'elle et du bébé" il ne sait même pas si c'est une fille ou un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Jeu 5 Aoû - 3:40

Le malentendu est le mur porteur
des relations humaines

@Popeye O'Connell & @Leon Millers

Est-ce vraiment étonnant qu'il soit venu chercher Emma? Après tout, elle y a vécu quelques années; c'est son adresse. Du moins, c'est la dernière que je lui connaisse. Ce n'est pas pour autant que j'ai envie de laisser filtrer cette information à Poil-de-carotte devant moi. L'idée me passe par la tête de simplement dire qu'elle n'est pas là et refermer. Sans au revoir, sans autres indications et sans la moindre gêne de ne pas répondre aux principes des bonnes manières. Cependant, les paroles qu'il ajoute me font hausser un sourcil. He bah… il débarque finalement en ville, le rouquin!

Levant les yeux au ciel, j'en pousse un soupir en me détournant, délaissant finalement le cadre de porte pour lui permettre de passer et refermer derrière lui.

- Emma, n'est pas là, lui laissais-je savoir platement, tandis que mes pas sont plus lourds que ce matin alors que je regagne le salon. La puce va bien, indiquais-je en m'asseyant sur le canapé, les avant-bras posés sur mes cuisses, ayant un mouvement de main vers la petite, comme s'il devait le constater lui-même et qu'il n'aurait pas assez de vision pour remarquer le petit paquet qui s'amuse à taper de sa peluche en forme de pieuvre sur le plancher de son parc. Parc trônant d'ailleurs au milieu du salon ou presque.

Non, je n'ai pas particulièrement envie d'être agréable avec lui. Pas avec ce que ma demi-soeur m'a dit. Pas avec ce que la présence du rouquin entre les quatres murs de l'appartement peut impliquer. Je suis d'ailleurs chacun de ses pas, le défiant du regard de s'approcher trop près d'Harper. Ce n'est pas le fait qu'il vend de la cam; chacun fait le boulot qu'il veut ou qu'il peut. Ce n'est pas non plus qu'il en ai vendu à Emma; je n'en suis pas à blâmer de dealer si ma blondinette de soeur a décidé de consommer et en a développer une addiction. C'est son implication vis-à-vis de la petite. Est-il si nul en calculs pour ne pas savoir que les neufs mois habituels sont bien terminés depuis longtemps? Ou Emma a-t-elle mis tellement de temps à lui annoncer que toutes ses données sont faussées? La puce a atteint ses huits mois, se dirige vers la fin de son neuvième, à quel point peut-il être paumé en mathématiques? ...ou ne pas avoir le courage d'assumer? Un élan de bonté ou de remords après tout ça? Rien à foutre. Sang ou non, je n'ai pas l'intention de lui laisser la petite parce qu'il vient de lui passer une lubie de s'inquiéter de son sort. Il devra pagayer lontemps.

- Tu as réussi à convaincre Emma de faire une cure de désintox? Demandais-je sur un ton neutre.

Mi-question, mi-affirmation. Elle m'avait rabaché les oreilles pendant des heures et des heures parce qu'il lui avait fait comprendre qu'il était hors de question qu'elle y retouche tant qu'elle était enceinte, affirmant qu'il avait été jusqu'à contacter les autres dealers qu'elle connaissait pour qu'ils ne lui en vendent pas plus. Le dernier point me faisait douter, je portais plutôt le manque de drogue dans ses veines pour de la peur d'aller vers un autre qu'elle ne connaissait pas, qui prendrait probablement un certain avantage sur elle, ou plus simplement sur le fait qu'elle ne connaissait peut-être même aucun autre dealer en ville. La chose ne m'aurait pas étonné, mais elle n'était plus là pour le confirmer.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Sam 7 Aoû - 3:11



✻✻✻
(( le malentendu est le mur porteur des relations humaines ))
w/ ›› @Leon Millers
Il fronce légèrement les sourcils. Qu'est ce qu'il a à soupirer comme ça ? Bon.. On ne va pas se mentir, il comprendrait qu'il ne l'apprécie pas trop. Il a tout de même vendu de la drogue à sa sœur pendant un bon moment. En général les membres de la famille ne sont pas trop des fans. Enfin bref, puisqu'il le laisse entrer il passe le pas de la porte. Emma, n'est pas là ah.. Tant pis pour Emma alors. Au moins elle va bien, sinon il ne lui aurait pas juste dis qu'elle n'était pas la, non ? Ouais parmi ces quelques scénarios qu'il a pu se faire il a aussi imaginé le pire. Qu'elle ait pu trouver son bonheur auprès d'un autre dealer et faire de la merde. Ca aurait pu mal tourner. La puce va bien. La puce. C'est une fille donc. A peine arrivé dans le salon son regard est capté par le p'tit bout d'humain s'agitant dans son parc. Le bébé va bien. C'était probablement ça plus grande inquiétude. Le voilà rassuré. Au moins il n'aura pas fait tout ce trajet pour rien. Tu as réussi à convaincre Emma de faire une cure de désintox? son attention se reporte sur monsieur muscles, confortablement installé dans son canapé. Comment ça une cure ? Il arque un sourcil. Non il ne doit pas parler des traitements entre tarés dans les hôpitaux là.. Il aurait beaucoup de mal à imaginer la nouvelle maman la dedans "J'suis pas son père je l'ai convaincu de rien du tout" Mère Thérèsa ne sera jamais un titre gravé sur son CV, aussi remplis et diversifié soit-il "C'est plus ton job que le mien ça" ben oui à la limite, si quelqu'un doit s'y coller, c'est clairement plus pour le brun que lui "Moi j'ai juste refusé de lui en revendre quand j'ai su" pour le ptit asticot qui grandissait dans son ventre "J'avais pas vraiment envie de participer à l'intoxication du petit. Pas ouf de devoir être branché dès la naissance pour devoir se sevrer" y'a franchement mieux comme conditions pour arriver dans ce monde. Loin d'être sentimental il n'en est pas pour autant sans cœur. "Enfin de la petite" bref il a compris. Son sourire s'étire quand la petite en question pose ses yeux sur lui l'espace de quelques secondes. Ce demandant sûrement quel était cet inconnu qui venait s'incruster dans leur espace personnel. Il sort une main de ses poches pour lui faire coucou "Elle s'appelle comment ?" curiosité peut-être déplacé mais il faut bien avouer qu'il s'en soucie très peu de ça. Il se rapproche du parc et s'accroupis devant pour tendre sa main à la ch'tiote. Il n'a pas fréquenté beaucoup de bébé mais à chaque fois il avait pu remarquer qu'ils aimaient bien attraper les doigts. Enfin ça a l'air d'être un bébé de quelques bons mois déjà, du peu qu'il s'y connaisse. Par réflexe il essaye de retrouver un peu les traits de sa mère mais il est visiblement trop peu physionomiste pour ça. "Emma rentre quand ?" est-ce que ça vaut le coup de l'attendre ? Non parce qu'il ne va peut-être pas poireauté ici des heures, à moins qu'il repasse plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Dim 15 Aoû - 4:30

Le malentendu est le mur porteur
des relations humaines

@Popeye O'Connell & @Leon Millers

Lui faisant savoir qu'il a réussi à convaincre Emma de faire une cure de désintox, je m'amuse de sa réaction, surtout quand il fait remarquer que les conseils serait plus appropriés venant de moi.

- Si tu crois qu'elle m'écoute pour ça, indiquais-je avec un sourire en coin, rigolant doucement.

En vérité, elle l'aurait peut-être fait, si j'avais seulement pris la peine de lui tenir tête pour ses consommations. Elle n'argumentait pas particulièrement lorsque je lui retirais une bouteille d'alcool des mains les derniers mois qu'elle était là, mais je n'ai jamais rien dit pour la drogue, donc je ne sais pas. Si ça ne tient qu'à moi, elle est adulte, elle fout bien ce qu'elle veut de sa vie. Tant qu'elle se fout pas trop dans la merde, si possible.

Hochant la tête aux arguments du rouquin, je les lui accorde sans problème. Il n'est pas son père, comme il dit, mais il fait du bon sens. Et c'est probablement ce qui a lancé Emma sur la désintox. Oh pas en institut, elle n'aurait pas voulu risquer les suivis réguliers par la suite, mais au moins elle a arrêté. Au moins durant sa grossesse et les mois suivants quand elle était encore ici. ...parce que son propre dealer a eu la morale de dire non. Peut-être un peu rare comme pensées pour ces mes, mais pour ce que j'ai compris des paroles de la demi-soeur, il a jamais vraiment été comme les autres. Ou c'est sa version de l'histoire parce qu'elle espérait vivre je ne sais quelle histoire avec lui. Et au final, ce n'est pas ce qui s'est produit.

- Harper, le renseignais-je lorsqu'il demande le nom de la petite. Millers, ajoutais-je, au cas où il aurait l'idée de réclamer le moindre changement. Non mec, ça arrivera pas. Ou du moins, clairement pas tout de suite. Elle porte le nom de sa mère, de notre père. Pas que ça aie la moindre valeur venant de notre géniteur, mais c'est tout de même un lien avec la famille que je ne laisserai pas filer parce qu'il me fait les beaux yeux. Pas que ce soit un spectacle désagréable, j'imagine, mais ça prendra clairement plus pour justifier.

Guettant ses mouvements, mes muscles relâchent légèrement la tension en voyant qu'il ne fait qu'interragir avec elle du bout des doigts, n'essayant pas de la prendre. Pas de mouvements brusques, rien de mal, rien de chiant. Juste assez pour que la petite attrappe et serre les doigts du rouquin, délaissant momentanément sa pieuvre.

La question tombe et j'ai un léger haussement d'épaules avant d'articuler.

- J'en sais rien, admis-je.

Dans une heure, une semaine, trois mois ou six ans ...si elle rentre même un jour.

- Elle t'avait invité ou tu déboules à l'improviste? Le questionnais-je au bout d'un silence, honnêtement curieux de connaître la réponse. Histoire de savoir s'il a eu des nouvelles d'elle plus récentes que j'aie pu en avoir. Ou si elle a subitement décidé de m'envoyer le père parce qu'elle a des remords à me m'avoir laissé Harper sur les bras avec seulement une note sur la table.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mer 1 Sep - 16:10



✻✻✻
(( le malentendu est le mur porteur des relations humaines ))
w/ ›› @Leon Millers
Si tu crois qu'elle m'écoute pour ça s'il croit que si elle n'écoute pas son frère elle va écouter son dealeur.. Non, loin de là. Popeye n'avait fait que refuser de la fournir, il n'est pas la pour faire la morale. Et quand bien même il lui aurait fait ou bien aurait-il essayer de la pousser vers un centre de désintoxe il sait pertinemment quelle réponse il aurait eu. Certes, le fait de la fournir régulièrement avant faisait qu'ils avaient sympathisés et qu'il la connaissait un peu plus qu'un client lambda, mais ils n'étaient pas non plus des amis, encore moins des amis proches. Juste des potes dirons-nous, alors il doute que son avis sur son mode de vie puisse bien lui importer. "Ouais, c'est une fille têtue" un léger rire lui soulève le torse. Il a pu s'en rendre compte quand il a voulu arrêter de lui vendre ses consommations. Elle ne l’a pas super bien pris et a usé d'argument pour le convaincre de continuer. Mais ça n'est pas un défaut qu'il condamne. Ça serait ridicule sachant à quel point il est lui-même une énorme tête de mule. Mais si son comportement a pu aider Emma à se lancer en désintoxe c'est un plus ! Harper un sourire étire doucement ses lèvres. C'est mignon comme nom. Millers le nom de sa mère, ça paraît plutôt logique. Enfin, elle aurait très bien pu prendre le nom de son père, mais il ne l'a jamais croisé le père. En tout cas pas à sa connaissance. Donc il a fini par se dire qu'elle avait fait un bébé toute seule, ou qu'en tout cas il n'y avait aucun papa pour assumer la paternité. Du coup oui, qu'elle porte le nom de sa mère lui parait normal. J'en sais rien restant accroupis devant le parc, le doigt prisonnier de la main de la petite, il tourne la tête vers le brun, arquant un sourcil. Il ne sait pas ? Il ne lui demande pas précisément à quelle heure mais genre si elle rentre dans la soirée ou avant Elle t'avait invité ou tu déboules à l'improviste?  il secoue la tête, le roux "Nan ça fait pas mal de temps qu'on s'est pas parlé, je venais justement pour prendre des nouvelles, d'elle et du bébé" enfin pour être honnête, même s'il appréciait Emma, il voulait surtout savoir si son bébé n'avait pas été victime de ce qu'elle s'était enfilé. Surtout qu'avant d'apprendre sa grossesse il avait continué à lui filer de la drogue donc, quelque part, il s'en sentait tout de même un peu responsable même s'il ne pouvait pas savoir. "Tu crois que je peux l'attendre ou ?" ou ça sert à rien ? Ou il ne sait même pas si elle rentrera aujourd'hui ? Enfin, elle n'allait sûrement pas laisser sa gosse trop longtemps non ? À moins d'être partie en voyage et dans ce cas il était vraiment tomber pile quand il ne fallait pas. Par flemme de rester accroupis il s'assoie sur le sol, en tailleur, et agite ses doigts pour amuser la gamine avant de reporter son regard sur le frangin. Peut-être même qu'il s'est permis de s'attarder sur ses pecs tatoués un instant "Et du coup, tu joues les babysitter souvent ?"
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Ven 3 Sep - 4:04

Le malentendu est le mur porteur
des relations humaines

@Popeye O'Connell & @Leon Millers

Un léger rire glisse entre mes lèvres à sa remarque. Son léger, amusement passager.

- Ça tourne dans la famille, mentionnais-je avec un léger mouvement circulaire du doigt.

Geste non-réfléchi pour illustrer le cercle familial bien qu'il n'y en ai pas vraiment, ce serait plutôt une toile éclatée comme un pare-brise fracturé. Mention presque comme un avertissement, cependant; la puce risque de développer le même trait.

Pour ma génération, je ne sais pas si on le tient de nos mères parce que le paternel a foutu le camp et qu'elles ont dû se débrouiller seule avec les gamins, ou si ça vient du géniteur, mais pour ceux que j'ai rencontrés… on est tous têtus un minimum. Que ce soit certains avec l'idée qu'ils veulent rien savoir du padre même s'il a un pied dans la tombe, ou d'autres, comme Emma, qui ne laisse pas nécessairement quelqu'un les gérer, surtout s'ils ont une idée en tête.

Se renseignant un peu plus sur la petite, vient au tour de la mère. Si elle revient bientôt. J'en sais rien. Réponse vague, mais je n'en ai pas d'autres à lui offrir. Je ne crois pas que la concernée aie elle-même la réponse. À mon tour de pousser la curiosité, je demande si ce n'est pas Emma qui me l'a envoyé dans les pattes, comme un token pour soulager sa culpabilité. Même pas, c'est du hasard ou une illumination soudaine du rouquin de savoir ce que devient la progéniture. Allez savoir…

- La puce va bien, mentionnais-je comme s'il n'était pas capable de le constater lui-même alors que son doigt est encore prisonnier de ceux d'Harper. Emma… tu pourras lui demander, mentionnais-je avec un haussement d'épaules. Si tu la trouves.

Un nouveau haussement d'épaules et d'un signe de main, je l'invite. À ta guise, mec, mais j'espère que t'as de la patience. Je lui offre pas le logis, qu'on soit clair, mais il peut bien rester quelques minutes de plus pour éclairer ma lanterne un peu plus.

- Régulièrement, articulais-je, le fixant, laissant au silence le temps de s'installer un moment avant de le questionner à nouveau : Pourquoi t'es là? Elle est rendue à 8 mois, ça fait pas un peu tard pour se souvenir que t'as un gamin?Proposais-je tranquillement, sourcil haussé, continuant sans lui laisser le temps de répondre : On se débrouille bien, t'as pas à venir revendiquer quoique ce soit ou proposer quelque marché que ce soit parce que t'as passé une nuit dans le lit d'une cliente, que ça a dérapé et que t'as pas envie que ça se sache. On fait notre vie, tu peux faire la tienne sans avoir peur du chantages à tout vas; c'est pas mon genre, laissais-je savoir sans pour autant hausser le ton.

Ce qu'il fout, c'est lui qui voit, mais Harper ne va nulle part et j'ai pas l'intention de lui demander le moindre rond pour la faire vivre, qu'il soit géniteur ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Ven 3 Sep - 23:21



✻✻✻
(( le malentendu est le mur porteur des relations humaines ))
w/ ›› @Leon Millers
Ça tourne dans la famille de ses narines s'échappe un léger souffle amusé et il hausse brièvement les sourcils en lui accordant un petit coup d'œil sur le côté "J'sais pas pourquoi, ça me surprend pas beaucoup" son sourire s'étire quelque peu. C'est vrai, il n'imagine pas vraiment cet montagne tatouée être du genre malléable. Surtout vu cet air d'ours mal lécher qu'il arbore depuis qu'il lui a ouvert la porte. Mais bon, il sait que les apparences peuvent être trompeuses parfois. Cependant il semblerait que cette fois ci sa déduction s'accorde avec la réalité. Si on en croit ce qu'il lui dit. Pas de doute que le petit bout de chou devant lui aura elle aussi son petit caractère bien trempé. On ne peut pas vraiment dire que ça soit différent dans sa propre famille. Enfin en tout cas dans sa génération autrement dit pour sa sœur et lui. Deux putain de têtes brûlées. Leur mère en revanche est beaucoup trop influençable. Désespérément influençable bien qu'elle essaye de se reprendre. Une vraie calamité. Il espère que la ptite bouille craquante ne voulant pas lâcher son doigt aura un peu plus de chance que lui à ce niveau la. La puce va bien ouais ça il avait déjà compris la première fois, il n'a pas besoin d'autres confirmation. Encore moins sur ce ton la. Il ne sait pas ce qu'il a mais il a l'air de s'être levé du mauvais pied décidemment. Enfin.. Le coup du dealer de sa sœur doit sûrement jouer un peu aussi. Emma… tu pourras lui demander okay super donc ça veut dire qu'il va avoir l'occasion de la voir c'est ça ? Elle va rentrer dans peu de temps ? C'est pas vraiment clair comme réponse mais c'est la déduction la plus logique qu'il arrive à en tirer. Pourquoi lui dirait-il ça sinon ? Régulièrement Nounou régulière alors. Ben mon vieux ! La petite récupère son attention quand elle libère son doigt et il vient doucement palucher le haut de sa tête et ébouriffer les quelques cheveux qui se battent dessus. Pourquoi t'es là? Elle est rendue à 8 mois, ça fait pas un peu tard pour se souvenir que t'as un gamin? Attention merveilleusement bien captée à nouveau par le tatoué. Il fronce les sourcils en tournant la tête vers lui et en se relevant. What the fuck ? Qu'est ce qu'il raconte ? On se débrouille bien, t'as pas à venir revendiquer quoique ce soit ou proposer quelque marché que ce soit parce que t'as passé une nuit dans le lit d'une cliente, que ça a dérapé et que t'as pas envie que ça se sache. On fait notre vie, tu peux faire la tienne sans avoir peur du chantages à tout vas; c'est pas mon genre Attend c'est quoi ce film de merde qu'il est en train de lui jouer la ? Et ce rôle qu'il est en train de lui donner ? Il pige rien le roux. Enfin si, il pige bien ce que le brun s'est mis comme idée en tête mais il ne pige pas d'où il l'a sort. Sourcils toujours froncés sous l'incompréhension il pointe son index vers lui "Attend.. C'est Emma qui t'as dis ça ?" ou bien il s'est fait des films tout seul ? "Qu'on a couché ensemble et que je l'ai foutu en cloque ? Puis que j'suis partis ou un truc du genre ?" sourcils à présent haussés et regard interrogateur. En réalité ça ne serait pas la première qui dirait avoir couché avec lui alors que ça n'est pas vrai bien que ça arrive tout de même particulièrement rarement mais de là à lui foutre une paternité sur le dos ! Puis pourquoi lui enfin ? Même si elle ne voulait pas balancer le nom du vrai père elle misait quand même sur le plus mauvais cheval de la course la. Elle aurait pu au moins donner le nom d'un mec avec qui elle aurait vraiment baisé, ça aurait pu lui foutre le doute mais la...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mar 7 Sep - 2:18

Le malentendu est le mur porteur
des relations humaines

@Popeye O'Connell & @Leon Millers

Un mince sourire étire mes lèvres. Il a connu Emma, ce n'est pas une surprise ...et il semble assez intelligent pour comprendre que je n'obéis pas au doigts et à l'oeil, qu'il est aie des beaux yeux ou un charmant derrière. Disons qu'il pourrait se prendre un mur. Métaphoriquement d'abord, littéralement par la suite s'il se fait trop insistant.

Le renseignant plus ou moins sur Emma, je ne laisse pas entendre qu'elle a fichu depuis plusieurs semaines déjà, me laissant la petite sur les bras puisqu'elle a décidé que ce serait mieux ainsi pour tout le monde. Aller savoir d'où elle a pu piocher cette info, mais il est un peu trop tard pour essayer de la convaincre de faire autrement; je n'ai aucune idée d'où elle se trouve et je n'ai aucun moyen de contact. Stupidement, je ne serais pas nécessairement surpris qu'elle soit dans une ville voisine…

Ce n'est pas pour autant que j'avais besoin qu'elle m'envoie le père de la gamine! Mais si ça ne me fait pas particulièrement plaisir qu'il soit là, il semble que ce ne soit bien qu'un hasard, la demi-soeur ne l'ayant pas contacté. Une illumination soudaine pour se souvenir qu'il a une progéniture alors. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a finalement réalisé qu'il ne faudrait pas trop que ça s'ébruite, si c'est le moment jugé adéquat pour faire quelques pressions que ce soit, ou si sa nouvelle copine a décidé qu'elle avait la fibre maternelle et qu'elle veut un gamin, mais je n'ai pas grand à faire de ce qu'il pense, très honnêtement. Harper reste ici, qu'il en ai envie ou non. Et s'il veut la récupérer, faudra montrer patte blanche. Et ça, ça risque d'être long. ...déjà aux vues de la tête qu'il fait. Enlignant de travers son doigt pointé en ma direction, j'hausse à peine un sourcil, attendant de voir quelle idée il aura pour me menacer. Pourtant, il a plutôt l'air d'halluciner que de vouloir la moindre bataille. J'attends la retombée, par contre. Si il aura un changement d'attitude à 180 degrés parce que deux fils auront fait une flamèche quelque part dans son cerveau.

- Tu as une autre version de l'histoire à faire entendre? Demandais-je calmement.

Après tout, s'il vient me raconter que c'est pas lui le père, que c'est impossible, que ci, que ça… c'est aussi bien pour moi. Ça m'assure, en un sens, qu'il arrivera rien à la puce et que ça finira pas en règlement de compte parce que je ne veux pas la laisser à un dealer de drogues et son entourage. J'apprécie de savoir que la famille se porte bien, mine de rien. ...m'enfin, la plupart d'entre eux.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mar 7 Sep - 18:54



✻✻✻
(( le malentendu est le mur porteur des relations humaines ))
w/ ›› @Leon Millers
Père. Il l'avait pas vu venir celle la. Enfin dans ce cadre la ça insinuerait plutôt qu'il est simple géniteur et non réellement père. Il est bien placé pour savoir que juste engrosser une femme ne suffit pas pour prétendre au titre père. Vu le géniteur que se paye sa sœur. Enfin demi-sœur techniquement. Mais non, lui, il n'est ni l'un ni l'autre et ça il n'a aucun doute dessus. Et pourtant, le tatoué en semble persuadé. A l'écouter il se demande si ça n'est pas Emma qui a inventé toute cette histoire. Mais pourquoi ? Et pourquoi lui surtout ? Tu as une autre version de l'histoire à faire entendre? un rire lui soulève le torse. Ah ben oui, il en a une autre et elle est très simple. "Ecoute c'est pas qu'Emma ne soit pas une jolie fille hein mais t'as plus de chance de finir dans mon lit qu'elle" lui il est on ne peut plus gay. Pas bi, pas pan, gay. "Et comme je ne fais pas non plus de don de sperme y'a littéralement aucune chance pour que ta petite demoiselle soit de moi" peut-être un jour aura-t-il envie d'avoir un ou des enfants. C'est pas totalement impossible. Mais ça n'est absolument pas le cas pour le moment. Il comprend mieux maintenant pourquoi cet air grognon. N'aurait-il pas pu lui dire depuis le début ? Ou bien attendait-il de voir s'il contait récupérer Harper ou non ? C'était sûrement ça oui. Pas la peine de s'assurer de qui il était par rapport à la petite vu qu'il en semblait déjà persuadé "Donc rassure toi, pas de kidnaping de bébé de prévu" il se rapproche du canapé et s'y laisse tomber, à côté du molosse. Il va attendre un peu puis si elle tarde trop à venir, Emma, alors il partira. "Alors, c'est elle qui te l'a dit ? Ou tu t'es fait des films tout seul comme un grand ?" parce qu'il n'a pas répondu à cette question en fin de compte. Et il est curieux de savoir. Surtout qu'à dernière nouvelle Emma sait qu'il est gay donc si ça vient vraiment d'elle ça n'est pas très futé "Laisse moi deviner, c'est parce que la petite est rousse c'est ça ?" il rit à nouveau. Ca ne le surprendrait tellement pas. Il a l'habitude. Dès que les gens voient deux roux ils se disent tout de suite qu'ils doivent être de la même famille. Ou certains diront qu'ils se ressemblent tous. Mais bon, il s'en fiche un peu de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mer 8 Sep - 5:14

Le malentendu est le mur porteur
des relations humaines

@Popeye O'Connell & @Leon Millers

La réponse n'est pas nécessairement celle que j'attendais. Un rire. Ça l'amuse tout ça, le dealer de drogue. Charmant... Et lorsqu'il se décide finalement à mettre des mots sur sa version, c'est pas plus ce que je croyais entendre. Haussant un peu plus un sourcil, surpris de sa déclaration sans la moindre barrière, j'ai le réflexe de le regarder de haut en bas et vice-versa, comme s'il avait soudainement changé. Un rouquin à pois bleus et violets? Nah, il est le même et sa réponse a le mérite de mettre les choses au clair, adoucissant mes traits pour même laisser le coin de mes lèvres se retrousser légèrement.

- Je conseille pas particulièrement à quelqu'un de tenter le coup, de toute façon, laissais-je tranquillement savoir en suivant ses mouvements jusqu'à le voir se laisser tomber à mes côtés sur le canapé. Ce n'est pas parce que je me suis déjà éclaté la main une fois que j'hésiterais à le faire une deuxième fois si quelqu'un avait la brillante idée d'essayer de mettre la patte sur Harper. Je compte pas particulièrement être tendre avec quelqu'un de mal intentionné.

Laissant le vendeur de ma soeur poser ses questions, mes yeux se repose sur la puce tandis que j'essaie de revoir parmi tout le blabla qu'elle a pu faire si elle a officiellement dit qu'il était le géniteur ou si c'est vraiment une série de déduction et d'élimination qui ont apposé son nom en haut de la liste.

- Une couleur à quelque part entre elle et toi, hochais-je, balançant lentement la tête de gauche à droite, soupesant l'argument. Un peu plus blond que lui. C'est surtout qu'Emma est pire qu'un disque rayé à ton sujet, indiquais-je. Je l'ai vu passer d'un côté à l'autre de la pièce en faisant les cent pas, je sais plus combien de fois, en me cassant les oreilles que si elle avait arrêter c'était parce que tu lui avais dit de le faire, que t'avais probablement raison, que c'était stupide, qu'elle voulait pas arrêter, qu'elle le faisait quand même… bref, je te répèterai pas tout le monologue, fis-je en me frottant l'arcade sourcillière juste à penser aux maux de tête qu'elle arrivait à me donner quand elle partait dans une frénésie du genre. Bon dieu, c'est probablement les moments où elle jouait le plus avec ma patience! Elle avait normalement un don particulier pour choisir ses moments quand j'essayais d'endormir la petite ou qu'il fallait lui donner à boire et que c'est encore moi qui s'y collait. Au beau milieu de la nuit semblait également un bon moment selon elle, parfois. Suffisait qu'une crise s'installe et le disque était lancée. Le manque la faisait parler. Au point que je finisse par croire qu'elle manquait pas juste de la substance, mais du mec aussi, apparemment. Aller savoir si y'a un fond de vérité ou pas, c'est pas comme si je pouvais lui demandé de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Sam 11 Sep - 19:37



✻✻✻
(( le malentendu est le mur porteur des relations humaines ))
w/ ›› @Leon Millers
Il semblerait que cette vérité le déride un peu, le tatoué. Serait-ce même un sourire qui se pointe sur le coin de ses lèvres ? Savoir qu'il n'y avait aucune chance qu'il soit le père de la ptite Harper a sûrement dû le soulager. Voire le fait qu'il n'ait jamais couché avec sa sœur non plus. Je conseille pas particulièrement à quelqu'un de tenter le coup, de toute façon le kidnaping ou bien coucher avec sa sœur ? Il doit parler du kidnaping. Ouais effectivement c'est probablement pas la meilleure idée qui soit. A moins d'avoir envie de se battre mais y'a des moyens plus simples pour ça qui ne mêlent pas un bébé et son enlèvement à l'histoire. Enfin, en soit, c'est vrai qu'être le père de cette gamine serait une bonne raison de vouloir tenter la bataille. Mais bien heureusement, ça n'est pas son cas. Oooh non. Il aime bien les bébés, ça n'est pas vraiment le problème, mais pas chez lui, pas sous sa responsabilité, il a clairement autre chose à foutre que de s'en occuper. Une couleur à quelque part entre elle et toi hein ? Il est pas sûr de vraiment comprendre ce qu'il a voulu dire mais de toute façon il reprend assez rapidement sans attendre forcément de réaction de sa part C'est surtout qu'Emma est pire qu'un disque rayé à ton sujet sérieux ? Elle parle autant de lui ? Il ne pensait pas. Genre vraiment pas. Bon après il ne s'intéressent tellement pas aux femmes d'autre façon qu'amicalement qu'il ne se rend pas forcément compte quand il plait. Est-ce que c'était ça ? Elle ce qu'elle avait craqué sur lui ? Ou bien est-ce que c'était rapport à autre chose ? Je l'ai vu passer d'un côté à l'autre de la pièce en faisant les cent pas, je sais plus combien de fois, en me cassant les oreilles que si elle avait arrêté c'était parce que tu lui avais dit de le faire, que t'avais probablement raison, que c'était stupide, qu'elle voulait pas arrêter, qu'elle le faisait quand même… bref, je te répèterai pas tout le monologue un rire lui échappe "Wahou qui aurait cru que je puisse avoir autant d'influence sur elle" oui il s'est permis de lui dire qu'elle devrait arrêter et qu'il ne serait pas celui qui fournirait la drogue qui irait tout droit dans l'organisme d'un bébé qui n'a rien demandé. Mais, honnêtement, il ne pensait pas qu'elle l'écouterait. Il l'imaginait juste aller chercher ailleurs. Mais finalement il semblerait que ça l'ait fait réfléchir, et radoter aussi. "Et donc c'est toi qu'a dû supporter ses crises de manques pendant le sevrage" il lui a sans doute fallut bien du courage et de la patience pour ça "Et du coup, c'est toi qui t'es mis à la drogue c'est ça ?" bon okay évidemment il plaisante mais c'est une bonne solution parfois pour supporter certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Dim 19 Sep - 18:46

Le malentendu est le mur porteur
des relations humaines

@Popeye O'Connell & @Leon Millers

La situation semble l'amuser, que ce soit le mépris de ma part sur la situation ou les raisons qui m'ont poussé à commettre cette erreur d'association. Un large étonnement de savoir qu'il avait autant d'influence sur la soeurette également. Peut-être qu'il lui était véritablement tombé dans l'oeil et que ça pesait dans la balance, après tout. Même si j'ai plutôt l'impression qu'elle avait peur de s'engager avec un autre dealer. Elle connaissait le rouquin, avait une certaine confiance en lui, le processus aurait été à recommencer avec un autre. Et puis, contrairement à d'autres, il a pas une gueule bien méchante.

- La cigarette et le café seulement, indiquais-je avec un sourire en coin, plaisantant doucement à mon tour.

Ce n'est pas comme si je n'en prenais pas avant, mais j'admets que, sachant qu'il ne peut pas être le géniteur de Harper et qu'il n'est ici que pour savoir si elle s'en sort sans trop de séquelles, c'est un peu plus facile de le suivre sur sa lancée et de rire à mon tour.

- Harper avait quatre mois quand Emma m'a appelée. Un des types de l'immeuble à eu des problèmes avec les mauvaises personnes et il a cru que venir se cacher ici serait une bonne idée. Il est entré de force. Et les types qui voulaient le ramasser ont suivi aussi à un moment. Ça a foutu le bordel. Elle m'a appelé au milieu de la nuit, en panique. Quand je suis arrivé au motel où elle s'était réfugiée, je me suis retrouvé face à la puce, racontais-je. Elle aurait pu éviter de me le dire pendant un bon moment, la connaissant, soufflais-je avec un soupir, secouant la tête.

Emma est probablement celle avec qui j'ai le plus de contacts dans la famille, mais ils sont sporadiques. On peut être plusieurs mois sans se parler, puis elle prendra l'habitude de m'appeler tous les mercredis à 16h30 et un jour, plus rien pendant un moment encore. C'est arrivé à plusieurs reprises que je m'installe à Klamath Falls pour quelques jours, quelques semaines ou même quelques mois. Parce qu'elle avait besoin ou simplement parce j'en avais envie. Je suis toujours repartis au bout d'un moment, puisqu'elle était de nouveau sur pieds ou que je ne voulais pas trop empiété sur sa vie. C'est pourquoi je ne serais pas étonné de la voir réapparaître un jour. C'est plus ou moins habituel.



Dernière édition par Leon Millers le Mar 28 Sep - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mer 22 Sep - 20:00



✻✻✻
(( le malentendu est le mur porteur des relations humaines ))
w/ ›› @Leon Millers
La cigarette et le café seulement oh ben ça va, il est sur du soft. "On reste dans les drogues légales alors" au moins il est tranquille. Pas besoin d'écumer les coins de rues pour trouver une capsule de café puisqu'ils les vendent en grande distribution. Vu l'effet que ça fait à certains il a parfois l'impression que c'est la drogue qu'il vend parfois qui est douce, à côté de ça. Bon il ne vend plus en ce moment. Sauf a une personne mais c'est un cas un peu spécial, même la transaction en elle même est spéciale. Enfin bref, dans tous les cas les transactions avec sa sœur ont toujours été des plus classiques, ça n'a jamais dérapé et par conséquent il n'y a aucune chance pour que cette mignonne petite chose dans son parc vienne de lui. Harper avait quatre mois quand Emma m'a appelée. Un des types de l'immeuble à eu des problèmes avec les mauvaises personnes et il a cru que venir se cacher ici serait une bonne idée. Il est entré de force. Et les types qui voulaient le ramasser ont suivi aussi à un moment. Ça a foutu le bordel. Elle m'a appelé au milieu de la nuit, en panique. Quand je suis arrivé au motel où elle s'était réfugiée, je me suis retrouvé face à la puce il fronce les sourcils le roux, peinant à suivre les dires de son hôte. Il essaye de remettre tout ça dans l'ordre. Elle aurait pu éviter de me le dire pendant un bon moment, la connaissant il hausse les sourcils pensant comprendre enfin où il veut en venir "Attend attend... t'étais pas au courant qu'elle avait une gosse ??" what the fuck ! Il les pensait plus proche que ça tout de même. Ou alors il a mal compris ? Non non il parle d'éviter de lui dire c'est que ça doit bien être ça. "Et du coup depuis t'es devenu tonton nounou ou bien tu crèches ici ?" si ça se trouve un jour la ptite va l'appeler papa, la ça deviendrait bizarre. Son regard se perd un instant sur sa peau tatouée. Non il n'a pas oublié qu'il ne porte pas grand chose pour se couvrir "Et tu ouvres souvent la porte à moitié à poil ? C'est dans le but d'intimider ou d'attirer ?" parce que perso il a un petit doute. Même si sa musculature impressionnante pourrait très bien avoir pour but de faire fuir, de son côté il pencherait plutôt pour la deuxième option.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Sam 25 Sep - 21:44

Le malentendu est le mur porteur
des relations humaines

@Popeye O'Connell & @Leon Millers

Un léger sourire qui se forme légèrement au coin de mes lèvres et j'hoche tranquillement la tête. Drogues légales, effectivement. Rien de bien grave selon certains, le diable en personne selon d'autres, souvent trop prudes, mais je doute qu'il fasse partie de la liste. Sinon, ce serait des plus risibles.

Expliquant comment j'ai su pour la puce, comment j'ai atterri ici à nouveau, je me renfrogne légèrement devant son exclamation, haussant un sourcil à mon tour.

- C’est quand la dernière fois qu'on s'est croisé? Le questionnais-je, n'attendant pas de réponses de sa part, le faisant moi-même : Environ deux ans. C'est la dernière fois qu'on s'était retrouvé face à face elle et moi. On se parle plus ou moins régulièrement par téléphone, dépendant de ses phases, expliquais-je, mon regard se détournant une fraction de secondes, la puce ayant lancé la peluche une nouvelle fois hors du parc. Je viens de Seattle, précisais-je en me levant pour rendre son bien à Harper, lui ébourriffant doucement le crâne au passage. Un peu des trois, répondis-je au rouquin alors qu'il m'offre plusieurs possibilités.

Ce n'est pas l'un en particulier, je suis devenu parent ou ce qu'ils appellent "tuteur" bien que je ne crois pas que ce soit nécessairement "légal" comme méthode. Il n'y a pas de papiers qui le prouvent et j'aurais probablement des heures à m'amuser à essayer d'avoir gain de cause devant un juge. A-t-il besoin de le savoir? Non.

Me laissant à nouveau tomber sur le canapé, je me permet un regard vers le dealer après sa dernière question.

- À toi de me dire. Quel effet ça a fait? Le questionnais-je, me penchant légèrement en avant, attrapant le paquet de cigarettes sur la table basse près de lui, me rasseyant ensuite sagement, un sourire joueur au coin des lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
 
Le malentendu est le mur porteur des relations humaines (Popeye & Leon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WICKED LITTLE TOWN. :: take a walk on the wild side :: some old memories :: rps terminés-
Sauter vers: