night
vision
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  
Bienvenue sur wicked little town, forum city simple et sans prétentions qui se déroule dans la petite mais mouvementée ville de Klamath Falls (Oregon, USA). Lieu de détente où vous verrez s'affronter les différentes classes sociales, venez interpréter des personnages issus de tous horizons. Pour citer une célèbre marque : venez comme vous êtes ! Mais attention, Scandale n’est jamais bien loin pour dévoiler les secrets que vous cachez.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'passe mon temps à faire semblant, tu vois. (Martha)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mar 25 Mai - 19:08

J'passe mon temps à faire semblant, tu vois. J'passe mon temps à dire ça va


Un rendez-vous dans un café avec une charmante compagne. Rien de plus simple ou de plus sympathique en soi. D’autant qu’il s’agissait de Martha. C’était une jolie avocate, un peu plus âgée que lui avec qui il c’était aussi rapidement que facilement lié d’amitié. Outre le fait que Tyler s’avérait à présent le voisin direct de sa mère, ils étaient pourvus d’un intérêt commun : le métier d’avocat. Bien sûres, leurs discussions ne se limitaient pas à ça. Néanmoins, ils en avaient souvent parlé, la jeune femme lui offrant régulièrement de précieux conseils quant à ses études.

Etudes aujourd'hui arrêtées. Machinalement, il porta un doigt à sa bouche et commença de se ronger l’ongle. Il ne doutait pas de la capacité de la brune à comprendre son choix, bien peut-être un peu précipité. Toutefois, l’ancien étudiant n’était pas certain de vouloir entrer dans les détails du pourquoi du comment il s’en retrouvait là. Faire comme si tout allait bien paraissait à bien des égards beaucoup plus faciles.

Oui, eh bien si tu veux donner le change, tu devrais rapidement envisager de moins avoir l’air d’un chat apeuré prêt à bondir de sa chaise, suggéra sa conscience. Et elle n’avait pas tort. Même s’il appréhendait la réponse de sa camarade, le jeune homme devait donner le change. Aussi, il s’efforça d’adopter une posture un peu plus décontractée.

Il avait le temps. Déjà installé à une table dans cet agréable petit café. Le décor le mettait à l’aise. L’ambiance se voulait cosy et conviviale, ce qui ne faisait que confirmait que l’endroit était bien choisi. Par ailleurs, le fait de savoir que la plupart des gâteaux et petites choses à manger en tout genre étaient du fait maison, augmentait la tentation assez irrationnelle de vouloir tout goûter. Il patienta encore quelques minutes avant d’apercevoir la demoiselle arrivée.

« Madame » la salua-t-il d’un air faussement solennel en souriant. « Quoi de neuf ? Boulot boulot j’imagine ». En effet il la savait particulièrement préoccuper par ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Ven 28 Mai - 17:20



❝J'passe mon temps à faire semblant, tu vois❞
@Tyler Johnson & Martha Becker
La proposition que j’avais reçu de la part de Tyler m’avait fait plaisir, je l’avais bien entendu accepté. Qui pouvait refuser un café en bonne compagnie ? En plus ça allait me sortir un peu du travail, ça allait me faire du bien. Le jeune homme m’a proposé un café avec lui, dans un premier temps j’ai été un peu étonnée de l’invitation non pas parce qu’on ne se côtoie pas mais plutôt parce que c’était un peu soudain, j’ai l’impression qu’il voulait me dire quelque chose. Tyler est le voisin de ma mère, ça me rassure de le savoir à côté d’elle vu qu’elle est souvent seule à la maison. D’un côté elle a Tyler et de l’autre les Pearson, elle ne pouvait pas être mieux entourée.
Je pose sur mon bureau le stylo que j’ai en main et regarde l’heure, ça va bientôt être l’heure de partir si je veux arriver à l’heure au rendez-vous avec Tyler. Je soupire, pose tout ce que je suis en train de faire sur le bureau qui est devant moi et prend la direction de la sortie. Je passe la tête par le bureau de mes collègues pour leur souhaiter une bonne fin de journée. Ça ne fait pas longtemps que j’ai intégré le cabinet mais je m’y sens déjà bien, les filles sont très sympas et Blake aussi est très sympa. Je sais qu’il s’entend très bien avec ma mère et ça me rassure aussi.
Rapidement, je prends le chemin du café, sur la route j’envoie un petit message à ma mère savoir comment elle va. J’ai découvert son secret il y a peu et elle a peur que je lâche le morceau à mon frère. Très vite, je me retrouve devant le café, le coin est sympa, très cosy, je ne connais pas encore ce café de la ville. Je n’ai pas de mal à trouver Tyler assis à une table, il me salue et je souris. « Monsieur. » je ponctue ma phrase par un petit geste de la tête et m’assois face à lui. « Oh tu sais, c’est pas si facile que ça d’arriver dans un cabinet bien installé mais les collègues sont supers donc ça va. Et toi ? Tu me racontes quoi ? » je laisse échapper un petit soupir, soupir non pas de plainte mais plutôt de soulagement, ça me fait du bien de me poser un peu et de changer d’air. Il se passe tellement de choses en ce moment dans ma vie que j'ai besoin de lâcher prise et de discuter d'autre chose et Tyler a très bien choisi le moment pour m'inviter autour d'un café.


©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Dim 30 Mai - 19:16

J'passe mon temps à faire semblant, tu vois. J'passe mon temps à dire ça va


Apercevoir Martha le fit automatiquement sourire. En effet, il n’était jamais déçu de l’a voir. Faut bien reconnaître qu’elle est vachement sympathique aussi, ça aide, pensa-t-il. « Monsieur. » répondit-elle. « Oh ! tu sais, c’est pas si facile que ça d’arriver dans un cabinet bien installé mais les collègues sont super donc ça va. Et toi ? Tu me racontes quoi ? ». Il hocha la tête à ses propos. Il ne doutait pas qu’une nouvelle intégration au sein d’un groupe qui se connaissait déjà, notamment dans le milieu du travail n’était pas toujours facile. Tout comme il savait pertinemment que sa compagne avait sûrement su charmer la plupart de ses collègues. « S’ils sont sympas c’est déjà un bon point. » Prenant un air amusé, il ajouta : « Je suis sûr que t’as dégainé ton plus beau sourire et qu’ils sont tombés comme des mouches. »

Vint le moment le de parler de lui, ce qui sans lui poser un réel problème le mettait mal à l’aise. Par chance, un serveur pointa le bout de son nez, se renseignant sur leur commande. Cela lui laissa ainsi quelques minutes de répit supplémentaire pour rassembler ses idées. Plutôt habitué du café, le brun choisit néanmoins délibérément une autre boisson. Les excitants ne l’aidaient pas spécialement à gérer ses émotions déjà assez aléatoires dernièrement. Autant éviter. « Attention, si tu oses critiquer mon chocolat » la prévint il toujours en plaisantant, « je ressortirais l’histoire du lait à la faire au moment où tu t’y attendras le moins et devant témoin. » Tandis qu’il discutait avec son amie, une silhouette se tenant de dos attira son attention. Sans y prendre garde, il la dévisagea ouvertement, jusqu’à ce qu’elle fasse mine de se retourner. Ouf ! Ce n’était pas elle. Tyler s’en désintéressa alors complètement. Jules ne travaillait pas aujourd’hui, il n’avait donc aucun risque de la croiser. C’était aussi pour ça qu’il s'était permis de venir ici. Et si le risque de la croiser le mettait mal, ne pas l’a voir le décevait. Etranges sentiments.

« Quoi ? » demanda-t-il l’air de rien à l’avocate qui semblait l’observer. « Je vais bien, je suis un peu distrait » se justifia-t-il. « D’ailleurs, je voulais te dire... » Inutile de faire durer le suspens plus longtemps. « J’ai complètement arrêté les études. » Il se tut et haussa les épaules avant de sourire à nouveau, histoire de ne pas rendre l’atmosphère trop pesante.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mar 1 Juin - 20:46



❝J'passe mon temps à faire semblant, tu vois❞
@Tyler Johnson & Martha Becker
Voir Tyler allait me faire du bien, il est vraiment quelqu’un de très sympathique. Je m’assois en face de lui après l’avoir salué et la conversation commence direct, c’est très simple entre nous deux. La conversation dévie forcément sur mon travail qui est tout nouveau, je me suis bien intégrée au cabinet, tout le monde est agréable et m’a bien accueillie, ça fait du bien. . « S’ils sont sympas c’est déjà un bon point. » j’acquiesce de la tête, c’est vrai qu’ils sont tous sympas sans exception. « Je suis sûr que t’as dégainé ton plus beau sourire et qu’ils sont tombés comme des mouches. » je ne peux pas m’empêcher de laisser échapper un petit rire. « Oh arrête tu vas me faire rougir Tyler. » les compliments ça fait toujours du bien dans tous les cas, je souris au jeune brun et attends une réponse de Tyler alors que le serveur arrive.
Quand le jeune homme qui me tient compagnie commande un chocolat, je ne peux m’empêcher d’avoir un petit sourire. Pour ma part, je commande un café, je sais que j’en bois beaucoup trop et que je devrais me calmer un peu sur les doses mais je n’arrive pas à arrêter, c’est comme une drogue pour moi. « Attention, si tu oses critiquer mon chocolat je ressortirais l’histoire du lait à la faire au moment où tu t’y attendras le moins et devant témoin. » je laisse une nouvelle fois échapper un petit rire. « Je n’oserai pas critiquer quand même… Mais si tu me menaces attention à toi, je pourrais aussi ressortir le chocolat dans un moment où tu ne t’y attends pas. » je dis bien entendu cela sous le ton de la plaisanterie, on a l’habitude de se faire des petites blagues entre nous deux. Je remarque que Tyler est un peu perturbé, je ne sais pas par quoi ou par qui mais il a vraiment l’air ailleurs quelques instants. « Je vais bien, je suis un peu distrait » j’arque un sourcil. « Tu as besoin de parler de quelque chose ? » je regarde aux alentours histoire de voir s’il y a quelque chose qui pourrait le distraire mais le café est rempli de clients comme nous deux. « D’ailleurs, je voulais te dire... j’ai complètement arrêté les études. » mes sourcils se haussent sans que je les contrôle, je ne m’attendais pas à cette révélation de sa part mais je peux comprendre, les études de droit sont très longues et il faut vraiment le vouloir. Je ne compte même pas le nombre de fois où je me suis demandée ce que je foutais là, à faire ses études et surtout dans quel but. Je souris au jeune homme en face de moi. « Tu sais très bien que je vais pas te juger, je suis pas là pour ça. Mais juste, pourquoi cette envie d’arrêter soudainement ? » le serveur choisit ce moment pour revenir avec nos boissons, je le remercie et plonge mon regard vers Tyler.


©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Jeu 3 Juin - 18:53

J'passe mon temps à faire semblant, tu vois. J'passe mon temps à dire ça va.


Le jeune homme était content d’apprendre que sa compagne s’intégrait bien dans son nouveau cabinet, bien qu’il n’ait aucun doute sur la question. Il lui fit d’ailleurs remarquer que ses collègues avaient tous du tomber comme des mouches après un sourire de sa part. Ce qui là encore ne paraissait pas étonnait, elle était charmante. « Oh ! arrêtes-tu vas me faire rougir Tyler. » Il haussa les épaules et  feignit l’innocence. « Ba quoi ? C’est vrai. »

Le serveur arrivé entre temps prit alors leur commande. Si le brun s’avérait un adepte du café, il essayait toutefois d’en boire un peu moins dernièrement. C’est vrai que t’es déjà assez énervé de base comme ça, commenta sa conscience. Voyant le regard que lui jetait Martha contenue de son choix, il ne put s’empêcher de l’a mis gentiment en garde. Ce qui ne sembla pas le moins du monde l’inquiéter. « Je n’oserai pas critiquer quand même… Mais si tu me menaces attention à toi, je pourrais aussi ressortir le chocolat dans un moment où tu ne t’y attends pas. »  « Bon eh bien ça restera entre nous alors. »

Subitement son attention divergea. Une silhouette ressemblant bien trop à celle de Jules de dos était apparue dans son champ de vision et il ne pouvait l’ignorer. Il resta ainsi plusieurs longues secondes à l’a dévisagé, du moins du peu qu’il en voyait, jusqu’à ce que la demoiselle se tourna et qu’il put constater son erreur. Rassuré et un peu déçu aussi, il revint à sa discussion avec son amie. L’employé du magasin bio avoua ainsi aller bien mais être un peu distrait. On a connu mieux quand même. « Tu as besoin de parler de quelque chose ? »s’enquit son interlocutrice en jetant un oeil à droite et à gauche cherchant sans doute ce qui avait pu le prendre au dépourvu. Il mentionna alors le fait d’avoir arrêté ses études.

« Tu sais très bien que je vais pas te juger, je suis pas là pour ça. Mais juste, pourquoi cette envie d’arrêter soudainement ? » Le serveur ayant choisi ce moment pour revenir, il disposa à nouveau d’un peu de temps pour formuler sa pensée. Ce qui n’était pas plus simple. « Hum...Je me voyais pas faire toutes mes études ici à la base tu sais et je me voyais pas non plus laisser tout le monde. Ça me foutait un peu la pression » commença-t-il. « Et au final, on s’est séparé avec Jules alors… » Il se tut un instant, avalant difficilement sa salive. Parlé de tout ça restait compliqué.


Dernière édition par Tyler Johnson le Sam 5 Juin - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Sam 5 Juin - 9:54



❝J'passe mon temps à faire semblant, tu vois❞
@Tyler Johnson & Martha Becker
La compagnie de Tyler est vraiment agréable. Je laisse échapper un petit rire quand il me fait des compliments, j’ai tendance à ne pas trop aimer les compliments, je ne sais pas où me mettre quand on m’en fait, je suis rapidement gênée. Je regarde Tyler et lui souris pour éviter que mes joues prennent une teinte rosée trop importante.
Le jeune homme est quelqu’un de drôle, toujours des petits pics bien placés qui me font rire, finalement il se résigne à me faire honte une prochaine fois, il sait que j’ai des armes contre lui aussi. Je remarque assez rapidement qu’il a la tête ailleurs, il a l’air perturbé puis un peu déçu et finit par reposer son regard sur moi. Le serveur choisit ce moment pour nous amener nos boissons, je le remercie et touille par habitude mon café même si je ne mets pas de sucre dedans. Je pose mon regard sur Tyler attendant une réponse de sa part, il vient de m’annoncer qu’il a mis un terme à ses études. Je n’ai en aucun cas le droit de le juger, il fait ce qu’il veut de sa vie mais ça me surprend quand même. « Hum...Je me voyais pas faire toutes mes études ici à la base tu sais et je me voyais pas non plus laisser tout le monde. Ça me foutait un peu la pression » je le comprends tout à fait, quand j’ai dû quitter Klamath Falls pour aller à Harvard à l’autre bout du pays ça a été un peu compliqué étant donné que toute ma famille est restée à KF. Je souris au jeune brun en face de moi. « Je te comprends tout à fait, c’est compliqué de partir mais ça l’est aussi de rester ici. Je ne regrette pas d’être parti à Harvard mais si j’avais pu être plus proche de Klamath Falls, je serai restée proche. Du coup tu fais quoi maintenant ? T’es toujours au magasin bio ? » je l’ai déjà vu là bas plusieurs fois, je pensais que c’était en plus de ses études mais peut être que ça va devenir permanent pour lui. « Et au final, on s’est séparé avec Jules alors… » je sens que le sujet Jules est compliqué pour lui, il marque une pause, je ne connais pas toute l’histoire avec cette Jules mais je vois bien que ça le touche. Je prends une gorgée de café puis repose ma tasse, je plonge mon regard dans celui de Tyler et pose ma main sur la sienne. « Tu veux m’en parler de cette histoire avec Jules ? » ce n’est pas par curiosité que je lui pose cette question mais plutôt pour lui faire comprendre que s’il a besoin d’une oreille attentive je suis là pour lui.



©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mer 9 Juin - 11:08

J'passe mon temps à faire semblant, tu vois. J'passe mon temps à dire, ça va


Jouant avec le sachet de sucre de sa boisson, il évoqua la problématique de ses études et d’un possible départ vers d’autres horizons. Même si ce n’était que pour un temps, même s’il n’avait jamais réellement envisagé de passer toute sa vie à Klamath falls, il n’était pas prêt à s’éloigner. Pas maintenant. L’employé du magasin bio envisagé difficilement de laisser ses proches derrière lui. Si sa mère pouvait aisément se débrouiller avec Nana, les choses s’avéraient différentes pour son frère. Il avait besoin de Tyler. Et puis il y avait Jules… Il n’avait pas voulu prendre le risque de l’a perdu. On voit le résultat, railla sa conscience. Finalement, elle s'était éloignée quand même. Et pas de la meilleure des façons.

« Je te comprends tout à fait, c’est compliqué de partir mais ça l’est aussi de rester ici. Je ne regrette pas d’être parti à Harvard mais si j’avais pu être plus proche de Klamath Falls, je serai restée proche. Du coup tu fais quoi maintenant ? T’es toujours au magasin bio ? » avait répondu sa compagne, compréhensive à sa bonne habitude.

Hochement de tête et soupir. « Je crois que je pourrais t’annoncer n’importe quoi, que tu te tromperais toujours adorable. C’est assez dingue en vrai. Mais merci. » Il marqua une pause, passa la main dans ses cheveux avant de reprendre : « Je suis resté au magasin en effet. Je fais juste un peu plus d’heures. Mais ça me donne quand même pas mal de temps. » Prenant à nouveau quelques secondes de pause, il finit également par annoncer s’être séparé de Jules.

Comme son regard croisait celui de Martha, il sentit sa main se poser sur la mienne. Geste de réconfort bienveillant qu’il étudia un instant, ne sachant pas s’il souhaitait l’accepter ou non.

« Tu veux m’en parler de cette histoire avec Jules ? »

En fin de compte, il se dégagea et haussa les épaules. « Il n’y pas grand-chose à dire. Je l’ai trouvée avec le voisin et...je suis parti avant d’empirer la situation. » Ou de commettre un meurtre, songea-t-il. « Mais ça va, c’est juste...Je m’attendais pas tellement à ça. »

Il sourit et s’intéressa davantage à son chocolat. Pourquoi essayait-il de faire semblant ? Peut-être parce que cela semblait plus simple. Il n’avait aucune envie qu’on ait pitié de lui. Par ailleurs, reconnaître que ça n’allait pas, c’était comme replonger dans le chaos. Ce qu’il préférait éviter autant que possible.

« Et sinon, c’est tout ce que tu racontes ? » demanda-t-il, pour changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Jeu 10 Juin - 21:01



❝J'passe mon temps à faire semblant, tu vois❞
@Tyler Johnson & Martha Becker
Malgré la différence d’âge qu’il y a entre nous, je ne considère pas pour autant Tyler comme un jeunot, bien au contraire, je le trouve très mature pour son âge. Même si notre différence d’âge n’est pas si grande que ça. On en vient à parler de l’arrêt de ses études, je ne suis personne pour le juger, quoi qu’il fasse il aura toujours mon soutien sauf bien entendu s’il s’agit d’un meurtre et que je le retrouve au tribunal… Mais on va pas se mentir, je doute que cette situation arrive. Je repense à mes propres études, quand j’ai pris la décision de partir à Harvard ça a été très dur étant donné que j’ai toujours vécu avec ma famille depuis petite. C’est principalement pour cette raison que je comprends la démarche de Tyler d’arrêter ses études. Je pose mon regard sur Tyler avant de prendre une nouvelle gorgée de café. « Je crois que je pourrais t’annoncer n’importe quoi, que tu te tromperais toujours adorable. C’est assez dingue en vrai. Mais merci. » je souris face à ses paroles, encore une fois, je ne suis personne pour le juger sur ses actes. « C’est normal, je vais pas te faire de sermon, c’est pas mon rôle et puis c’est ta vie, je n’ai aucun droit sur tes choix. » je ponctue ma phrase par un sourire. « Je suis resté au magasin en effet. Je fais juste un peu plus d’heures. Mais ça me donne quand même pas mal de temps. » j’ai déjà vu le jeune homme en allant faire quelques courses là bas, il a l’air de s’y plaire quand même.
Je pose ma main sur la sienne pour le mettre en confiance, lui faire comprendre que s’il a envie de parler de son histoire avec Jules je peux être une oreille bienveillante. Il finit par retirer sa main de sous la mienne, j’ai cette tendance à être un peu tactile parfois, j’ai conscience que ça gêne certaines personnes. Je retire donc ma main et regarde le jeune homme en souriant, il hausse les épaules. « Il n’y pas grand-chose à dire. Je l’ai trouvée avec le voisin et...je suis parti avant d’empirer la situation. » je secoue la tête, la situation n’a pas dû être facile à vivre je le reconnais. Je pose une nouvelle fois mon regard sur Tyler et lui sourit avec compassion. « C’est jamais facile d’être la personne trompée… » je ne parle pas pour moi, j’ai par chance jamais été trompée ou alors je ne suis pas au courant. Mais mon frère lui a été trompé, je suis la seule de la famille à être au courant, il a dit à tout le monde que c’était lui le fautif dans l’histoire mais m’a fait la confidence quelques semaines plus tard. Je sens bien que Tyler n’est pas le plus à l’aise avec ce sujet, ce que je comprends tout à fait. « Et sinon, c’est tout ce que tu racontes ? » j’ai tellement de choses à raconter mais je ne peux pas, j’ai fait la promesse à ma mère. Je soupire et mon regard se pose sur ma tasse de café à moitié vide. « Ma mère m’inquiète, elle a l’air très fatiguée mais me dit que ça va passer. J’ai peur qu’elle me cache quelque chose… » j'ai vraiment peur qu'elle me cache quelque chose.



©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Dim 13 Juin - 18:38

J'passe mon temps à faire semblant, tu vois. J'passe mon temps à dire, ça va


« C’est normal, je vais pas te faire de sermon, c’est pas mon rôle et puis c’est ta vie, je n’ai aucun droit sur tes choix. » Tyler hocha la tête avec un léger sourire en réponse, avant de lui expliquer qu’effectivement, il continuait bien de travailler au magasin bio. Ce n’était pas le boulot rêvé mais il n’y avait rien de définitif. De plus, cela lui laissait assez de temps à côté pour vaquer à d’autres occupations. Du genre ruminé t’as rupture ? l’interrogea presque innocemment sa conscience. Entre autres choses oui. Il passait également beaucoup de temps à la boxe et à tenter de se distraire autrement.

La main réconfortante de sa compagne se posant sur la sienne, il n’avait pas tenu longtemps avant d’émettre un mouvement de recul. Non que le jeune homme n’appréciait pas l’attention de Martha. Simplement, il ne se sentait pas très l’aise avec toute cette histoire.

Il avait mentionné rapidement la situation, pour s’intéresser de façon beaucoup trop intense à sa tasse de chocolat, échappant aussi au regard de son interlocutrice. « C’est jamais facile d’être la personne trompée… ». Ce simple constat, bien que très vrai, suffit à lui faire serrer les dents.

Mais l’ex étudiant n’était pas là pour ressasser tout ça, il voulait juste passer un bon moment avec son amie. De plus, il ne voulait pas qu’elle le voie s’enfoncer dans cette espèce de détresse inhérente à sa séparation qui ne le quittait jamais très longtemps. Il changea donc rapidement de sujet, espérant noyer le poisson.

« Et sinon, c’est tout ce que tu racontes ? » Après tout, il devait bien se passer des trucs intéressants de son côté aussi. Non ? On croise les doigts que ce soit plus joyeux. « Ma mère m’inquiète, elle a l’air très fatiguée mais me dit que ça va passer. J’ai peur qu’elle me cache quelque chose… » Raté, apparemment. Le brun fronça les sourcils à cette annonce. « Comment ça ? Tu penses à quelque chose en particulier ? » demanda-t-il. Il n’était pas sans savoir que toutes les mamans avaient leurs secrets. Bons ou moins bons...ou du genre de ceux qu’on souhaite jamais connaître.  « Elle se surmène peut-être un peu » annonça-t-il comme début d’hypothèse. «  Mais qu’elle te cache un truc...C’est à dire ? Un gros truc ? Genre par rapport à sa santé ou autre chose ? ».

Il but une gorgée de sa boisson déjà rendu tiède tout en réfléchissant. Il connaissait un peu la mère de l’avocate, étant sa voisine. Néanmoins, pas assez pour savoir ce qui pouvait réellement se passer. « T’as pensé à juste lui demander ? ». Parfois, cela permettait de régler la situation et de faire taire les inquiétudes. D’autant plus lorsqu’il ne s’agissait pas d’un évènement trop important. Mais comment savoir... ? Il se mordit la lèvre. « Je suis désolé, je suis pas de très bons conseils ».
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mar 22 Juin - 22:01



❝J'passe mon temps à faire semblant, tu vois❞
@Tyler Johnson & Martha Becker
Rien ne m’autorise à juger Tyler sur ses choix personnels, je suis un peu « déçue » qu’il ait arrêter ses études mais autant qu’il s’en rende compte maintenant plutôt qu’une fois son diplôme obtenu. Et puis, il n’était pas non plus à la rue, il avait un travail et puis, il ira loin ce garçon, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’il ira loin. Je pose mon regard sur lui une nouvelle fois, je vois bien que son histoire d’amour le tracasse ou plutôt ancienne histoire d’amour. Je n’ai pas connu beaucoup d’histoires d’amour dans ma vie mais je sais que ce n’est jamais très agréable quand elles se terminent et qu’on ne l’avait pas vraiment prévu voire pas du tout prévu. Je me rends rapidement compte que cette conversation ne le met pas à l’aise du tout, il a la tête dans sa tasse de chocolat, je prends une nouvelle gorgée de café avant qu’il ne me demande si j’ai autre chose à raconter.
La conversation se concentre maintenant sur ma mère, Tyler la connait bien et il sait très bien quel genre de relation fusionnelle j’ai avec ma mère. Je meurs d’envie de partager mon secret avec quelqu’un mais je me retiens, j’ai fait une promesse à ma mère et je ne suis pas prête de la briser. Je prends ma tasse dans les mains et bois une nouvelle gorgée de café puis repose la tasse et commence à jouer machinalement avec la cuillère. Je suis vraiment inquiète pour ma mère, je sens qu’elle me cache autre chose mais je ne sais pas quoi. « Comment ça ? Tu penses à quelque chose en particulier ? » je relève la tête vers Tyler, je suis complètement perdue dans mes pensées, je me contente d’hausser les épaules. « Non rien en particulier. Enfin si, je pense que ça a à voir avec sa santé mais je sais pas quoi… »  j’ai toujours cette peur que ma mère m’annonce une maladie grave ou quelque chose comme ça, je pense que je n’arriverai pas à surmonter ça en plus du secret par rapport à Emil. « Elle se surmène peut-être un peu. Mais qu’elle te cache un truc...C’est à dire ? Un gros truc ? Genre par rapport à sa santé ou autre chose ? ». elle serait complètement du genre à cacher ça pour ne pas embêter ses enfants. Je soupire et passe une main dans mes cheveux avant de poser une nouvelle fois mon regard sur Tyler, c’est à mon tour de ne pas être à l’aise avec la conversation. « Oui je pense qu’elle me cache quelque chose sur sa santé. Elle avait l’air préoccupé par quelque chose mais est restée vague. »  je soupire une nouvelle fois, ça fait beaucoup de chose à m’inquiéter en ce moment, entre tout ce qui se passe et le travail, j’ai l’impression que je suis prête à exploser à tout instant. Je regarde ma tasse qui est désormais presque vide, mes yeux sont dans le vide eux aussi, je n’ai pas envie de penser à ça en ce moment, à ce qui pourrait arriver à ma mère. « T’as pensé à juste lui demander ? Je suis désolé, je suis pas de très bons conseils » je ne peux pas m’empêcher de laisser échapper un petit rire, je pose mon regard sur mon compagnon du jour et lui sourit. « Bien sûr mais tu connais mon caractère très têtu ? Je le tiens de ma mère… Je lui ai demandé je ne sais combien de fois si tout allait bien, elle n’a fait qu’esquiver la réponse. T’inquiète pas Tyler, ça me fait déjà du bien de t’en parler, ça me soulage un peu. » bien entendu ça ne me soulage pas autant que si je pouvais parler de l’histoire d’Emil mais c’est déjà ça.



©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mar 29 Juin - 19:13

J'passe mon temps à faire semblant, tu vois. J'passe mon temps à dire, ça va


Faut bien reconnaître qu’elle est très sympathique cette avocate, déclara sa conscience. Pour une fois, qu’elle énonçait quelque chose de positif. Il ne put que sourire à cette remarque mentale.

Il était facile de parler avec elle et c’était réellement très appréciable. Et même si le sujet concernant sa récente séparation ne le mettait pas très l’aise, le jeune homme était content d’avoir une oreille attentive à sa disposition. Comme il essaya tout de même de noyer le poisson et d’orienter la conversation sur un autre sujet, ils en vinrent à évoquer la mère de Martha. Elle semblait d’ailleurs visiblement inquiète pour celle-ci.

Fronçant les sourcils, il se permit de poser quelques questions à sa compagne, tout en touillant distraitement son chocolat. Pensait-elle à quelque chose de particulier ? Une maladie par exemple ? Tout de suite tu envisages des trucs très réjouissants dis-moi, railla sa conscience. Et elle n’avait pas tout à fait à tort. « Non rien en particulier. Enfin si, je pense que ça a à voir avec sa santé mais je sais pas quoi… » Comme quoi, je n’étais pas tellement à côté de la plaque. Il n’empêche que ce n’est pas très gai. C’est pas faux.

Il imagina alors peut-être un peu de surmenage, ce n’était pas si rare que ça. Puis, le brun se demanda ce qu’elle pouvait bien cacher à sa fille de si particulier. Dans tous les cas, cela avait l’air de l’à travailler. « Oui je pense qu’elle me cache quelque chose sur sa santé. Elle avait l’air préoccupé par quelque chose mais est restée vague. »

L’ancien étudiant se mordit la lèvre, il ne voyait pas de quoi il s’agissait. Cela pouvait être à la fois tout et rien. Et il ne voulait pas faire de spéculations trop hasardeuses. En effet, il ne souhaitait pas affoler davantage son amie. Un peu démuni, il lui demanda simplement si elle avait pensé à en parler juste comme ça, de façon naturelle, sans trop se prendre la tête. Parfois cela fonctionnait bien. Il s’excusa aussi de ne pas s’avérer de meilleur conseil.

« Bien sûr mais tu connais mon caractère très têtu ? Je le tiens de ma mère… Je lui ai demandé je ne sais combien de fois si tout allait bien, elle n’a fait qu’esquiver la réponse. T’inquiète pas Tyler, ça me fait déjà du bien de t’en parler, ça me soulage un peu. » Il se mordit la lèvre. « C’est vrai » admit-il. « C’est marrant, j’ai l’impression que ce trait de caractère vient souvent des mamans, non ? » plaisanta-t-il tout en songeant à la sienne. Je peux difficilement renier cet aspect de ma personnalité. « Plus sérieusement, tu devrais peut-être insister, non ? Je ne veux pas que tu t’embrouilles avec ta mère hein, loin de là. Mais en lui faisant comprendre à quel point ça t’inquiète, peut-être que ça passerait mieux. » Il haussa les épaules. Il n’avait pas mieux comme idées en stock. « Et j’aurais bien aimé te trouver une solution quand même. Mais les relations avec les parents...Je croient que c’est toujours un peu compliqué. Enfin...comme beaucoup de relations finalement. » Il marqua une pause et but une gorgée de plus de boisson. « Je ne suis pas très optimiste là-dessus, désolé ».

Les derniers évènements ne l’aidaient pas à avoir foi dans les gens. Bien qu’il reconnaissait volontiers que tout le monde ne se mettait pas sur le même plan. « Dans tous les cas, je trouve ça vraiment bien qu’on puisse parler tous les deux. Tu sais que si t’a besoin tu me parler de tout, que ça marche dans les deux sens quoi. Je suis assez ouvert en plus je trouve. Sans vouloir m’envoyer des fleurs. » Il sourit à nouveau et se tut, se laissant absorber par le silence.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mer 14 Juil - 15:25



❝J'passe mon temps à faire semblant, tu vois❞
@Tyler Johnson & Martha Becker
Cette petite entrevue avec Tyler me fait du bien, je sais que je peux lui parler de beaucoup de choses, ça restera toujours entre nous et il sait qu’inversement c’est pareil. La conversation était maintenant orientée vers ma mère, je sens qu’elle me cache quelque chose et ça me fait peur. Je n’ai pas envie qu’il lui arrive quelque chose car la perdre serait insurmontable pour toute la famille. J’écoute avec grande attention les paroles de Tyler, il essaye de me rassurer du mieux qu’il peut et surtout m’encourage à en parler avec ma mère, je soupire, c’est tellement difficile de lui faire cracher le morceau sur quelque chose en ce moment. Il y a l’histoire avec Emil que j’ai pu plus ou moins mettre au clair avec elle mais sa santé, elle a très vite dévié le sujet. « C’est marrant, j’ai l’impression que ce trait de caractère vient souvent des mamans, non ? » je laisse échapper un petit rire, c’est sûr que je ne sais pas si j’ai beaucoup du caractère de mon père, j’ai l’impression que c’est un étranger à mes yeux. J’ai pris les bons comme les mauvais côtés du caractère de ma mère et ce n’est pas une mauvaise chose. Le fait que je sois têtue m’a permis plus d’une fois d’obtenir ce que je voulais ou ce pour quoi j’étais venue à la base. La seule personne avec qui ça ne marche pas, c’est ma mère. « Plus sérieusement, tu devrais peut-être insister, non ? Je ne veux pas que tu t’embrouilles avec ta mère hein, loin de là. Mais en lui faisant comprendre à quel point ça t’inquiète, peut-être que ça passerait mieux. » c’est pas idiot comme idée quand j’y pense, je sais qu’elle n’aime pas me voir anxieuse mais je n’ai pas tellement envie de jouer sur ça. « Je vais réessayer de lui en parler oui. J’ai pas envie de jouer sur ce terrain là de l’anxiété, ma mère n’aime pas me voir comme ça et j’ai pas envie de jouer de ça pour arriver à mes fins. C’est ma mère, je ne vais pas user de ça comme j’en use avec les autres. » sous entendu dans mon métier d’avocate, j’ai tous les trucs et astuces pour faire parler les gens pour pouvoir les défendre quand il s’agit de mes clients ou de les interroger le plus possible et essayer de trouver la faille quand il s’agit des gens contre mon client. Je finis la dernière gorgée de mon café et pose mon regard sur le jeune homme en souriant. « Et j’aurais bien aimé te trouver une solution quand même. Mais les relations avec les parents...Je crois que c’est toujours un peu compliqué. Enfin...comme beaucoup de relations finalement. » j’en connais un rayon des relations compliquées avec les parents, il n’y a qu’à voir avec mon père. « Ah ça… heureusement qu’avec ma mère c’est relativement simple sinon je sais pas comment on aurait grandi avec les trois autres. » je ponctue ma phrase en haussant les épaules, je pense que ce n'est un secret pour personne à Klamath Falls que le père Becker n'est jamais là. « Dans tous les cas, je trouve ça vraiment bien qu’on puisse parler tous les deux. Tu sais que si t’a besoin tu me parler de tout, que ça marche dans les deux sens quoi. Je suis assez ouvert en plus je trouve. Sans vouloir m’envoyer des fleurs. » je regarde le jeune Tyler et sourit une nouvelle fois, il est vraiment génial ce gars. Je pose ma tasse sur la table, le regarde et sourit une nouvelle fois. « C’est vrai que ça fait du bien ! Et oui, ça marche dans les deux sens sans problème ! Avec toi on peut parler de tout donc non, tu te lances pas de fleurs, c’est la réalité ! » le silence finit par s'installer entre tous les deux, ce n'est pas un silence pesant mais un silence qui montre qu'on est tous les deux perdus dans nos histoires.


©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mer 18 Aoû - 13:50

J'passe mon temps à faire semblant, tu vois. J'passe mon temps à dire, ça va


Content de profiter d’un moment avec son amie, le jeune homme l’était d’autant plus qu’il avait déjà évacué le sujet de ses études et celui plus épineux qui concernât Jules. A dire vrai et sans surprise, il préférait largement s’occuper des problèmes de sa compagne que des siens. Réfléchissant aux éventuels conseils qu’il pourrait prodiguer, bien qu’il n’eût pas la prétention de se croire un expert en relations, le brun émit l’idée que Martha devrait peut-être insister pour faire comprendre Madame Becker qu’elle s’inquiétait. C’est jamais évident de parler à ses parents, songea-t-il. « Je vais réessayer de lui en parler oui. J’ai pas envie de jouer sur ce terrain-là de l’anxiété, ma mère n’aime pas me voir comme ça et j’ai pas envie de jouer de ça pour arriver à mes fins. C’est ma mère, je ne vais pas user de ça comme j’en use avec les autres. » Il se mordit légèrement la lèvre. Elle ne voulait pas se lancer dans un plaidoyer convaincant avec sa mère, ce qu’il pouvait comprendre. La demoiselle devait suffisamment se résoudre à cela au boulot, à n’en point douter. Toutefois, il n’avait pas dit ça en envisageant les choses ainsi : « Je voyais pas ça comme ça. Enfin, pas dans le sens que t’allais la convaincre façon argumentation d’avocate. Je pensais plutôt à une vraie discussion mère fille. Mais je comprends. »

Avalant une dernière gorgée de chocolat à présent très froid, l’ancien étudiant avoua qu’il aurait aimé l’aider à trouver une solution, même si effectivement les dilemmes entre parents et enfants n’étaient jamais simples à résoudre. « Ah ça… heureusement qu’avec ma mère c’est relativement simple sinon je sais pas comment on aurait grandi avec les trois autres. » « La même » renchérit-il en repensant à son père, aussi absent que celui sa camarade, si ce n’était plus. Il évoqua ensuite à quel point c’était agréable de pouvoir parler simplement, de tout, avec son amie. Même s’il continuait de garder beaucoup de choses pour lui. Tu devrais envisager de lâcher du lest, tu sais, suggéra sa conscience. Je dis ça, je dis rien. Mais à l'air compréhensif la petite Martha, alors pourquoi ne pas en profiter ? Tsss. Non, non. Ça va aller.  « C’est vrai que ça fait du bien ! Eh oui, ça marche dans les deux sens sans problème ! Avec toi on peut parler de tout donc non, tu te lances pas de fleurs, c’est la réalité ! ». Il fit vaguement la moue, moyennement convaincu. Le silence s’installa alors. Ni pesant, ni embarrassant. Juste un instant pendant lequel chacun s’absorba dans ses pensées. Finalement, ce fut lui qui reprit la parole : « Objectivement parlant, tu crois qu’il y a un moment où on finit par toucher le fond ? Je dis ça, dans l’idée de pouvoir mieux remonter à la surface. » Il se tut à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mer 18 Aoû - 21:07



❝J'passe mon temps à faire semblant, tu vois❞
@Tyler Johnson & Martha Becker
Voir Tyler me faisait quand même beaucoup de bien, il est bien ce garçon. Je le regarde en souriant sans pouvoir m’empêcher de penser à ma mère, je vais réussir à lui tirer les vers du nez par un moyen ou par un autre. Il faudrait peut être que je m’allie à Emil, à tous les deux on peut sûrement s’en sortir. « Je voyais pas ça comme ça. Enfin, pas dans le sens que t’allais la convaincre façon argumentation d’avocate. Je pensais plutôt à une vraie discussion mère fille. Mais je comprends. » je souris une nouvelle fois face à ses paroles, j’ai déjà essayé la conversation mère fille mais elle n’a pas craché le morceau pour autant. Je pose mon regard sur le jeune homme et regarde le fond de ma tasse qui commence à apparaître. « J’ai essayé Tyler, je ne pense pas qu’elle crache le morceau. La dernière carte que j’ai en main c’est Emil, à tous les deux on peut réussir à savoir ce qu’il se passe je pense. » mais ça impliquerait sûrement que ma mère lui dise la vérité concernant son père et ça, je n’ai pas hâte de le voir.
Les relations entre parents et enfants ne sont jamais très simples, j’ai quand même la chance d’avoir une mère extraordinaire qui se décarcasse pour nous malgré un père absent. « La même » les paroles de Tyler me font hausser les sourcils, apparemment c’est difficile pour lui aussi, il a l’air d’avoir un père absent. Je ne sais pas si j’ai envie de m’aventurer sur ce sujet et je ne suis pas sûre que le jeune homme veuille lui aussi. Je me contente de sourire alors que le silence s’installe entre nous deux, perdus dans nos pensées. Ce silence est brisé par la voix de Tyler. « Objectivement parlant, tu crois qu’il y a un moment où on finit par toucher le fond ? Je dis ça, dans l’idée de pouvoir mieux remonter à la surface. » je le regarde et hausse une nouvelle fois les sourcils, très étonnée de la sortie du jeune homme. Je réfléchis quelques instants à ce que je vais lui dire. « Dans le pire moment oui, on peut toucher le fond. Par contre je pense qu’il faut beaucoup de courage et de volonté pour remonter à la surface. T’es sûr que tout va bien Tyler ? » je commence un peu à m’inquiéter pour lui face à ces paroles.



©️ Pando
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mar 7 Sep - 18:41

J'passe mon temps à faire semblant, tu vois. J'passe mon temps à dire ça va.



S’il devait composer avec ses propres problèmes en ce moment, il n’empêchait pas qu’il put s’inquiétait pour Martha. De plus se concentrer sur ces soucis à elle, l’éloignait ne fut-ce que momentanément des siens. Même si la pause s’avère toujours trop brève. Car ses pensées ne s’éloignaient jamais très longtemps de Jules.

« J’ai essayé Tyler, je ne pense pas qu’elle crache le morceau. La dernière carte que j’ai en main c’est Emil, à tous les deux on peut réussir à savoir ce qu’il se passe je pense. » Pinçant les lèvres, il se força à se concentrer sur la situation. Il hocha alors légèrement la tête. Qu’elle fit appel à son frère ne paraissait pas une mauvaise idée, au contraire. « Oui, à la rigueur, il vaut sans doute mieux travailler en équipe sur ce coup-là. » Ce n’était pas toujours facile de faire face à ses parents, aussi un peu de soutien de la part d’un frère, d’une sœur ou même d’un cousin pouvait être bon à prendre.

Par la suite, sa compagne évoqua son père absent, ce à quoi il ne put qu’acquiescer. Il ne savait malheureusement que trop bien ce que c’était. Du coin de l’œil, il la vit haussée les sourcils tandis qu’il se perdait dans le silence.
Puis il finalement, l’ancien étudiant il posa une question. Un peu alarmante surement, alors qu’il ne le souhaitait pas. Il se demandait simplement si les choses allaient s’arranger encore une fois, si c’était possible.

« Dans le pire moment oui, on peut toucher le fond. Par contre je pense qu’il faut beaucoup de courage et de volonté pour remonter à la surface. T’es sûr que tout va bien Tyler ? »

Il fit vaguement la moue. « Disons que je me demande si à force de tomber, on continue de se relever ou pas. Je suis désolé » continua-t-il. « Ça va, c’est juste, la fatigue surement. » Il se tut à nouveau et s’absorba dans la contemplation de sa tasse vide cette fois.

« Je suis désolé de parler comme ça. De manière un peu cryptique je veux dire. Je devrais pas me plaindre, j’en ai pas envie et d’un autre coté, j’avoue que je suis un peu las par moments. » finit-il par ajouter au bout de plusieurs longues secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
 
J'passe mon temps à faire semblant, tu vois. (Martha)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WICKED LITTLE TOWN. :: take a walk on the wild side :: some old memories :: rps terminés-
Sauter vers: