night
vision
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  
Bienvenue sur wicked little town, forum city simple et sans prétentions qui se déroule dans la petite mais mouvementée ville de Klamath Falls (Oregon, USA). Lieu de détente où vous verrez s'affronter les différentes classes sociales, venez interpréter des personnages issus de tous horizons. Pour citer une célèbre marque : venez comme vous êtes ! Mais attention, Scandale n’est jamais bien loin pour dévoiler les secrets que vous cachez.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 › annexe du genre

Aller en bas 
Scandalepnj  i know you love me, xoxo
Scandale
messages : 1255
rps : 552
pseudo : nobody knows who is behind.
id card : faceless (avatar + gif : @Chaussette )
gif : › annexe du genre C84f5ea35a2679c65ca4e8559c82a6d7c4573628
occupation : blogueuse à scandales, dénichant le moindre de leurs secrets.
habitation : klamath falls, or, usa.
pronom ig : Elle
cible de scandale ? : Non
présentation : https://thequeens.forumactif.com/t86-scandale#221
fiche de liens : https://thequeens.forumactif.com/f48-scandale
(#) Sam 8 Oct - 14:14

Annexe du genreLe genre expliqué pour mieux le jouer.



› annexe du genre GB9cNxra_o

Qu'est-ce que le genre d'une personne ?

Le genre fait référence au genre que ressent intimement une personne (selon où elle se positionne sur le continuum de l'identité de genre). Le genre actuel d'une personne peut ou peut ne pas différer du genre assigné à cette personne à sa naissance (genre masculin ou genre féminin) et peut différer de ce qui figure sur ses documents juridiques officiels (M/F). Le genre d'une personne peut changer avec le temps.

Une histoire de genre ?

Le genre, c'est un peu comme un parapluie, ou un dossier sur PC si vous voulez. Vous ouvrez un dossier et oh surprise il y a encore d'autres dossiers !

Disclaimer

Nous sommes conscient.e.s d'avoir catégorisé énormément dans un but de simplification de la compréhension. Bien évidemment, le genre, il est fluide, personne n'en n'a la même définition et celles qui vont suivre sont relatives. Il y a autant de transidentités qu'il y a de personnes, parfois les définitions peuvent se cumuler et c'est absolument normal. Nous vous invitons à vous tourner vers des personnes concernées ou d'aller voir certaines ressources données à la fin de cette annexe pour en savoir plus.

GENRE > CISGENRE On qualifie de cisgenre, ou cis, une personne dont l’identité de genre correspond au genre qui lui a été assigné à la naissance en se basant souvent sur ses caractéristiques biologiques naturelles ou forcées. Une femme cis, par exemple, est une personne qui s’identifie au genre féminin et qui a été assigné à la naissance comme "femme".
On peut en règle générale définir la cisidentité comme l'adhésion ou l'assimilation au genre attribué à la naissance.

GENRE > TRANSGENRE On dit d’une personne qu’elle est transgenre lorsque le genre qui lui a été assigné à la naissance ne correspond pas à son identité ou à son ressenti, et ce, quels que soient son orientation sexuelle, son apparence physique ou son choix d’entreprendre ou non un processus de transition.
On peut en règle générale définir la transidentité comme un rejet du genre attribué à la naissance.
A savoir : chaque identité est propre à chacun, les définitions qui vont suivre ne sont qu'à titre indicatif

GENRE > TRANSGENRE > BINAIRE La binarité de genre est aussi simple que de dire femme/homme. Une personne transgenre binaire est soit une femme trans soit un homme trans. A savoir : femme trans = femme et homme trans = homme (pas d'autres questions à se poser, transgenre étant un adjectif et non un nom, tout comme on dit une personne transgenre et non un.e transgenre)

GENRE > TRANSGENRE > NON-BINAIRE Cette identité de genre (aussi écrit enby) désigne les personnes qui ne s’identifient pas aux genres masculins ou féminins, et qui, par conséquent, existent à l’extérieur des normes binaires. Iels sont considéré.e.s comme faisant partie du spectre de la transidentité de par la définition de cette dernière. (petite image cute pour expliquer)

GENRE > TRANSGENRE > NON-BINAIRE > GENDERFLUID ET GENDERQUEER Ce dit genderfluid une personne dont le genre fluctue sur une période donnée. On peut voir ça comme un oscillement entre le féminin et le masculin, à la fois entre les deux genre et en dehors, c'est comme si le genre passait au travers de la notion de binarité. (petite image trop cute pour expliquer)
Genderqueer est souvent assimilé à genderfluid.

GENRE > TRANSGENRE > NON-BINAIRE > DEMI-BOY/DEMI-GIRL La définition des demi-genres est un peu complexe. On peut le voir comme le fait de se sentir partiellement mais PAS TOTALEMENT en accord avec l'un des genres binaires (que ce soit avec son genre assigné à la naissance ou pas d'ailleurs) et là encore, je vous propose une image

GENRE > TRANSGENRE > NON-BINAIRE > AGENRE/NEUTROIS Ce dit d'une personne qui ne se considère dans aucun code de genre et totalement en dehors des normes de genre.

GENRE > PRONOMS La fameuse question des pronoms, ma foi la plus simple et la plus compliqué. En français, on a les pronoms masculins (il/ils, lui, eux, son), les pronoms féminins (elle/elles, sa) mais on trouve de plus en plus de néo-pronoms neutres (notamment iel/iels, ellui, saon mais il en existe d'autres comme ielle, ael, etc ...). La plupart d'entre nous se pose la question de l'utilisation des néo-pronoms, pas forcément très facile à utiliser car c'est une façon assez récente d'écrire mais qui prend de plus en plus d'ampleur. On pourrait écrire au neutre quand on parle d'un groupe de personne (sans distinction des différents genres des personnes de ce groupe) ou d'une personne sans que l'on connaisse réellement et précisément le genre auquel iel s'identifie.
Certaines personnes pensent également qu'une personne non-binaire utilise FORCEMENT un néo-pronom. Je vais casser votre mythe : c'est FAUX. Une personne non-binaire peut très bien utiliser un pronom masculin ou féminin, ou les deux, bref, le plus important c'est de DEMANDER. Cette question devrait être banalisée que ce soit entre joueureuses ou entre personnages. On vous invite même à bien ajouter vos propres pronoms et les pronoms de vos persos dans votre profil et de faire attention à ceux des autres !
Chaque pronom doit être celui qui vous le met le plus à l'aise et je pense que cette image le montre bien

GENRE > EXPRESSION DE GENRE Après les pronoms, voilà, l'expression du genre. C'est quelque chose d'important que de souligner que peu importe son genre, l'expression de celui ci est totalement propre. On peut notamment trouver des hommes cisgenres qui adorent porter des jupes et des talons sans pour autant remettre en cause leur genre (comme vous pouvez le voir dans cette courte interview de Mark Bryan qui explique que les vêtements n'ont pas de genre). C'est aussi la rupture avec une forme de masculinité toxique qui pose la masculinité comme forcément "virile".

GENRE > BASES NECESSAIRES La base reste le respect. Une personne trans est une personne avant tout et n'est donc pas caractérisée uniquement par sa transidentité. Ce qui laisse sous-entendre que n'importe qui peut jouer un personnage transgenre dans le monde du RPG. Pas besoin de s'y connaitre en vocabulaire médical qui peut mettre mal à l'aise certaines personnes et d'entrer dans des détails trop crus pour jouer un personnage LGBT+. Il est aussi important pour nous de vous rappeler que c'est tout à fait normal de faire des erreurs, des petites bourdes et qu'il n'y a rien de grave dans le monde du RP car tout se corrige. Vous pouvez bien évidemment venir en parler à un membre du staff si vous avez une quelconque question, nous pourrons vous aider avec grand plaisir.

GENRE > RESSOURCES Si vous souhaitez aller plus loin dans cette réflexion de ce qu'est le genre ou comment respecter les personnes transgenres, nous vous invitons à aller voir différentes ressources. Celles que nous allons citer sont francophones et anglophones.
@aggressively_trans sur instagram qui a pu faire pas mal de vulgarisation/conférences sur la transidentité, Lexie a également écrit un livre sur l'étude du genre. Vous trouverez sur son compte plusieurs lexiques, témoignages, études, analyses, etc ... bref, pas mal de ressources francophones.
Disclosure un film co-produit par Laverne Cox, grande actrice américaine qu'on a notamment déjà vu dans Orange Is The New Black, et les soeurs Wachowski (qui ont réalisé des chefs d'oeuvre tel que Matrix pour n'en citer qu'un). C'est un film documentaire sur la transidentité à l'écran (petit et grand écran) A VOIR absolument pour se remettre en question (que l'on soit concerné ou non, c'est vraiment accessible et pour tout le monde). Il est sur Netflix France et est sous-titré en français (mais pas doublé, désolé ...).
@britchida sur instagram dont vous avez pu voir certaines illustrations dans cette annexe. Iel est américain.e, non-francophone et non-binaire et réalise des œuvres qui traitent de la santé mentale, de la charge mentale et de la transidentité notamment.

Merci à moore pour la rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
 
› annexe du genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WICKED LITTLE TOWN. :: the beginning :: on the first page :: all because of you-
Sauter vers: