night
vision
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  
Bienvenue sur wicked little town, forum city simple et sans prétentions qui se déroule dans la petite mais mouvementée ville de Klamath Falls (Oregon, USA). Lieu de détente où vous verrez s'affronter les différentes classes sociales, venez interpréter des personnages issus de tous horizons. Pour citer une célèbre marque : venez comme vous êtes ! Mais attention, Scandale n’est jamais bien loin pour dévoiler les secrets que vous cachez.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Parce qu’il est temps que je trouve un endroit pour mon histoire … | August

Aller en bas 
InvitéInvité
Anonymous
(#) Ven 8 Déc - 15:53

Parce qu’il est temps que je trouve un endroit pour mon histoire
w/ @August Duncan

La jeune femme s’était levée ce matin la, bien décider à avoir un boulot avant la fin de la journée. Elle avait, lors de ses promenades en ville, noter quelques noms de boutique qui pourraient lui plaire, bien qu’elle avait déjà un endroit bien précis en tête. L’endroit où elle avait fait la rencontre de son père, non pour le souvenir, mais bien parce que la brunette était une accro des livres. Elle savait que budgétairement parlant, ce n’était probablement pas l’idée du siècle, elle aurait bien envie d’acheter tous les livres qui lui tomberait sous la main, mais en même temps, c’était son habitat naturel. Elle s’est donc préparé de manière à bien paraître pour une potentielle entrevue, essayant de dompter ses cheveux qui volent dans tous les sens avant d’enfiler un bonnet sur sa tête à cause du froid. Elle venait de perdre beaucoup trop de temps pour finalement se couvrir la tête. Adélie finit par quitter son petit studio, glisse son téléphone dans sa poche de manteau et marche d’un pas vif en direction de la librairie. Ce n’était vraiment pas loin de chez elle et ce serait pratique pour elle, pas besoin d’utiliser de transport en commun ou de taxi pour se rendre au boulot chaque jour. Elle souffla en secouant la tête, elle parlait déjà comme si elle avait eu le boulot alors qu’elle ne s’était même pas encore présenter. Elle entre dans la librairie, cette fois elle va pouvoir parcourir les rangées sans avoir peur de tomber sur son père. Elle s’avance doucement et cherche le livre dont Eve lui a parlé, écrit par son ami et elle le trouve assez rapidement. Elle le prend sans même lire la quatrième de couverture et s’avance vers le comptoir, elle pose le livre dessus et souris timidement à l’homme qui se trouve face à elle. Maintenant, il ne faut pas qu’elle soit trop bizarre, sinon il ne voudra pas d’elle comme employée! « Bonjour ! Heu… Est-ce que vous êtes le propriétaire ici ? » Pourquoi chaque fois qu’elle ouvre la bouche elle a l’impression d’être étrange ? Comme si elle était une extraterrestre? « Je euh.. je demande simplement parce que je trouve cet endroit très charmant et je me demandais si vous cherchiez quelqu’un pour travailler ici ? » Elle tente de sourire tout naturellement, peut-être que ce n’est même pas le patron et qu’elle raconte tout ça pour rien ! Elle retire son bonnet qu’elle fourre dans sa poche et tente de replacer ses cheveux d’un geste rapide.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Mer 13 Déc - 14:37

Parce qu’il est temps que je trouve un endroit pour mon histoire
w/ @August Duncan @Adélie Sims


Une journée de plus à la librairie Once Upon a Time et August remerciait l'univers de lui avoir offert la possibilité de reprendre les lieux à son retour à Klamath Falls. Bien qu'originellement simple traducteur, l'aîné des Duncan savait qu'il ne trouverait pas facilement de travail en revenant ici et la petite boutique qui avait bercé son enfance et son adolescence était un lieu qui faisait sens pour lui. Le destin avait fait un travail particulièrement bon en le mettant sur la route de l'ancien propriétaire juste le jour où il était revenu. Entre le devenant-retraité et le jeune père en recherche de ce qu'il allait faire, le dialogue avait été assez simple. August avait travaillé là quelques étés quand il était jeune, il connaissait le magasin par coeur et surtout aimait la librairie. Et c'est ça qui compte mon garçon avait dit le sexagénaire avant de lui mettre les clefs dans la main le jour de la vente. Des travaux avaient été nécessaire mais voilà un mois qu'il avait réouvert et les clients n'étaient pas nombreux mais il appréciait véritablement d'avoir fait le choix de ce métier. Le seul souci était de gérer sa fille et de travailler. Il ne pouvait jamais s'absenter pour des conseils, la moindre livraison ou même faire son inventaire, et bientôt il savait que cela serait un problème. Dans un monde idéal il aurait proposé à une de ses petites soeurs de l'aider le temps de s'installer, mais les 2 plus jeunes étaient bien occupées de leur côté. Alors August avait préparé une petite annonce ce matin là. Il allait la coller après le client avec qui il discutait quand il voit une jeune fille entrer dans la boutique. Content de voir des gens de tout âge passer la porte de sa librairie, il reprend sa discussion et conclue sa vente avant de sortir l'annonce qu'il allait coller. Mais avant qu'il ne puisse aller à la vitrine et espérer afficher son besoin urgent de petites mains, la jeune fille revient et il lui sourit, abandonnant temporairement son projet. Bonjour, bienvenu chez Once Upon A Time. Oui c'est moi, que puis-je faire pour t'aider ? il sourit amusé et croise les bras en observant le petit bout de femme devant lui et le livre sous son bras. Il l'avait lu, et même rencontré l'auteur. Une forte surprise en tombant nez à nez avec lui. August sourit encore plus surpris et lui montre la feuille qu'il allait coller dans la vitrine. Le message, en gras et centré affiche :"Recherche une libraire H/F en temps plein, URGENT. Déposer un CV à l'intérieur". Il n'avait pas précisé de critère particulier, après tout, aimer les livres était à peu près la seule chose qu'il pouvait demander... et ne pas détester les enfants. Il ne s'attendait pas à trouver un ou une super vendeuse ou quelqu'un avec 50 ans d'expérience de toute façon. Le jeune père avait juste besoin de quelqu'un qui avait envie d'être là et vivre au milieu des livres toute la journée (monde idéal à ses yeux, mais pas pour tout le monde). j'allais mettre l'annonce aujourd'hui.. être devin n'était pas dans ma liste de critère d'embauche mais je peux l'ajouter pour toi si tu me donnes les bons numéros de la loterie. il offre un grand sourire et lui tend la main August Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Jeu 14 Déc - 16:37

Parce qu’il est temps que je trouve un endroit pour mon histoire
w/ @August Duncan

Adélie est une jeune femme qui peut parfois etre tres contradictoire. Timide aux premiers abords ou avec les inconnues, mais tout de même fonceuse et elle n’a pas peur d’aller aux bouts de ses idées. Elle a toujours fonctionné ainsi et elle n’a pas peur de prendre le relais dans les situations où personne ne sait trop comment agir. Elle a longtemps été la personne ressource pour ses frères et c’est même elle qui devait rappeler à sa mère de jouer à l'adulte et qu’elle avait des rencontres soit à l’école ou chez le médecin pour ses cadets. Maintenant, dans cette ville, elle n’avait plus qu’elle a qui penser et elle se devait d’écrire sa propre histoire, trouver ses repères et apprendre a vivre seule, sans penser a personne d’autre que sa petite personne. Dans un premier lieu, elle se devait de trouver un boulot, mais elle n’avait pas pris la peine d’éplucher les petites annonces ou même les internets comme disent les vieux, pour trouver ou il manquait de personnel. Non, elle y allait plus avec ses centres d'intérêts, sans même avoir un C.V. en main. Le peu d’expérience qu’elle avait du milieu du travail n’avait pas grand intérêt, surtout pas pour la librairie où elle se voyait bien travailler. Être entourée de livre à longueur de journée, c’était un peu la signification du paradis pour la brunette. C’était avec une fausse assurance d’afficher sur son petit visage qu’elle entra dans la boutique, choisissant même un livre au passage, d’un ami d’Eve, qu’elle se rendit en face de l’homme derrière le comptoir. Elle s’adresse à lui de manière directe, mais polie et elle est soulagée que ce soit lui en personne et non un employé, elle en aurait été mortifiée. Quand elle le voit sourire, son cœur tambourine dans sa poitrine, de soulagement et un sourire s’affiche maintenant sincèrement sur son visage à elle aussi. La jeune femme laisse échapper un rire quand il mentionne le fait d’etre devin. “Je ne pensais pas l'être non plus, je ne voulais pas faire de fausse promesse ! ” Elle tend sa main pour prendre la sienne et lui serre la main fermement. Une bonne poignée de main est importante qu’on lui a déjà dit. “Je m’appelle Adélie, Adélie Sims. Puis, je ne veux pas mentir, je n’ai pas d’expérience de travail en librairie, ni de C.V. Par contre, je suis sérieuse et passionnée de livres et j’apprends très vite. ” Elle parle rapidement, en espérant que son manque d’expérience ne lui nuise pas, mais elle a besoin d’un travail et elle espère qu’il acceptera. “Je suis encore nouvelle en ville, mais c’est une amie qui m’a parlé de cette librairie. ” Elle lui fait un petit sourire, ne détachant pas son regard de celui de l’homme pour qu’il puisse lire la sincérité sur son visage.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Jeu 14 Déc - 17:10

Parce qu’il est temps que je trouve un endroit pour mon histoire
w/ @August Duncan @Adélie Sims


Un signe du ciel ? Un coup du destin ? Il n'était pas sûr mais August n'avait pas envie de se poser de questions. Serrant la main de la jeune fille se présentant comme Adélie Sims, il lui offre un sourire sincère et l'écoute parler. Pas d'expérience, pas de CV, nouvelle en ville... il n'était pas certain que cela soit un bon match mais en même temps sa façon d'être et le fait qu'elle parle de passion des livres le faisait sourire. Après tout, lui même n'y connaissait pas grand chose quand il avait décidé de reprendre le commerce. Il arrivait à s'en sortir avec le système juste parce qu'il avait des souvenirs de son adolescence à faire les inventaires et quelques ventes. Alors il comprenait que ce n'était pas ce qui comptait... et puis d'un autre côté l'aîné des Duncan ne cherchait pas une vendeuse, il cherchait quelqu'un qui aurait plaisir à être là, avec lui, à parler de livres avec des gens de tout bord j'aime les gens qui ne font pas de promesses pour rien. il sourit et prend la feuille sur le comptoir pour la plier en deux, pas sûr de ce qu'il va faire mais d'un autre côté: il était dans l'urgence et elle avait l'air motivé. D'un geste tranquille, il regarde sous le comptoir et récupère un stylo avant de lui tendre tiens... on va te faire un CV. Histoire de dire que j'aurai lu au moins un papier avec des infos sur toi avant de te proposer le job il allait rajouter quelque chose mais Kitty se met à gazouiller à côté de lui, sa tétine étant tombée entre elle et son doudou dans le siège. Pardon...hey, qu'est ce que tu fais monkey? il se baisse pour redonner sa tétine à la petite blonde de 15 mois qui rit tétine en bouche quand il tapote son nez avant de se redresser. ma fille. Si tu veux travailler ici, faudra accepter de la voir régulièrement... elle n'a pas de maman alors je m'en charge tout seul. Hm.. sinon sur le papier, note moi tes infos de base déjà et puis... 3 livres préférés. un petit sourire amusé courbe ses lèvres et il range quelques livres qui étaient posés sur le comptoir pour lui laisser un peu de place. Il n'a pas encore réfléchi à mettre des sièges dans la librairie mais l'idée le tente bien. La voir debout là il se dit que cela pourrait être bien. Juste histoire d'offrir un peu de confort aux gens qui viennent et ne savent pas tout de suite quoi prendre. Tout le monde ne débarque pas dans une librairie en sachant exactement qu'il ou elle veut lire ! c'est toute la magie de ce genre de lieu après tout. Ce qu'il aimait tant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Jeu 28 Déc - 12:24

Parce qu’il est temps que je trouve un endroit pour mon histoire
w/ @August Duncan

August lui plaît bien, elle ne sait pas pourquoi encore très exactement, mais il la met rapidement à l’aise et ça ce n’est pas négligeable. Adélie a trop souvent été à part des autres et avait même du mal à se mêler avec les autres au lycée, elle passait le plus clair de son temps à la bibliothèque où personne ne pouvait l’atteindre dans son petit monde. Soit elle lisait, soit elle gribouillait quelques idées pour futur livre, livre qu’elle n’a toujours pas fini et sur lequel elle travaille encore. Le fait qu’il lui fasse un sourire lui donne tout de même un peu d’espoir. Elle venait de lui dire qu’elle n’avait pas d’expérience dans le domaine et pourtant, il semblait quand même content qu’elle soit là. Quand il replie la feuille qu’il allait accrocher à la fenêtre, son sourire s'élargit. Elle regarde la feuille, puis le visage d’August. Ça lui semble être un véritable coup de chance. « Vraiment ? » Elle est un peu sous le choc, elle pensait vraiment qu’elle aurait plus de mal à trouver un boulot, qu'elle aurait à chercher pendant de longues heures, visiter plusieurs boutiques de la ville avant de trouver quelque chose pour elle. Finalement, au bon endroit au bon moment, elle devait avoir une bonne étoile quelque part qui jouait en sa faveur. Elle prend le stylo des mains d’August et s’approche du comptoir pour pouvoir noter quelques infos. Elle hoche la tête doucement avant de noter son nom, son numéro de téléphone et courriel. Il est dérangé par les gazouillements d’une petite fille, celle dont Eve lui avait parlé, probablement. Elle ne pensait pas la rencontrer tout de suite. Elle se penche pour mieux voir la petite dans un siège près de son père. « J’adore les enfants, quand j’étais à Pittsburgh, c’était surtout moi qui s’occupait de mes deux petits frères. Ils ont maintenant 9 et 7 ans, mais j’adorais quand ils avaient environ son âge ! » Elle était beaucoup plus présente que leur mère pour eux. Mais ça, elle ne se voyait pas encore le dire. Pour le moment, sa mère malgré l’embrouille, reste quand même une femme qu’elle aime. Sur la feuille où elle a écrit ses informations, elle note sa date d’anniversaire, ne sachant pas si c’est utile ou non et ajoute ses livres préférés commençant par Harry Potter,  Games of Thrones et le dernier Ken Follet qu’elle a lu. C’est trop difficile de choisir seulement trois livres parce qu’elle sait qu’il y en a toujours un autre qui risque de prendre la place, que selon son humeur cette liste peut changer. Dans une série, elle pouvait difficilement choisir un tome préféré et elle avait rarement préféré un deuxième tome. « C'est trop peu trois livres, qui sait peut-être que celui-ci deviendra mon préféré. » dit-elle en montrant le livre que l’ami d’Eve a écrit. « Je peux aussi noter le nom de la proprio du petit resto où je faisais quelques heures semaines avant de partir. C’est à peu près la seule expérience de travail que j’ai eu avant aujourd’hui. » Pendant qu’elle parlait, elle griffonne sur la feuille en même temps avant de lui tendre.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Lun 8 Jan - 12:11

Parce qu’il est temps que je trouve un endroit pour mon histoire
w/ @August Duncan @Adélie Sims


Elle est toute jeune et cela pourrait le repousser mais si August a bien une qualité c'est qu'il ne juge pas un livre à sa couverture et une personne à son passé. Les Duncan étaient connus -ou plutôt méconnus- à Klamath Falls parce qu'ils ne faisaient pas de vague, étaient discrets, calmes et chaleureux. Mais surtout ils ne prenaient pas part aux histoires de la ville. Ce genre de discrétion pouvait avoir l'air suspicieuse mais ils n'étaient ni riches, ni enracinés depuis longtemps par là et leurs relations avec le reste de Klamath restait en surface et sans conflit. Personne ne trouverait à redire de leur comportement. Et l'image qu'August projetait à Adélie était juste ça : qui il était réellement. Et il avait la certitude qu'elle faisait de même. Il y avait une honnêteté dans sa démarche, dans sa verbe, dans ses expressions faciales qui ne trompaient pas. Oui vraiment. J'ai besoin d'aide et toi d'un travail, difficile de faire un meilleur match. il sourit et la regarde noter ses informations basiques qu'il pourra utiliser pour faire un contrat ou au moins quelque chose de formel plutôt que ce simple échange. Mais alors qu'il réfléchit à l'admin qui l'attend, Kitty requiert son attention et il va s'occuper d'elle avant de sourire en se redressant et bien c'est parfait. elle est discrète, elle demandera pas grand chose tant qu'elle a sa tétine et son livre ou un doudou. August sourit en parlant de sa fille parce qu'il n'a pas d'autres expressions quand il s'agit de Kitty. Même avec le retour de Joséphine, la petite fille restait le centre de son monde. Il l'aimait plus que tout. Voyant dans ses yeux, toute sa propre existence. Ses pensées reviennent sur la jeune fille quand elle dit qu'un top 3 est trop compliqué même si elle a déjà noté quelques noms. Le Ken Follet le fait sourire et il hoche la tête c'est un peu une façon de voir si tu aimes aimes les livres ou tu lis juste comme ça. il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse admet-il avant de ramasser quelques affaires sur le comptoir, trouvant un marque page qu'un éditeur lui a envoyé avec les nouveaux Ken Follet. tiens.. et c'est parfait mais je te crois sur parole. il échange le marque page contre la feuille et hoche la tête doucement avant de se baisser pour en faire une photocopie sous le comptoir. les horaires dit-il un peu fort pour qu'elle l'entende malgré le bruit de la machine sont sur la porte, 9h30 à 18h, une heure de fermeture à midi. il se redresse et lui rend la feuille d'origine utilise ça pour te commencer un vrai cv, ça sert toujours. J'arrive une demi-heure en avance pour ouvrir et le part généralement une demi-heure après, tu verras qu'on a peu de clients mais comme j'ai ouvert il y a peu, il y a beaucoup de rangement et d'inventaire à faire. Est-ce-que tu as des questions ? il se frotte la nuque après avoir mis de côté la feuille qu'elle lui a donné pour s'en occuper plus tard. Il ne devrait peut être pas l'engager comme ça sur juste un mot de foi, mais August ne sait pas douter des gens et la jeune fille a une bonne mine. Il ne peut pas juste l'envoyer chier, il ne sait pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Lun 5 Fév - 1:25

Parce qu’il est temps que je trouve un endroit pour mon histoire
w/ @August Duncan

La jeune femme a grandi dans un environnement un peu malsain, elle avait du a un tres jeune age apprendre a ne dépendre que d’elle meme. S’occuper de ses petits frères et faire en sorte que tout aille bien. Jamais elle n’avait pu penser à elle et se mettre en avant. Maintenant, elle a choisi de voler de ses propres ailes et c’est ainsi qu’elle se retrouve ici dans cette petite ville a des heures de routes du domicile de sa mère et de ses frères. C’est à elle maintenant de tracer son chemin dans la vie et de se débrouiller par ses propres moyens. Elle n’a pas l’habitude que tout soit facile, c’est donc, un peu une surprise de voir que le propriétaire de la boutique est prêt à l’engager alors qu’elle n’a pas ce genre d’expérience de travail. Un sourire se dessine sur son visage en réponse au sourire d’August. “En effet !” Elle continue de noter ses informations alors qu’il s’occupe de la petite fille qu’elle n’avait pas encore remarquée, mais dont elle avait déjà entendu parler de la part de son amie. Voir l’expression du jeune propriétaire s’adoucir un peu plus en parlant de sa fille la convainquit qu’il était quelqu’un de bien. Elle n’avait pas eu la chance de voir sa mère parler d’eux avec autant de douceur, mais elle savait que chaque parent devrait être comme ça.  “Une future bouquineuse à ce que je vois.” Son regard s'était tourné vers la petite a qui elle offrit un sourire. Elle réfléchit toujours à son top trois alors qu’elle a déjà commencé à noter un titre. Elle laisse le crayon sur le comptoir et prend le marque-page qu’il lui tend, la faisant davantage sourire en voyant le nom de l’auteur. Elle hoche la tête. “J’ai toujours trouvé que lire était la plus belle façon de voyager !” C’était souvent aussi le seul échappatoire qu’elle avait, petite, elle s’enfermait dans son monde et pouvait oublier tout ce qu’il y avait autour d’elle. Oublier qu’elle avait froid ou que sa mère était encore partie… Ce n’est pas le moment de penser à tout ça, de revivre ça encore une fois. Elle se recompose donc un air joyeux et confiant. Écoutant attentivement le propriétaire, notant mentalement que l’horaire lui permettrait de profiter quand même se ses journées et puis, que demander de plus que d'être entourée de livre à longueur de journée ? “Ca me semble bien clair, je n’ai pas d’autres questions. ” Un peu pensive, cherchant à savoir si elle avait d’autres questions ou non, elle finit par secouer la tête. “A partir de lundi j’imagine ?” C’était la seule réponse qu’il ne lui avait pas donné au final, quand est-ce qu’elle commencerait.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
(#) Dim 11 Fév - 18:13

Parce qu’il est temps que je trouve un endroit pour mon histoire
w/ @August Duncan @Adélie Sims


Chaleureux et accueillant, August n'avait jamais été très rigide dans sa relation aux autres. Prêt à ouvrir les bras à toute personne qui s'approchait de lui, il avait le coeur sur la main mais surtout pensait qu'une opportunité pour quelqu'un d'autre pouvait en être une pour lui. Cela ne coûte rien de faire confiance aux gens. Aussi Adélie n'avait ni référence ni expérience mais August se concentrait sur le fait qu'elle ait envie de travailler là. Il ne lui promettait pas une carrière enrichissante ou même des journées très actives mais après tout, si elle aimait les livres, qui était-il pour lui dire non ? personne. Oui, elle aime les livres, j'ose espérer qu'elle apprendra à lire assez vite pour en profiter.. il joue avec l'enfant puis se reconcentre sur la jeune recrue en lui expliquant sa volonté avec la question des livres favoris puis lui présente les horaires qu'il avait imaginé. Bien entendu, le libraire a conscience qu'avec le peu d'activité, il n'aura pas besoin qu'elle soit là tous les jours et si elle reste assez longtemps, ils pourront négocier sur les horaires. parfait alors ! et... heu comme tu veux ? mais c'est peut être mieux que demain. Je ferai un contrat durant le weekend et tu pourras signer mardi ! August hoche la tête doucement je n'ouvre pas le lundi la plupart du temps, le weekend c'est mieux pour que les gens puissent profiter de leur jour off. son sourire est doux et l'expression un peu pensive quand à ses décisions passées à propos de la librairie. Dans son enfance c'était quelque chose qu'il chérissait, ces passages à la boutique après le service du dimanche matin. Ce rythme lui allait tout aussi bien et il n'ouvrait que l'après midi à présent, amenant Kitty avec lui. mais je te ferai pas travailler le dimanche, j'ai pas besoin. August présente sa main à la jeune femme en gardant une mine chaleureuse. Il a conscience que tant qu'ils n'ont pas commencé à travailler ensemble ils ne sauront pas si tout se passera bien mais en la regardant, August est assez confiant. tu veux que je t'encaisse le livre au fait ? c'est pour toi ou un cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#)

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu’il est temps que je trouve un endroit pour mon histoire … | August
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WICKED LITTLE TOWN. :: take a walk on the wild side :: some old memories :: rps terminés-
Sauter vers: